Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Neo, taux de consommation et préparation de la composition de travail
Neo est un herbicide très efficace utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes dans les champs de maïs. Il a certains avantages par rapport à ses concurrents, grâce auxquels il a réussi à gagner en popularité auprès des agriculteurs et des jardiniers. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une préparation chimique et qu'il est nécessaire de travailler avec elle avec soin, en respectant les règles d'hygiène personnelle et de sécurité, et en respectant également les délais de traitement recommandés dans les instructions.
Contenu
- 1 Ingrédients actifs, forme de libération et but de l'herbicide "Neo"
- 2 Comment fonctionne le contrôle des mauvaises herbes
- 3 Principaux avantages et inconvénients
- 4 Taux de consommation pour différentes usines
- 5 Préparation et application de la solution de travail
- 6 Précautions de manipulation des herbicides
- 7 Toxicité médicamenteuse
- 8 Compatibilité avec d'autres produits
- 9 Comment conserver l'herbicide?
- 10 Y a-t-il des analogues?
Ingrédients actifs, forme de libération et but de l'herbicide "Neo"
L'herbicide "Neo" est destiné à lutter contre les mauvaises herbes des annuelles et des plantes vivaces, ainsi que certaines mauvaises herbes dicotylédones dans les cultures de maïs. L'agent est utilisé comme médicament systémique sélectif, qui doit être utilisé après la germination.
Le principal ingrédient actif est le nicosulfuron. Sa concentration est de 750 g / kg. Le produit est conditionné en bouteilles de 0,25 kg. Chaque paquet contient 40 bouteilles.
Comment fonctionne le contrôle des mauvaises herbes
L'herbicide "Neo" est un pesticide systémique et se caractérise par une action sélective. Autrement dit, son effet s'étend à une ou plusieurs variétés de mauvaises herbes. La composition préparée a tendance à se répandre le long des plantes cultivées, quel que soit l'endroit où la substance active y pénètre.
Principaux avantages et inconvénients
Les principaux avantages de l'herbicide Neo, grâce auxquels les agriculteurs le préfèrent, sont:
- préparation après la levée de l'action sélective pour le maïs, qui est cultivé pour le grain ou l'ensilage;
- s'adapte bien aux céréales et à certaines variétés de mauvaises herbes dicotylédones, y compris les plantes vivaces;
- convient pour une utilisation dans diverses phases de développement des plantes;
- grâce à l'utilisation de tensioactifs, il est facile et pratique de préparer la solution;
- la période de désintégration complète dans le sol est très courte.
Il n'y a pas eu de lacunes importantes dans l'application de cet herbicide, cependant, certains agriculteurs notent qu'il n'est pas si facile de l'acheter pendant la saison.
Taux de consommation pour différentes usines
Lors du traitement des zones de plantation, le débit du fluide de travail est de 200 à 400 l / ha.Cet indicateur dépend de la méthode de traitement et du nombre de mauvaises herbes poussant dans une certaine zone. Avec leur abondance, les taux de consommation augmentent au maximum.
Afin de prévenir l'impact négatif de l'herbicide Neo sur l'homme et l'environnement, en aucun cas les taux de consommation recommandés dans le mode d'emploi ne doivent être dépassés.
Préparation et application de la solution de travail
La solution de travail de l'herbicide «Neo» est préparée immédiatement avant son utilisation. Le récipient préparé est rempli d'eau propre d'un tiers, puis la dose requise de la préparation concentrée est ajoutée. Remuez bien le mélange jusqu'à ce que la composition devienne homogène. Ajoutez ensuite de l'eau jusqu'au volume requis, mélangez à nouveau la solution et versez-la dans le pulvérisateur.
Le liquide est pulvérisé sur toute la zone directement sur les mauvaises herbes qui y poussent. Il est conseillé d'effectuer des travaux à une température de +5 à +25 ° C par temps sec. Si les cultures sur le site sont affaiblies ou affectées par la maladie, la pulvérisation ne doit pas être effectuée.
Précautions de manipulation des herbicides
L'herbicide "Neo" est un produit chimique, c'est pourquoi les règles de sécurité et d'hygiène personnelle doivent être respectées lors de son utilisation. Les gants doivent être portés sur les mains, toutes les parties du corps sont recouvertes de vêtements et un foulard est noué sur la tête ou d'autres vêtements de protection sont utilisés.
La solution de travail est préparée dans un endroit spécial, qui est ensuite soumis à une désinfection obligatoire. Les enfants, les femmes enceintes ou les animaux domestiques doivent être tenus à l'écart du site de préparation. Une fois les travaux terminés, le conteneur est immédiatement jeté, le pulvérisateur est lavé et les vêtements sont envoyés au lavage.
Le jardinier lui-même a besoin de prendre une douche.
Toxicité médicamenteuse
L'herbicide "Neo" appartient à la 3ème classe de toxicité vis-à-vis de l'homme et des abeilles. Si vous suivez les précautions nécessaires, le produit ne présente aucun danger. La transformation du territoire à proximité des fermes piscicoles est autorisée.
Compatibilité avec d'autres produits
L'herbicide "Neo" peut être utilisé avec d'autres préparations. Il est recommandé au préalable de vérifier la compatibilité des substances en mélangeant une petite quantité d'entre elles dans un récipient séparé.
Comment conserver l'herbicide?
Pour que le médicament ne perde pas ses propriétés, il doit fournir des conditions de stockage appropriées. La température dans la pièce désignée doit être comprise entre +5 et +40 ° С. Il doit être sec et hors de portée des enfants ou des animaux domestiques. Les restes de la solution de travail préparée doivent être éliminés immédiatement.
Y a-t-il des analogues?
S'il n'est pas possible d'acheter l'herbicide Neo, vous pouvez le remplacer par un autre produit avec la même substance active et le même principe d'action. Ceux-ci inclus:
- Agronika;
- Voyage;
- "Doublon";
- Ikanos;
- "Innover";
- Kornikos;
- Meliton;
- Milafort;
- "Milady";
- "Narval";
- Nikos;
- "Nissin";
- "Priorité";
- "Écraser".
L'herbicide "Neo" a réussi à gagner en popularité parmi les agriculteurs nationaux, malgré le fait qu'il s'agit d'un médicament importé. Le titulaire est RosAgroKhim, qui le fournit au marché. Actuellement, l'utilisation d'herbicides peut réduire l'effort et le temps requis pour cultiver la zone et présente un certain nombre d'avantages par rapport à la culture mécanique du sol.