Description et caractéristiques de la variété et des variétés de pommes Fuji, fructification et culture
La sélection japonaise de cultures fruitières a conduit à l'apparition des pommes Fuji sur notre marché. Ils ont été reconnus pour leur excellent goût et leur longue durée de conservation. La culture se distingue par une floraison tardive et une fructification abondante. Pommier populaire en Chine, le Japon a donné une impulsion à la création d'hybrides et s'est répandu dans le monde entier. N'importe qui peut cultiver la variété dans son chalet d'été.
Description de la variété Fuji
Beaucoup de gens connaissent la description des fruits Fuji. Mais à quoi ressemble un arbre, les caractéristiques de sa structure ne sont pas connues de tous.
Données historiques sur la création de variétés
Les qualités de Fuji sont basées sur les meilleures caractéristiques pommiers Red Delicious et Rolls Janet. Le pommier porte le nom de la région de Fujisaki où il est né. La culture s'est rapidement répandue dans le monde et est maintenant cultivée dans des jardins en Europe, en Asie et en Amérique.
Propriétés utiles des fruits
Les pommes rouges Fuji sont bonnes pour les humains. Surtout il est nécessaire d'inclure plus de fruits dans le menu pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Il n'y a rien de mieux que les pommes pour augmenter l'immunité, stabiliser le taux de cholestérol sanguin. Les fruits aident à faire face à l'anémie, à la goutte, à améliorer l'état des os et du muscle cardiaque. Ils sont utiles pour renforcer le système nerveux et stabiliser le sommeil.
Contenu calorique du produit
Les fruits Fuji contiennent le plus de glucides. La teneur en calories pour 100 grammes de pommes atteint 70 kcal. Surtout dans les fruits de la fibre, la pectine.
Composition chimique
Les bienfaits de la pomme sont associés aux vitamines qu'elle contient:
- rétinol;
- acide ascorbique;
- pyridoxine;
- acide pantothénique;
- acide folique.
Il y a beaucoup d'iode, de fer dans les fruits, suffisamment de magnésium, de calcium, de phosphore.
Qualités gustatives
Le goût des pommes Fuji est particulier. La chair blanche croustillante a des notes de vraie saveur de pomme. Il existe des fruits très sucrés où le sucre est dilué avec une petite quantité d'acide. Il existe des spécimens à forte teneur en acide. Mais le goût est harmonieux dans tous les fruits de la variété.Et l'arôme des pommes est indescriptible.
Produits similaires
Il existe des produits similaires aux pommes Fuji. Ce sont les fruits des variétés cultivars. C'est Kiku et Fuji Aztec. Beaucoup considèrent ces pommes comme un clone de la variété principale.
Conséquences négatives de l'utilisation
Rarement, les pommes sont contre-indiquées. Cela ne se produit que lorsqu'une personne a une gastrite. Les fibres des fruits affecteront négativement la muqueuse de l'estomac, provoquant une lourdeur et des nausées. Il est nocif pour les diabétiques de manger beaucoup de pommes en raison de leur teneur élevée en glucides. Le jus de fruit affecte négativement l'émail des dents, le détruisant.
Cuisine Fuji
Vous pouvez faire des desserts à partir de pommes de la variété. Les fruits se marient bien avec d'autres fruits. Ils sont ajoutés aux salades, les produits de boulangerie sont fabriqués sur leur base. Jus délicieux et sain, la purée pour bébé est obtenue à partir de pommes.
Caractéristique
En plus de l'excellente qualité du fruit, Fuji a une structure arborescente intéressante. Il peut devenir une décoration de jardin grâce à sa couronne d'origine, son feuillage vert vif, ses fruits éclatants.
Caractéristiques de la variété
La principale caractéristique de Fuji est la pomme. Ils:
- arrondi-cylindrique;
- recouvert d'une fine peau élastique;
- avec des taches lumineuses sous-cutanées;
- couleur de base jaune pâle ou verdâtre;
- recouvert complètement de rougissement;
- pesant de 140 à 210 grammes.
Les graines à l'intérieur des pommes sont brun clair, de taille moyenne, dans des cavités étroites.
Hauteur de l'arbre
En hauteur, cet arbre atteint une taille impressionnante, de 6 à 9 mètres. Les pousses principales s'étendent du tronc à angle droit. Ils sont couverts d'écorce brunâtre avec un duvet grisâtre. L'écorce du tronc est légèrement ridée, recouverte de petites lenticelles.
