Description et caractéristiques des pommes Red Chief, culture et entretien
Les pommes Red Chief ont été créées par des éleveurs d'Amérique du Nord. Actuellement, l'hybride est répandu en Russie. Le pommier Red Chief appartient à des variétés à haut rendement qui conviennent à la culture dans presque toutes les conditions climatiques.
Histoire de l'élevage de culture
Le pommier de la variété Red Chief appartient aux hybrides américains. Cet hybride a été introduit en 1914. Les variétés parentes sont les pommiers Grims Golden et Golden Reinet. Quelque temps après que toutes les procédures nécessaires aient été effectuées, l'hybride a été zoné.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de l'hybride American Red Chief:
- Entrée du terme dans la fructification.
- Tailles de pommes.
- Durée de stockage après récolte.
- Immunité à l'oïdium.
Les inconvénients de l'hybride comprennent une faible résistance à la tavelure et aux taches, ainsi que des difficultés de croissance dans les régions du nord.
Caractéristiques
Pour comprendre si la variété Red Chief convient ou non à la plantation au jardin, il est nécessaire d'étudier toutes les caractéristiques techniques de l'hybride.
Dimensions d'un arbre adulte
La description du pommier Red Chief devrait commencer par étudier la taille de la plante. L'arbre de cette variété est de taille moyenne. Une plante adulte atteint une hauteur de 5 à 7 m La couronne est de forme ovale correcte.
Croissance annuelle
La croissance de l'arbre par an est moyenne, pendant ce temps, le pommier pousse d'environ 5 à 8 cm.
Résistance au gel et aux maladies
Résistance relativement élevée à l'oïdium et au feu bactérien, mais faible à la gale.
En fonction de la force de l'immunité, la plante peut être affectée par le papillon de nuit.
Résistance moyenne au gel. Il sera problématique de cultiver Red Chief dans les latitudes nordiques, l'arbre peut ne pas résister aux hivers rigoureux. Le pommier survit aux gelées jusqu'à -25 degrés.
Tout sur la récolte
Une autre caractéristique importante qui concerne tous les jardiniers lors du choix d'une variété de pomme est le rendement. Tout résident d'été veut trouver une variété qui demande un minimum de soins, mais qui en même temps donne une bonne récolte.
Première période de fructification
Une caractéristique du chef rouge est la maturité précoce.Après avoir planté le plant, l'arbre commence à porter ses fruits dans la 2-3ème année. La récolte n'est pas très abondante au début, mais à mesure que l'arbre grandit, le rendement augmente.
Fréquence et quantité de récolte
Red Chief appartient aux hybrides à gros fruits à haut rendement. Au cours des premières années, jusqu'à 30 kg de fruits sont récoltés sur l'arbre. Par la suite, le rendement peut augmenter jusqu'à 130 kg. La fructification est annuelle.
Collecte et utilisation des fruits
La plante appartient aux hybrides d'hiver. Les premières pommes mûres ne seront cueillies sur l'arbre qu'en septembre. La récolte de masse a lieu dans les derniers jours de septembre-octobre. En moyenne, le poids des fruits est d'environ 190 à 370 g. Les pommes sont polyvalentes. Ils sont utilisés pour faire de la confiture, de la confiture, utilisés pour la cuisson et consommés frais. La récolte récoltée peut être stockée jusqu'à 7 mois.
Score de dégustation de pomme
L'appétence des pommes est excellente. Le score est de 4,7 points sur 5. La chair des pommes est juteuse et granuleuse, douce au goût.
Comment planter un pommier
Le rendement du pommier dépend de la bonne plantation.
Activités préparatoires
Avant la plantation, un trou est creusé en 2 semaines, la couche arable est mélangée avec du fumier, des engrais minéraux et des cendres. Ensuite, ils en remplissent le fond de la fosse. Immédiatement avant la plantation, le système racinaire du pommier est plongé dans une solution d'argile liquide.
Sélection de siège
Le pommier préfère pousser dans des zones ensoleillées ouvertes, sur des sols légers et fertiles.
Dates de débarquement
Au printemps, les semis sont plantés après la menace de gel. C'est à peu près fin avril - mai. En automne, la plantation est effectuée en octobre, avant l'arrivée du froid.
Schéma d'atterrissage et technologie
La distance entre les autres arbres ne doit pas être inférieure à 3 m. Pour planter un semis, creusez un trou de 1 m de profondeur et 70 à 80 cm de largeur.
Activités de soins de base
Pour obtenir une récolte bonne et stable, il ne suffit pas de respecter les règles de la technologie agricole lors de la plantation d'un semis. Vous devez faire attention à prendre soin de l'arbre.
Fréquence d'arrosage
Le pommier n'appartient pas aux cultures qui aiment l'humidité et n'a souvent pas besoin d'être arrosé. 4 irrigations suffisent par saison de fructification:
- Le premier arrosage se fait pendant la période de gonflement des bourgeons.
- Le second - avec le début de la floraison.
- La troisième fois, le sol est humidifié lors de la formation des ovaires.
- La dernière fois, c'était avant le début du gel en octobre.
Il n'est pas recommandé d'arroser les plantes avec de l'eau froide. Cela augmente le risque d'infections fongiques.
Engrais
Dans la première moitié de l'été, de l'azote est introduit dans le sol. Les compositions contenant de l'azote comprennent le nitrate d'ammonium, l'urée ou le sulfate d'ammonium. Des engrais organiques sont également ajoutés au sol.
Pendant la période de fructification, le sol est nourri avec des vinaigrettes au superphosphate et au potassium.
Ameublir le sol
Le sol est ameubli sur une profondeur de 15 cm avant chaque arrosage.
Formation de la couronne
L'arbre se forme dans la 2-3ème année après la plantation du semis. Au printemps, les jeunes pousses sont coupées, certaines branches sont coupées, laissant 3-4 squelettes. Les branches sèches sont enlevées à l'automne.
Traitement préventif
Au printemps, le pommier est aspergé de liquide bordelais ou d'autres préparations contenant du cuivre. Si nécessaire, la pulvérisation est répétée pendant la période de floraison.
Préparer l'arbre pour l'hiver
Avant l'arrivée du froid, le sol autour du tronc est paillé. Aussi, pour que les rongeurs ne rongent pas l'écorce, ils la graissent avec de la chaux ou nouent le tronc avec des branches d'épinette.