Description et caractéristiques de la variété de pomme Veteran, plantation, culture et entretien

Le pommier de la variété Veteran appartient aux hybrides hivernaux à croissance précoce. En raison de son rendement élevé, l'hybride s'est rapidement répandu dans toute la Russie.

L'histoire de la sélection de la variété à croissance précoce Veteran

La variété de pomme d'hiver Veteran a été obtenue par des sélectionneurs russes en 1961 avec la pollinisation libre de la variété King.

Avantages et inconvénients

Les avantages de l'hybride vétéran comprennent:

  • maturité précoce;
  • rendement;
  • durée de stockage après récolte;
  • polyvalence d'utilisation.

Parmi les lacunes, on distingue le risque de tavelure si le temps est humide pendant longtemps.

Description de l'arbre

Avant d'acheter un semis, vous devez étudier toutes les caractéristiques de la plante.

Hauteur du canon

Apple Tree Veteran appartient à des hybrides de taille moyenne. Le tronc d'un arbre pousse en moyenne d'environ 3-4 m.

Diamètre de la couronne

La couronne est moyennement épaissie, pas large. Il ressemble à une balle ordinaire en forme.

Croissance annuelle

La croissance annuelle est moyenne, l'arbre pousse d'environ 5 à 7 cm par an.

vétéran du pommier

Apparence et goût des fruits

Les pommes ont une riche couleur de peau rouge-écarlate. La pulpe est juteuse, blanc verdâtre, a un goût plus sucré. Les fruits sont de forme ronde. La peau est de structure dense, vous pouvez remarquer un revêtement cireux blanc.

Le score de dégustation du fruit est de 4,4 points sur 5.

Conditions de croissance

Apple Tree Veteran n'appartient pas à des variétés capricieuses et vous n'aurez pas à faire beaucoup d'efforts pour faire pousser un semis. Il suffit de planter correctement un arbre et de faire attention à prendre soin d'une plante déjà mature.

vétéran du pommier

Caractéristiques

Un autre point important qui doit être étudié par les résidents d'été avant d'acheter des semis est les caractéristiques techniques. Les caractéristiques techniques comprennent le rendement, la résistance à la sécheresse et au gel, ainsi que l'immunité aux maladies des cultures fruitières.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le pommier de la variété Veteran se caractérise par une faible résistance à la tavelure, surtout s'il y a une forte humidité pendant une longue période. L'arbre est très résistant à d'autres maladies. En outre, des parasites peuvent être trouvés sur le pommier, en particulier les pucerons.Par conséquent, à titre préventif contre l'apparition d'insectes, chaque automne, les feuilles sont retirées du site et le sol autour des troncs est creusé à une profondeur de 15 à 20 cm.

vétéran du pommier

Tolérance au gel et tolérance à la sécheresse

L'hybride Veteran appartient à des variétés qui ne tolèrent pas bien les gelées sévères. Il est recommandé de planter des semis dans les régions aux hivers doux. Dans le nord, la plante peut ne pas prendre racine en raison des hivers rigoureux. La température la plus favorable en hiver est de -20 à -25 degrés.

La plante tolère plus facilement la sécheresse que les gelées. Vous ne pouvez pas arroser le pommier pendant une longue période sous la chaleur. Mais si la sécheresse dure très longtemps, en plus de l'irrigation principale, il est recommandé d'en effectuer plusieurs supplémentaires.

Pollinisation et rendement

Plus l'arbre est âgé, plus son rendement est élevé. Les pommiers jusqu'à 10 ans donnent 20 à 30 kg de fruits par saison. Les pommiers, âgés de plus de 15 ans, donnent 45 kg de fruits en une saison. Pour augmenter les rendements, un top dressing est régulièrement appliqué sur le sol.

vétéran du pommier

Pour augmenter les rendements, vous devrez planter des variétés pollinisatrices près du pommier pour la période de maturation hivernale ou automnale. L'hybride appartient à des variétés à croissance précoce, car la fructification commence dans la 3-4e année après la plantation du semis. La productivité est maintenue à un niveau élevé chaque année.

Transportabilité et stockage des fruits

La transportabilité est considérée comme l'un des avantages de cette variété. Les fruits restent intacts même lors de longs voyages. Afin de garder les pommes aussi fraîches que possible, elles sont placées dans un endroit frais avec une humidité élevée. Dans les bonnes conditions, les pommes seront stockées jusqu'au printemps.

vétéran du pommier

Règles d'atterrissage

Planter un pommier Veteran n'est pas différent de la plantation d'autres variétés.