Largeur de la couronne
Les pousses forment une couronne dense. Il peut prendre la forme d'une boule, d'une pyramide, selon la formation de la couronne par découpage. Chaque année, la croissance des pousses atteint 60 centimètres de largeur et de hauteur.
Zones de culture
Bien que la variété soit réservée aux États asiatiques, elle est cultivée avec succès par des jardiniers en Ukraine et en Biélorussie. Dans le sud, les pommes sont récoltées plus sucrées que dans les régions du nord. Il est préférable de choisir des hybrides Fuji pour un climat tempéré, qui aura le temps de mûrir dans la région centrale, la région de la Volga.
rendement
La fructification dans un pommier peut être abondante un an, et beaucoup moins l'année suivante. Après tout, une récolte élevée épuise le pommier et il a besoin de repos. Il est préférable de transférer l'arbre à un rendement moyen. Cela se fait en amincissant les ovaires. Ensuite, les fruits sont reçus chaque année. Ces pommes ont bon goût et se conservent plus longtemps en hiver.
Résistance à l'hiver
Le pommier de la sélection japonaise fait référence aux cultures résistantes à l'hiver. L'arbre tolère des gelées comprises entre 20 et 25 degrés sous zéro. Mais la culture ne survivra pas au froid extrême. Les hybrides Fuji sont plus résistants aux basses températures.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le pommier Fuji a une immunité moyenne à la tavelure. Par conséquent, le plus souvent, la plantation de cultures ne peut pas résister à l'infection par l'oïdium. Il existe également une pathologie telle qu'une brûlure bactérienne. Parmi les ravageurs du pommier se trouvent les pucerons, les papillons de nuit, les vers à feuilles. Nécessaire pour la prévention du traitement des plantes avec du liquide bordelais, une solution de sulfate de cuivre. Les ravageurs sont combattus par pulvérisation de préparations insecticides.
Durée de vie
Pour la culture, une période de vie d'un demi-siècle est caractéristique. Mais l'arbre porte activement ses fruits depuis 30 ans. À mesure que nous vieillissons, les rendements des pommes diminuent.
Planter et quitter
Pour une végétation à part entière, les cultures fruitières nécessitent des soins attentifs. Un rôle important est joué par la plantation du pommier, préparation de l'événement.
Planter des plants
Les plants de pommiers Fuji pour le jardin sont sélectionnés à 1 ou 2 ans. Ils doivent avoir un système racinaire, un tronc sans dommage, 2-3 branches. Préparez à l'avance une place pour l'atterrissage avec un sol meuble. Ils aiment les pommiers, le soleil, les espaces ouverts.Mais pour eux, l'exposition aux vents froids est dangereuse.
Horaire
En automne, les pommiers devraient être plantés dans la première décennie d'octobre. S'ils sont plantés plus tard, ils peuvent ne pas survivre à l'hiver en raison de leur faiblesse.
Au printemps, la plantation se fait lorsque la neige fond et que le temps chaud s'installe. Mais les bourgeons à ce moment ne devraient pas encore fleurir.
La technologie
Ils creusent des trous de plantation dans la zone sélectionnée à l'avance, au plus tard 3-4 semaines avant la plantation. Le diamètre de la fosse doit être compris entre 80 et 90 centimètres et la profondeur doit être de 50 à 60 centimètres. Avant la procédure, des engrais sont ajoutés à la fosse, après avoir été mélangés avec le sol: fumier, superphosphate, sel de potassium, nitrate d'ammonium.
Si le sol est lourd, argileux, ajoutez du sable ou du drainage.
Un monticule d'humus est versé au milieu. Un pommier y est planté. Placer au milieu en étalant les racines. Ensuite, la terre est versée. Après avoir rempli le trou, ils ont l'air que le col de la racine soit à 4-5 centimètres au-dessus du sol.
Distance
L'écart entre les plantes doit être respecté, sinon elles commenceront à s'ombrer et les racines n'auront pas assez de nutrition. En fonction de la hauteur de l'arbre, la distance au miel avec les pommiers est également sélectionnée. Un arbre typique de 6 mètres de haut nécessite une distance de 4 mètres d'un voisin. Les nains et les semi-nains sont assez éloignés de 2-3 mètres.
