Mode d'emploi et mécanisme d'action de l'herbicide Antisap
Lors de la culture de toute culture, l'un des problèmes est l'apparition de mauvaises herbes, ce qui entraîne une détérioration du rendement. Préparations spécialisées - les herbicides aident à lutter contre les mauvaises herbes. Après avoir lu les instructions d'utilisation de l'herbicide "Antisapa", il sera possible d'utiliser correctement le produit et d'affiner les lits.
Contenu
- 1 Composition, but et forme préparative de l'herbicide "Antisapa"
- 2 Mécanisme d'action
- 3 Avantages de l'utilisation
- 4 Préparation de la solution de travail
- 5 Méthode d'application et tarifs
- 6 Sécurité d'utilisation
- 7 Toxicité de l'agent
- 8 Compatibilité médicamenteuse
- 9 Termes et conditions de stockage
- 10 Substituts
Composition, but et forme préparative de l'herbicide "Antisapa"
Le principal ingrédient actif de l'herbicide Antisapa est la métribuzine. Un paquet d'herbicide pesant 1 kg représente 700 g de matière active. La métribuzine diffère des médicaments similaires dans la longue période d'exposition. La substance a la capacité de pénétrer à travers le sol et le feuillage, restant dans le sol pendant une période de 3 mois à un an.
Un herbicide systémique conçu pour tuer et supprimer la croissance des mauvaises herbes. Le médicament agit sur les variétés annuelles de mauvaises herbes dicotylédones et céréalières qui poussent sur des lits avec des cultures. En outre, "Antisapa" agit sur les ravageurs qui se sont installés dans la graine. La formulation herbicide est constituée de granules solubles dans l'eau.
Mécanisme d'action
Pénétrant dans le sol, l'herbicide "Antisapa" pénètre dans les racines des mauvaises herbes, inhibe activement la croissance et la division des cellules.
Le composant actif du médicament entraîne une violation du métabolisme des protéines et des lipides dans les cellules, à la suite de laquelle la mauvaise herbe meurt.
Avantages de l'utilisation
La prévalence de l'herbicide "Antisapa" chez les jardiniers est associée à un grand nombre d'avantages de son utilisation. La liste des principaux avantages comprend:
- exposition à long terme aux mauvaises herbes et efficacité élevée du médicament;
- sécurité pour l'homme, l'environnement et les animaux en raison de l'absence de composants toxiques dans la composition;
- influence sur les mauvaises herbes par les racines après avoir pénétré dans le sol, ainsi que par les tiges et les feuilles des plantes;
- tuer de nombreux types de mauvaises herbes, y compris la rue, l'ambroisie, l'épervier des champs, le chardon, le chardon et autres.
Préparation de la solution de travail
Pour préparer une solution de travail pour pulvériser les plantes et arroser le sol, il suffit de dissoudre les granulés dans l'eau et de bien mélanger. Le dosage spécifique dépend du type de culture qui pousse dans le lit traité.
En règle générale, 8 à 15 g de médicament sont utilisés pour 5 litres d'eau.
Méthode d'application et tarifs
L'herbicide "Antisapa" est utilisé avant l'apparition des premières pousses. Si, au moment du traitement, la mauvaise herbe a réussi à pousser et à former une paire de feuilles, l'effet de la substance diminuera. Pour l'utilisation, la solution de travail est versée dans un pulvérisateur ou un arrosoir et la surface du sol et des plantes est recouverte. La solution de travail ne peut être utilisée que le jour de la préparation, car à la suite d'un stockage à long terme, les propriétés de la substance sont perdues et l'efficacité de l'action contre les mauvaises herbes est considérablement réduite.
Le taux de consommation du médicament dépend de la composition du sol et de la teneur en humus. Lors du traitement de sols lourds, vous devrez appliquer la quantité maximale d'herbicide. Dans le cas d'indicateurs de sol normaux, les indicateurs moyens sont respectés et sur un sol léger, une concentration minimale est suffisante pour détruire toutes les mauvaises herbes. Il est important de prendre en compte le fait que si la teneur en humus du sol ne dépasse pas la barre des 1%, il n'est pas recommandé d'appliquer le médicament.
Sécurité d'utilisation
Il est possible d'utiliser l'herbicide uniquement dans la plage de température de 10 à 25 degrés et la vitesse du vent d'environ 5 m / s. Lors du traitement, il est important de contrôler la teneur en humidité du sol et, si nécessaire, d'augmenter la quantité de consommation d'eau. Il est impératif d'enfoncer la substance dans le sol à une profondeur de 3 à 5 cm.Il n'est pas autorisé à effectuer le traitement inter-rang du sol après le traitement. La saison suivante, après l'application de l'herbicide, il n'est pas recommandé de planter des betteraves et des oignons dans des conditions de faible teneur en humus - jusqu'à 2%.
Malgré l'impact environnemental et la sécurité de l'herbicide, il est préférable de traiter les lits avec des gants de protection. Pour éviter d'inhaler la substance, vous pouvez utiliser un respirateur. En cas de contact avec la peau, la zone du corps doit être lavée à l'eau tiède et au savon.
Toxicité de l'agent
Selon la classification généralement acceptée, "Antisapa" appartient à la 3ème classe, qui comprend les substances faiblement toxiques. La période de travail autorisée sur les lits après la pulvérisation est de 3 jours pour les travaux mécanisés et de 7 jours pour les travaux manuels.
Compatibilité médicamenteuse
L'herbicide "Antisapa" est entièrement compatible avec d'autres variétés de médicaments d'action similaire. Pour protéger les plantes, vous pouvez d'abord vérifier la compatibilité des substances et vous assurer qu'il n'y a pas d'écarts par rapport à la norme tels que:
- l'apparition de grumeaux;
- stratification;
- formation de mousse;
- pas de sédiment;
- dissolution incomplète de l'un des médicaments.
Termes et conditions de stockage
La durée de stockage des granulés non dissous est de 36 mois à compter de la date de fabrication. La date de production se trouve sur l'emballage du produit. Il est impossible d'utiliser l'herbicide après la date de péremption. Après avoir préparé la solution de travail, elle ne doit pas être conservée plus d'un jour. Sinon, l'efficacité du traitement sera minime.
Substituts
Les médicaments les plus courants pouvant remplacer Antisapa sont Zenkor et Mistral. Les formulations ont un effet similaire sur les mauvaises herbes et suppriment leur réapparition après destruction. Lors du choix d'une substance appropriée pour le traitement des lits, il est recommandé de comparer les caractéristiques des produits de substitution et de choisir l'option appropriée qui répond aux exigences spécifiées.