Description et caractéristiques de la variété de pomme ornementale Rudolph, avantages et inconvénients, culture

Le pommier Rudolph est parfait pour décorer un paysage en ville ou à la campagne. La toute première floraison de cet arbre devient une tache colorée et les fruits complètent la composition avec des inserts jaunes.

Histoire de la reproduction

Le pommier Rudolph est un arbre ornemental importé du Canada. La Pologne était considérée comme la patrie d'origine. Le pommier a des fleurs rouge vif, dans certains cas, les feuilles sont d'une couleur similaire. Les fruits sont petits, parfois comestibles.

Pommier Rudolph: avantages et inconvénients

L'arbre a ses avantages:

  • Conserve longtemps une belle apparence florale.
  • Des soins sans prétention.
  • Suffisamment résistant aux intempéries.

Et inconvénients:

  • La qualité du fruit est médiocre.
  • À l'ombre, la beauté décorative du plant disparaît.

Variétés de variétés

Cet arbre n'a pas beaucoup de variétés variétales. Il existe deux variétés de pommiers au total.

pommier Rudolph

Décoratif

Cette variété a une couronne dense. Feuilles et fleurs lumineuses. Les fruits sont de couleur miel vif. Il fleurit très longtemps, conservant son aspect décoratif pendant une longue période.

Stamper

Cette variété est élevée sur la base de décoratifs. Le pommier ornemental Rudolph est greffé sur des troncs droits et lisses. Le résultat est une jambe haute et nue avec une belle couronne dense.

Caractéristiques principales

Les principales caractéristiques reflètent pleinement les conditions nécessaires à la conservation de cette variété de pomme.

pommier Rudolph

Données externes

Les données externes de chaque arbre sont strictement qualifiées en termes de taille, de croissance et de ramification des racines.

Dimensions de l'arbre

Le pommier atteint jusqu'à 6 mètres de haut. La couronne est dense, dans une circonférence de pas plus de 4 mètres.

Croissance annuelle

Cette variété se développe rapidement. À la 6e année de vie, l'arbre atteint sa hauteur maximale. Les branches latérales ralentissent la croissance à la 7ème année.

pommier Rudolph

Développement du système racinaire

La tige racinaire, comme la plupart des arbres fruitiers, est assez développée. Le système racinaire s'enfonce plus profondément et se ramifie sur les côtés du tronc de 1 à 2 mètres.

Description technique

Le pommier Rudolph atteint une hauteur de 6 mètres. Dans certains cas, il se présente sous la forme d'un arbuste à plusieurs tiges. Les branches se précipitent vers le haut, ont une certaine déviation par rapport au tronc.Un arbre mature montre une déviation vers le bas des extrémités des branches.

pommier Rudolph

Depuis plus de six mois, la plante a un aspect décoratif. Les feuilles sont vert foncé. L'arbre fleurit abondamment, les fruits sont jaune vif. Les fleurs sont roses, avec un petit diamètre de 3-4 cm Le pommier est sans prétention dans les soins. Il peut pousser dans n'importe quelle zone climatique. Tout sol convient, sauf pour les marécageux.

Résistance aux maladies

Haute résistance à l'oïdium et à la gale. Mais pendant la saison froide humide, il est nécessaire de pulvériser pour la prévention.

Résistance à l'hiver

Le pommier possède une 3ème zone de résistance au froid. Ce qui signifie qu'il est facile à cultiver dans des conditions hivernales rigoureuses. Les jeunes pousses gèlent, après quoi elles doivent être coupées. Les fruits tombent à des températures inférieures à -2 DE.

pommier Rudolph

Pollinisation

La variété est autogame. Mais pour améliorer le rendement, il est recommandé de le planter à proximité des arbres pollinisateurs.

Productivité et goût des fruits

Pendant la saison, environ 5 kg de fruits sont récoltés sur un arbre. Les pommes sont petites, pas juteuses. Le goût est acidulé, astringent.

Recommandations croissantes

Pour qu'un arbre pousse en bonne santé et beau, vous devez suivre les directives de croissance.

Comment choisir les plants lors de l'achat

Les plants doivent être forts et frais. Pour que l'arbre s'enracine mieux, vous devez prendre une plante de 2 ans.

pommier Rudolph

Dates de débarquement

Ce type d'arbre est traditionnellement planté au printemps (mars-avril) ou en automne (septembre-octobre).

Choisir un emplacement et une composition du sol appropriés

Le pommier doit être planté dans un endroit ensoleillé. Il est important qu'il n'y ait pas d'autres arbres ou bâtiments à une distance de 4 mètres du pommier qui empêcheraient l'ouverture de la couronne.

Le sol doit être fertile et bien drainé.

Schéma d'atterrissage et technologie

Pour que le plant prenne bien racine, il est recommandé de préparer à l'avance une fosse pour la plantation:

  • 3-4 jours avant de planter le semis, creusez un trou et remplissez-le d'un mélange de terre noire, d'humus, de fumier et de tourbe. Vous devez également ajouter des engrais sous forme de phosphore et de potassium à raison de 3 cuillères à soupe, 100-150 grammes de farine de cendres ou de dolomite.
  • Il est important de compacter le mélange pour qu'il n'occupe que 2/3 du volume total.
  • Après cela, les racines du plant sont soigneusement placées dans le trou. Ils doivent être ramifiés librement, sans reposer sur les parois de la fosse. Le cou de la racine doit être à la surface après s'être endormi avec de la terre.
  • Après la plantation, l'arbre est attaché à un support jusqu'à ce qu'il devienne plus fort.

pommier Rudolph

Règles d'entretien des pommiers

Le pommier, comme toute autre plante, a besoin de soins appropriés pour une bonne croissance.

Arrosage

Pour une croissance normale, cette variété de pomme ornementale a besoin d'arrosages fréquents et abondants. Arrosez aussi souvent que possible la première année. Au moins 2 fois par semaine.

Entretien du sol

Le sol doit être ameubli environ 1 fois par mois. Après l'arrosage, ajoutez du foin, de la tourbe, de l'herbe et de la sciure de bois. Cela attirera les vers de terre et le sol sera toujours meuble.

Top dressing

Dans la première année après la plantation, le plant n'est pas nourri. Pendant cette période, il est recommandé d'observer uniquement le mode d'introduction d'humidité et d'ameublissement du sol.

engrais pour pommiers

Il est recommandé de nourrir la plante au printemps. A cette période de l'année, du fumier, du compost, de l'urée sont introduits. En été, le semis a besoin d'engrais contenant du potassium et du phosphore. À l'automne, il n'est pas souhaitable de faire un top dressing. À cette période de l'année, l'arbre se prépare activement pour l'hiver.Le top dressing n'est appliqué qu'après un ameublissement complet du sol, un arrosage et une élimination des mauvaises herbes.

Taille et façonnage de la couronne

L'arbre doit être taillé périodiquement pour améliorer sa croissance. La première année, la taille se concentre uniquement sur la création d'une belle forme de couronne. Lorsque la période de fructification commencera, il sera possible d'enlever beaucoup plus de branches en excès. La plante n'en souffrira pas et les fruits deviendront légèrement plus gros. La taille doit être commencée au printemps, avant même que le feuillage n'apparaisse.

Se préparer pour l'hiver

Un jeune arbre, qui n'a pas encore atteint l'âge de 5 ans, est frotté à la craie avant l'hiver.L'ancienne plante est broyée avec de la chaux. Le terrain est ameubli et recouvert de fumier. Pour se protéger des rongeurs, le semis peut être attaché avec des branches d'épinettes.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille