Description et caractéristiques des pommiers de Gloucester, règles de plantation et de culture
Les fruits du pommier contiennent de nombreuses vitamines et micro-éléments. La culture est créée pour leur propre usage et pour reconstituer le budget. L'une des variétés les plus courantes est la Gloucester, dont les fruits révèlent leur goût en plein hiver. Plus d'informations sur l'utilisation des pommes de Gloucester, les avantages et les inconvénients, les nuances des cultures en croissance sur le site.
Comment la variété Gloucester a été élevée
Le pommier de Gloucester a été développé par des sélectionneurs allemands au milieu du XXe siècle. Pour cela, les experts ont croisé 2 variétés: Glockenapfel et Richard Delicious. Gloucester a hérité des meilleures qualités des «parents». La variété est très populaire dans divers pays européens.
Avantages et inconvénients du pommier
Les qualités positives de la culture comprennent les caractéristiques suivantes:
- bon goût et aspect du fruit;
- grande productivité;
- maturité précoce;
- excellente qualité de conservation et transportabilité des fruits;
- bonne immunité;
- sans prétention de la plante en soins.
Les qualités négatives comprennent une faible résistance au gel et de grandes dimensions de l'arbre.
La description
À un jeune âge, le pommier de Gloucester a une forme arrondie. Avec le temps, il devient pyramidal. Les feuilles sont vert foncé, arrondies, dentelées sur les bords. Le système racinaire est superficiel, ramifié.
Dimensions d'un arbre adulte
Sans formation de couronne, le pommier de Gloucester peut atteindre une hauteur de 8 mètres. C'est l'un des inconvénients majeurs de la variété. Un grand arbre est difficile à entretenir et à récolter.
Croissance annuelle
La variété se distingue par sa croissance rapide. La couronne d'une plante adulte s'étend jusqu'à 3,5 mètres de large. Les pousses s'éloignent principalement du tronc à un angle aigu. Les fruits se forment sur les boucles et les pousses annuelles.
Caractéristiques
Jusqu'à 75 kilogrammes de pommes arrondies-coniques sont récoltées sur l'arbre. Leur poids varie entre 160 et 200 grammes. Le fruit est de couleur jaune. Un blush rouge court sur toute la surface. La pomme de Gloucester est récoltée fin septembre. Le fruit atteint sa maturité de consommation en plein hiver.
Zones de culture
Le pommier de cette variété est cultivé dans de nombreux pays européens.Gloucester est populaire dans les régions méridionales de la Russie et de la Biélorussie, en Moldavie, en Ukraine.
Résistance à l'hiver
La résistance au gel de la culture est moyenne. Il ne tolère pas les hivers dans les régions froides. Sans perte de rendement, le pommier de Gloucester résistera aux gelées jusqu'à -22 ° C. Par conséquent, il est recommandé de cultiver la variété dans des zones chaudes.
Immunité aux infections, champignons et bactéries
La culture a une bonne immunité. Mais dans des conditions climatiques défavorables, il peut être affecté par la gale. Haute résistance des plantes à l'oïdium, à la pourriture des fruits. Au printemps, l'écorce des arbres est brûlée par les rayons lumineux du soleil.
Par conséquent, les jardiniers expérimentés recommandent de traiter les troncs avec une solution de chaux à la fin de l'automne. La procédure aide également à détruire les larves d'insectes nuisibles.
Score de dégustation de pomme
La pulpe du fruit est crémeuse, juteuse. Ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. Le fruit a un goût aigre-doux. Note de dégustation - 4,5 points sur 5 possibles.
Maturité précoce
Le pommier commence à porter ses fruits dans les 4-5 ans après la plantation. Sur les porte-greffes nains, le jardinier peut récolter la première récolte la 3e année après avoir planté l'arbre dans le sol.
Les nuances de maturation et de fructification
Les fruits sont attachés sur des pousses et des boucles annuelles. Récolté le premier mois d'automne. Le fruit atteint sa maturité technique après un peu de repos.
Variétés pollinisatrices
Gloucester est une variété autofertile. Mais lorsque les pollinisateurs sont plantés à proximité, le rendement augmente considérablement. Les variétés suivantes de pommiers sont utilisées:
- Jonathan.
- Spartiate.
- J'ai osé.
- Gala.
Information additionnelle. Une pomme contient 25% d'air, donc elle ne coule pas dans l'eau.