Pollinisation et pollinisateurs
Pour polliniser Fuji, il faut qu'il y ait plus d'insectes dans le jardin pendant la floraison. La variété a besoin de voisins pour aider à polliniser le pommier. Ceux-ci inclus pomme granny smith, Red Delicious, Idared, Gala. Les cultures commencent à fleurir en même temps. Et Fuji participe également à la pollinisation d'un certain nombre d'arbres en croissance.
Croissance
Plantés sur des sols fertiles et meubles, les pommiers poussent avec succès s'ils sont correctement entretenus immédiatement après la plantation. En plus de l'arrosage, vous devez pailler le cercle du tronc avec de la tourbe, de l'humus ou du compost. Puis, le creusant au printemps, ils nourrissent les pommiers. La fructification est également influencée par la taille des arbres. Il peut être formatif, sanitaire, anti-âge.
Mesures agrotechniques
Lorsque des conditions confortables sont créées pour l'arbre, il se transformera bientôt en un arbre avec un tronc puissant et un système racinaire solide. Et la fructification de la variété sera annuelle et élevée. L'agrotechnologie de la pomme comprend des activités pour:
- irrigation;
- engrais;
- taille;
- traitement contre les maladies et les ravageurs;
- préparer l'hiver.
Chaque saison, des mesures agrotechniques sont menées pour améliorer la saison de croissance de la culture.
Élagage des arbres
Les principales méthodes d'élagage d'un jeune arbre comprennent le raccourcissement et l'éclaircissage. Les pousses d'un an doivent être raccourcies pour que la couronne soit plus ramifiée et ait une forme arrondie. Il est nécessaire d'enlever une partie des branches sur un tiers de la longueur de la croissance annuelle. Chaque année, le degré de taille diminue et si la croissance n'a atteint que 30 centimètres, ils ne la touchent pas.
Dès que l'arbre commence à porter des fruits, ils ne font qu'éclaircir la couronne, l'éclaircir. La procédure est également effectuée afin de transformer les pousses de croissance en pousses fructifères.
Caractéristiques de la maturation et de la fructification
Pour bien prendre soin de l'arbre, vous devez connaître les particularités de la maturation et de la fructification du pommier Fuji. Toutes les variétés ont des périodes de croissance différentes, elles fleurissent en même temps. Ceci est pris en compte lors de l'entretien des plantes.
Le début de la fructification
Habituellement, une culture fruitière variétale commence à porter ses fruits au cours de la quatrième année de vie. S'il est cultivé sur des porte-greffes nains et semi-nains, les fruits apparaissent 1 à 2 ans plus tôt. Le rendement maximum est obtenu à partir d'un pommier âgé de 10 ans. Maintenir cet état en menant des mesures agrotechniques, en rajeunissant les plantations.
Floraison
Des fleurs blanches comme neige apparaissent généralement sur Fuji de la fin avril à la mi-mai. Les conditions varient en fonction des conditions climatiques de croissance, du temps.La floraison commencera en masse lorsque la température de l'air sera comprise entre 15 et 20 degrés Celsius pendant plusieurs jours. La période de floraison de Fuji dure 1 à 2 semaines. Si le temps devient frais, cela durera plusieurs jours.
Végétation
La durée de la saison de croissance est notée pour la variété de la sélection japonaise. En effet, commençant à prendre vie au début du printemps, l'arbre se développe complètement en octobre-novembre, lorsque les feuilles tombent. Encore une fois, les conditions météorologiques peuvent interférer. Lorsque les étés sont chauds et secs, les pommes mûrissent plus vite. Par temps frais, le développement des plantes et la dernière saison de croissance dureront jusqu'à la mi-novembre. Dans le même temps, la croissance du bois est retardée, le système racinaire commence à se renforcer, se préparant à l'hiver.
Temps de maturation des fruits
Le pommier de Fuji appartient à l'espèce de la fin de l'hiver. Les plantes n'atteignent leur maturité qu'en octobre. Déterminez le degré de préparation des pommes par une coloration intense du fruit. Après la récolte, les pommes atteignent le meilleur goût après avoir été couchées à l'intérieur. Ils deviennent plus doux, l'acidité disparaît de la pulpe.
Variétés Fuji
Étant donné que la variété appartient à des cultures vigoureuses, tout le monde ne pourra pas faire de place à un arbre aussi puissant. D'où l'apparition de sous-espèces de la variété. Il est préférable de choisir Fuji sur des porte-greffes nains et colonnaires.
Nain
Pour créer des arbres de taille moyenne, prenez des porte-greffes de pommiers nains et semi-nains. Ce travail conduit au fait que l'arbre:
- atteint une hauteur de 2-3 mètres;
- occupe une petite zone du jardin;
- commence à porter ses fruits 3 ans après la plantation;
- donne des récoltes abondantes à l'âge de 10 ans.
Le pommier est plus facile à entretenir et la compacité de la cime vous permet de planter plus d'arbres, augmentant ainsi la productivité de la variété.
De colonne
Les colonnes de pommiers Fuji, ornées de fruits rouge vif, semblent intéressantes. La sous-espèce commence également à porter des fruits au cours de la 2-3ème année de vie, et déjà à l'âge de 7 ans, elle donne des fruits de manière stable. Les pommiers en colonne sont plantés à une distance d'un demi-mètre les uns des autres, ce qui est important pour les jardiniers avec de petites parcelles.
Hybrides
Les sélectionneurs travaillent avec le pommier Fuji afin de garder le goût et la qualité des fruits inchangés, ainsi que pour raccourcir la saison de croissance et augmenter la résistance à l'hiver de la culture. Vous pouvez maintenant choisir cet hybride de pomme pour la culture qui convient à une zone spécifique.
Aztèque
Pommier élevé en Nouvelle-Zélande. Elle commence à porter ses fruits un peu plus tôt que le «parent». Les pommes sont récoltées en septembre. Ils sont de couleur rouge avec une pulpe juteuse, aigre-douce.
Kiku
L'un des meilleurs clones de Fuji mûrit également 2-3 semaines plus tôt. Les pommes avec un rougissement rose atteignent une masse de 200 à 250 grammes. Les fruits sont appréciés pour leur arôme et leur excellent goût. L'arbre appartient à une taille moyenne à croissance précoce.
Yataka
Le pommier porte également des fruits avant la variété principale pendant 2-3 semaines. Se distingue par les gros fruits de 250 à 300 grammes. L'espèce vigoureuse est souvent surchargée, elle doit donc éclaircir les ovaires. Mieux vaut cultiver sur des porte-greffes nains et semi-nains. La plante souffre d'une faible immunité aux infections fongiques.
Rouge (Nagafu)
Les pommes atteignent leur maturité technique fin septembre. L'arbre est célèbre pour ses fruits rouge vif pesant 300 grammes. Les pommes peuvent être utilisées fraîches, elles conviennent à la récolte. Les fruits tolèrent bien le transport et sont stockés longtemps. La sous-espèce se distingue par sa résistance au gel.
Toshiro
L'une des espèces d'arbres vigoureuses tolère les basses températures. Le pommier porte des fruits avec des fruits aromatiques et savoureux. Ils sont également beaux à l'extérieur: rose-rouge, décorés de légers points sous-cutanés.
Cancer-Cancer
La variété est proche de la Golden Delicious en termes de fructification. Les grosses pommes sont appréciées pour leur pulpe tendre et juteuse, leur goût sucré avec une légère acidité. Le seul inconvénient de la variété est le manque d'auto-fertilité. Il n'y aura pas d'ovaires sur l'arbre sans pollinisateurs. Le pommier résiste à la tavelure, mais est souvent atteint d'oïdium.
Beni Shogun
Un hybride a été obtenu à partir du pommier Yataka par des sélectionneurs japonais. La couleur principale des fruits est verte, mais avec un rougissement brillant sur toute la surface. Dans les fruits, le poids atteint 350 grammes. Ils notent non seulement qu'ils ont un excellent goût, mais qu'ils ne craquent pas non plus. L'arbre supporte le froid de l'hiver.
Stockage et transport des fruits
La variété Fuji de fin d'hiver est célèbre pour sa longue durée de conservation. Avec un stockage bien organisé, ils peuvent mentir pendant un an. En hiver, ils sont transportés sur de longues distances, fournissant des fruits frais à la population des régions du nord. C'est l'une des meilleures variétés avec une excellente qualité de conservation et une excellente transportabilité.