Description et caractéristiques, histoire de la sélection de la variété Winter Beauty et avis des jardiniers
Lorsqu'un résident d'été choisit quel arbre fruitier planter sur son site, il cherche des informations. Puis il compare avec ses propres désirs et fait un choix. Il existe de nombreuses critiques positives sur la variété de pomme de beauté d'hiver. Cela suggère que l'arbre est à la hauteur des espoirs des jardiniers et devient un favori dans le jardin.
Description de la variété, historique de la sélection
L'une des variétés hivernales de pommiers, Winter Beauty, a reçu un grand nombre de critiques positives de la part des jardiniers. Il est apprécié pour sa résistance aux basses températures et ses excellentes caractéristiques gustatives.
La particularité de la sélection des arbres est qu'elle n'a pas été créée dans un institut spécial, mais dans un jardin ordinaire. Pour la première fois, Antonovka et Red Delicious ont été croisés par un amateur. Mais il ne pouvait pas le distribuer seul. Un homme qui n'avait rien à voir avec la sélection vint à son aide. Mais tout de même, un hybride de variétés a été publié, ils ont commencé à le créer spécialement dans les instituts de sélection.
Il vaut la peine de lire la description pour les résidents d'été qui veulent faire pousser des pommiers tardifs sur leur site.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la Winter Beauty sont évidents non seulement à partir des descriptions des fabricants, mais également des critiques des jardiniers.
Les avantages de la variété sont:
- grande productivité;
- résistance aux basses températures;
- universalité d'utilisation;
- 4,2-4,3 points sur une échelle de cinq points d'évaluation de la dégustation;
- résistance à la gale.
Ce ne sont que les principaux avantages de la variété, ils étudient plus en détail les caractéristiques et les caractéristiques après avoir planté un arbre dans leur jardin.
Caractéristique
Pour en savoir plus sur la variété, vous devriez étudier la description détaillée. Cela aidera à éviter les erreurs lors de la croissance, tout en recevant la récolte déclarée de Winter Beauty.
rendement
Un arbre, avec des soins appropriés, peut produire 150 kg de fruits. Les pommes sont régulières, rondes. Très savoureux, aigre-doux. La couleur principale est jaune-vert, mais le dessus du fruit est recouvert d'une teinte rubis inégale. Une pomme pèse 160 à 200 g. Des nombres plus élevés sont également enregistrés, la masse d'un fruit atteint 400 g.
Hauteur de l'arbre
La plante est de taille moyenne, par conséquent, en moyenne, elle atteint une hauteur de 6 m. La formation d'un arbre est nécessaire, en particulier aux stades initiaux. Immédiatement après la plantation, le plant est raccourci de 1/3. Cela commencera à poser la couronne plus rapidement.
Il est recommandé d'éclaircir les branches chaque année, cela augmentera le rendement en raison du meilleur accès de l'oxygène et de la lumière du soleil aux fruits.
Ensuite, les branches inférieures sont supprimées, elles se plieront ensuite et rendront difficile l'approche de l'arbre.
Largeur de la couronne
Sa forme est ronde-conique. Puisque les branches principales qui forment le squelette de l'arbre sont formées à un angle de 60 °, sa largeur est d'environ 3,5 à 4,5 mètres.
Caractéristiques de la maturation et de la fructification
Le début de la fructification des pommiers de la variété Winter Beauty est de la 4e à la 5e année après la plantation du semis. S'il est greffé avec une bouture, il donne les premiers fruits en 2ème année.
La particularité du pommier est que tous les fruits mûrissent en même temps. Le terme est différent, selon le climat de la région en croissance, il va de la dernière décennie de septembre à la deuxième décennie d'octobre. Les pommes doivent être consommées immédiatement après la récolte. Ils sont prêts à manger et ont des caractéristiques gustatives prononcées.
Résistance aux maladies
Winter Beauty a une immunité prononcée contre les maladies. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas besoin d'être prise en charge. Un traitement préventif au printemps et à l'automne est obligatoire. Puisque la plante soignée produit plus de fruits et se repose moins.
La façon populaire de lutter contre les ravageurs est de blanchir la base du tronc avec de la chaux. Sauve des insectes et de certaines maladies. De plus, il existe d'autres méthodes de lutte, il ne sera pas difficile d'en trouver une qui convienne à tout le monde.
Lorsque vous utilisez des produits chimiques, n'oubliez pas la sécurité. Traiter au début du printemps ou après la fructification. Le traitement chimique pendant la floraison est interdit, car les insectes pollinisateurs meurent. Et pas seulement en un seul exemplaire. La chimie introduite dans la ruche tue toute la colonie d'abeilles.
Fonctionnalités de stockage
Pour une note à ceux qui vont juste faire pousser cet arbre. Ne stockez pas les pommes dans des caisses en bois. Ils commencent à pourrir, l'apparence et le goût du fruit se détériorent. Les fruits de cette variété sont conservés au réfrigérateur ou dans des réfrigérateurs spéciaux.
Avis de jardiniers
Une excellente publicité pour toute plante est la présence de critiques positives de la part des personnes qui la cultivent:
- Sophia: «Nous avons fait une erreur la première année, mis des pommes avec d'autres dans des caisses en bois, les avons laissées entreposées. En janvier, tout le monde a disparu. Maintenant, nous avons un congélateur spécial. Nous le gardons là jusqu'à la fin du printemps. "
- Galina: «Pour moi, c'est la meilleure note. Nous mangeons de délicieuses et belles pommes fraîches, ne les traitons pas. Les pommes deviennent encore plus savoureuses au réfrigérateur. "
Le pommier sans prétention est utilisé pour diverses méthodes de traitement.