Préparation des plants

Avant de planter dans un endroit permanent, le plant de pommier est plongé dans un activateur de croissance. Cette mesure permettra à l'arbre de prendre rapidement racine dans un nouvel endroit. Immédiatement avant la plantation, pour protéger les racines, le rhizome est plongé dans une solution d'argile liquide pendant 30 à 40 secondes. Et puis immédiatement planté dans le trou préparé.

vétéran du pommier

Composition du sol

Le pommier vétéran est peu exigeant pour le sol. Les sols légers et fertiles sont les mieux adaptés à la plante. Par exemple, limoneux ou limoneux sableux. Le plant pousse bien sur un sol noir. L'acidité est neutre ou légèrement acide. Le vétéran pousse mal sur les sols argileux.

Schémas et tailles de puits

Les trous pour le semis de pommier sont préparés à l'avance, 2-3 semaines à l'avance. Un trou est creusé à une profondeur de 1 m et une largeur de 80 cm. La distance entre les plants est de 3 à 4 m. Plus les arbres voisins sont hauts et larges, plus il vaut la peine de laisser la distance entre les arbres.

planter un pommier

Technologie d'atterrissage

Pendant 2-3 semaines, creusez un trou et mélangez la terre végétale avec du fumier et de la cendre de bois. Ensuite, ils le transfèrent vers le bas. Schéma d'atterrissage:

  • Enfoncez un pieu solide au centre du trou.
  • Placez le plant et redressez doucement les racines.
  • Creusez avec de la terre et tassez près du tronc.
  • Attachez le pommier au tuteur pour que le tronc reste droit.

À la fin de la plantation, versez beaucoup d'eau tiède sur le trou.

planter un pommier

Notions de base sur les soins saisonniers

Sans attention, tout arbre fruitier donnera moins de rendement que s'il était régulièrement entretenu. Les soins aux pommiers comprennent la fertilisation, l'arrosage et la formation de la couronne. La prévention des maladies est également importante.

Arrosage

Le pommier n'a pas besoin d'arrosages fréquents. Pendant la saison de fructification, il suffit d'arroser l'arbre quatre fois pour qu'il ait suffisamment d'humidité. Irrigation du pommier du printemps à l'automne:

  • La première fois que la plante est humidifiée au printemps, lorsque la formation des bourgeons commence.
  • La deuxième fois, le pommier est arrosé pendant la floraison.
  • Le troisième arrosage est effectué avec le début de la période de fructification.
  • La dernière fois que le sol près du pommier est irrigué à l'automne, après la récolte et l'arrivée du froid.

arroser le pommier

S'il y a de la chaleur et de la sécheresse à l'extérieur pendant une longue période, vous pouvez en plus arroser la plante.

Entretien du sol et alimentation

Avant chaque arrosage, il est conseillé de pré-désherber le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Le sol est donc également saturé d'oxygène.

Avec le début de la saison de croissance, des engrais azotés et organiques sont introduits dans le sol.

L'azote favorise l'activation de la croissance des feuilles et des bourgeons. Lorsque les bourgeons commencent à se former sur l'arbre, du phosphore et du potassium sont ajoutés au sol. À partir de matière organique, on utilise des infusions sur l'herbe de mauvaises herbes, la cendre de bois et la farine d'os. Avant l'arrivée du froid, la terre est mélangée avec du fumier ou des excréments de poulet.

cendre dans un seau

Taille et façonnage de la couronne

Si vous ne coupez pas régulièrement la couronne, le pommier se développera très rapidement et produira moins de récolte. Formez la couronne du pommier la deuxième année. Les branches sont coupées sur l'arbre, il n'en reste que 3 à 4 squelettiques. Puis, chaque année, une partie des jeunes pousses et pousses est coupée. La formation de la couronne est effectuée au printemps. La taille sanitaire est effectuée à l'automne. Dans le processus, les branches sèches, malades ou endommagées sont enlevées. Les sites de coupe sont désinfectés dans les deux cas.

Traitement préventif

A titre préventif contre les insectes et les maladies, chaque printemps le pommier est traité avec du liquide bordelais ou des préparations contenant du cuivre. Après 2 semaines, la pulvérisation est répétée. Si des insectes sont déjà apparus sur l'arbre, utilisez des solutions savonneuses ou des produits chimiques.

Préparer l'arbre pour l'hiver

Avant le début de l'hiver, le sol près du tronc est paillé, la couche de paillis ne doit pas être inférieure à 15 cm. La partie inférieure du tronc est attachée avec des branches de pin afin que les souris ne rongent pas l'écorce.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille