Description et caractéristiques de la variété de pomme en colonne Zhelannoye, régions de distribution de la culture
Le nom de l'arbre lui-même suggère qu'il a tous les critères nécessaires pour lesquels il est si apprécié. Ils disent de très bonnes choses sur le pommier désiré. Les résidents d'été l'apprécient pour sa haute résistance aux maladies, sa fructification abondante et son excellent goût. Cette variété tardive de pommiers gagne de plus en plus en popularité chaque année.
Description de la variété
Pour faciliter le travail des jardiniers, des descriptions détaillées de la variété sont créées. Cela aide à choisir le bon endroit sur le site, à appliquer l'engrais à temps et à couper, si les caractéristiques du pommier Zhelannaya l'exigent.
Le favori n'est pas très fantaisiste et peu exigeant à entretenir, il est important d'observer les techniques agricoles générales, et la plante remboursera avec le rendement déclaré. Cette variété est populaire parmi la catégorie des jardiniers amateurs qui préfèrent cultiver leurs propres vitamines collectées pour l'hiver sous forme de fruits, de légumes et de baies.
Le pommier a été élevé en 2000 dans le jardin botanique de Russie. Il s'est rapidement répandu, de nombreuses fermes ont commencé à cultiver du bois à l'échelle industrielle.
Avantages et inconvénients
La variété Zhelannoye possède un certain nombre de propriétés positives et négatives. L'évaluation doit être objective de la part de chaque jardinier individuellement.
Avantages:
- Début rapide de la fructification.
- Haut rendement.
- Résistance aux maladies fongiques et aux attaques d'insectes.
- Résistance relative au gel.
- Bon goût et présentation du fruit.
Moins:
- Avec un grand nombre de pommes sur un arbre, elles deviennent plus petites.
Les principaux avantages et inconvénients de la variété ne doivent être évalués qu'après la culture dans la région de résidence.
Caractéristique
Pour se familiariser avec les propriétés du pommier, une description générale des principales caractéristiques est donnée. Toute variété doit être étudiée en détail, ce n'est qu'alors qu'une décision doit être prise pour la planter dans le jardin. L'espèce de pommier souhaitée a des propriétés pour lesquelles les jardiniers l'adorent.
Les pommes ont un arôme persistant et un goût aigre-doux, c'est pourquoi elles sont cultivées pour n'importe quelle méthode de transformation. Pour la cuisson des confitures, marmelades, jus de fruits, compotes et autres préparations pour l'hiver.
Dimensions de l'arbre
Le pommier pousse lentement, cela prendra 4 à 5 ans, et un arbre adulte à part entière atteignant 5 m de haut se dressera sur le site.
Ces indicateurs ne sont atteints qu’avec les soins appropriés. Lorsque le pommier a suffisamment de lumière, d'humidité et de nutriments. Sur cette base, des rendements records sont obtenus.
La fructification
À l'âge de 2-3 ans, un jeune plant est capable de donner ses premiers fruits. N'oubliez pas la mise en œuvre de techniques agrotechniques obligatoires lors de la culture d'un favori. Le nombre de fruits, leur taille et leurs caractéristiques gustatives augmenteront chaque année.
L'ovaire se forme à un rythme rapide. Les fruits sont prêts à être consommés début septembre.
Résistance à l'hiver
Ce type d'arbre fruitier a un haut niveau de résistance à l'hiver. Mais n'oubliez pas l'alimentation d'automne, cela donnera une force supplémentaire pour survivre à la saison froide.
Résistance aux maladies
La plante est immunisée contre la tavelure et l'oïdium. Un traitement opportun est nécessaire contre les agents pathogènes d'autres maladies. Il vaut mieux prévenir l'apparition de la maladie que la guérir Des produits chimiques ou des remèdes populaires sont utilisés.
Pendant la période de fructification, l'utilisation de la chimie est interdite, des substances nocives qui combattent les agents pathogènes se déposent dans les fruits et pénètrent dans le corps humain.
Caractéristiques de la maturation et de la fructification
Le pommier fleurit pendant 10 jours, le calendrier est individuel pour chaque région de croissance. Après le repiquage, 2-3 ans passeront et le plant portera ses premiers fruits. Pour ce faire, il est nécessaire de couper la couronne chaque année, de la former et d'enlever les branches qui inhibent le développement.
Les pommes de la variété Favorite, si désirées par tous, atteignent un poids de 300 g. Les fruits retirés de l'arbre sont conservés jusqu'au printemps. Dans le même temps, les pommes ne perdent pas leur présentation et leur goût. Un revêtement de cire n'apparaît que lors de la mise en position allongée, qui se lave facilement.
Régions de culture des variétés
Avant de planter une sorte de pommier dans le jardin, ils découvriront s'il poussera dans certaines conditions climatiques. Le favori se sent mieux dans la voie du milieu. Les conditions de croissance dans ces régions sont les plus adaptées.
La variété favorite convoitée convient également à d'autres régions, mais lorsqu'elle est cultivée, le rendement est considérablement réduit. Les jardiniers perdent la plupart de leurs fruits.
Conclusion
Les commentaires de personnes partageant les mêmes idées sont plus crédibles qu'une belle publicité d'un fabricant. Les résidents d'été qui ont planté Favorite dans les jardins affirment qu'il n'y a pas de problèmes de croissance. Les plantes ne nécessitent pas de soins particuliers, tout est standard, comme lors de la culture d'autres espèces.
Le résident d'été s'efforce de choisir des types de fruits qui nécessitent moins d'attention pour les soins et sont eux-mêmes sans prétention.