Première récolte
Le jardinier peut retirer les premiers fruits dans les 4-5 ans après la plantation de l'arbre. Si un pommier est greffé sur un stock nain, le fruit est attaché 2-3 ans après la plantation. 40 à 75 kilogrammes de pommes sont récoltés sur une plante adulte.
Le moment de la maturation des fruits
La récolte est enlevée en septembre. Après avoir été stockés pendant 2-3 mois, les fruits révèlent encore plus leur goût. Les pommes arrivent à maturité pour la consommation à la mi-janvier.
Périodicité
Le pommier de Gloucester se distingue par la régularité de la fructification. Les rendements augmentent chaque année, atteignant un sommet à l'âge de 10 à 12 ans. Jusqu'à 75 kilogrammes de fruits sont récoltés à partir d'une plante.
Stockage et utilisation des pommiers
Les fruits sont consommés principalement frais. Les fruits juteux peuvent également être pressés. De plus, les pommes sont utilisées comme garniture pour la confiserie. Conservez les fruits dans un endroit frais.
Agrotechnique
Le rendement et l'immunité de la culture dépendent de mesures agrotechniques correctement effectuées.
Atterrissage
Les arbres sont plantés âgés de 2 ans. Ils achètent des plants dans des pépinières ou des jardineries auprès de vendeurs fiables.
Saison de débarquement
Les jeunes arbres sont plantés en pleine terre au printemps ou en automne. La première option est préférable pour les régions à climat tempéré. Dans les zones chaudes, la plantation est autorisée à l'automne.
Préparation des plants
Le système racinaire du pommier est placé dans un récipient contenant de l'eau tiède. Pour la prévention des maladies, vous pouvez ajouter plusieurs cristaux de permanganate de potassium. S'il y a des zones endommagées, elles sont coupées et désinfectées.
Schéma et règles de plantation d'arbres
Un pommier est planté en pleine terre comme suit:
- creuser un trou de 60 centimètres de profondeur, 1 mètre de diamètre;
- verser dans un substrat fertile;
- un plant est installé au milieu, les racines sont redressées, recouvertes de terre;
- arroser abondamment, paillis;
- un pieu est enfoncé à côté du semis.
Important! Le collet radiculaire ne doit pas être enterré plus de 2-3 centimètres.
Règles d'arrosage
Le pommier de Gloucester est arrosé par étapes. Pour la première fois en une saison, la terre est irriguée avant le débourrement.L'arbre est ensuite arrosé 20 jours après la floraison. La troisième fois, la procédure est effectuée 2 semaines avant la récolte. Selon l'âge, les plantes utilisent 30 à 120 litres d'eau.
Top dressing
Fertilisez le sol la 3ème année après la plantation du pommier. Au printemps, de l'azote est introduit, ce qui favorise la croissance de la masse végétative. Ensuite, avant et après la floraison, des engrais minéraux complexes sont utilisés. En été, une alimentation foliaire peut être effectuée.
Comment tailler
Pour stimuler la croissance des pousses latérales, le sommet de la tige principale est raccourci la première année. Ensuite, les branches sèches, malades et gelées sont enlevées. Chaque année, les pousses qui épaississent la couronne sont coupées.
Abri pour l'hiver
Dans les régions du sud, aucun abri d'hiver n'est requis pour le pommier de Gloucester. Dans les zones plus froides, l'arbre est enveloppé d'agrofibre. Le cercle du tronc est paillé d'humus.
Traitement des pommiers contre les maladies et les insectes
Au début du printemps, pour prévenir les maladies, une pulvérisation préventive avec une solution de Bordeaux liquide est effectuée. Afin d'éviter l'apparition d'insectes, les arbres sont traités avec Karbofos, Nitrofen selon les instructions.
Sous-espèces et variantes
Gloucester est utilisé pour produire d'autres variétés de pommiers. La culture elle-même est cultivée sur différents porte-greffes. La durée de vie et la hauteur des arbres en dépendent.
Sur un porte-greffe nain
M9 est utilisé comme stock. L'arbre atteint une hauteur de 2,5 mètres. Il est pratique de cueillir les fruits d'un tel pommier. Les qualités de consommation du fruit sont préservées.
De colonne
Les arbres greffés sur un porte-greffe en colonne prennent très peu de place. C'est un gros plus si le jardinier a une petite parcelle. Mais la viabilité d'un tel pommier n'est que de 15 ans.