Mode d'emploi et description de l'herbicide Totril

L'utilisation de l'herbicide Totril donne d'excellents résultats. Avec l'aide de cette substance, il est possible de fournir aux oignons et à l'ail une protection fiable contre les mauvaises herbes. Le médicament aide à faire face aux annuelles à feuilles caduques. Pour utiliser le produit le plus efficacement possible, vous devez suivre strictement les instructions. Les règles de sécurité sont également importantes.

Composition et forme de libération de Totril

L'ioxynil est considéré comme l'ingrédient actif de l'herbicide. Le volume de cette substance dans 1 litre est de 225 grammes. L'outil est produit par la célèbre société Bayer. La composition est vendue sous forme d'émulsion concentrée. Disponible en bidons de 30 ou 500 millilitres, ainsi que 5 litres.

Les mauvaises herbes qui peuvent être éliminées

L'herbicide aide à contrôler ces mauvaises herbes:

  • Mary White;
  • étaler du quinoa;
  • sac de berger;
  • charogne de tournesol;
  • champ indéfini;
  • moutarde des champs;
  • Galinsoga de petite couleur.

Ce n'est pas une liste complète des mauvaises herbes qui peuvent être détruites en utilisant un herbicide.

Drogue Totril

Principe d'opération

La base du produit est une substance chimique spéciale - l'ioxynil. Lorsqu'il atteint la surface du feuillage d'une mauvaise herbe dicotylédone, le processus de photosynthèse est perturbé dans la structure.

Il est possible d'obtenir des résultats visibles plusieurs heures après le traitement. En conséquence, le feuillage devient jaune et commence à se dessécher. L'herbe meurt en 10 à 15 jours.

Avantages du médicament

Les principaux avantages de l'herbicide Totril sont les suivants:

  • efficace contre les mauvaises herbes dicotylédones les plus dangereuses;
  • une large période d'utilisation - la composition peut être utilisée au stade de 2-6 feuilles dans les plantes traitées;
  • la possibilité d'ajouter la composition en plusieurs étapes;
  • aucun impact sur la structure du sol;
  • absence de phytotoxicité - la composition ne présente pas de danger pour les plantes cultivées.

bouteille de drogue

Taux de consommation

Le dosage de l'herbicide dépend du type de plante à protéger:

  1. Oignon. Pour protéger de telles plantations, il est recommandé de prendre 30 millilitres du produit et de le mélanger avec 4 litres d'eau. Traitez les cultures au stade d'apparition de 3-6 feuilles. Cent mètres carrés nécessiteront 30 millilitres d'herbicide. Il est permis de traiter les lits de cette manière uniquement si l'oignon n'est pas cultivé pour les plumes.
  2. Oignons lorsqu'ils sont utilisés séparément.Pour 4 litres d'eau, il est recommandé de prendre 15 millilitres du médicament. Le produit est utilisé dans la phase de 1-2 feuilles.
  3. L'ail pour les clous de girofle. Pour pulvériser de tels lits, il est recommandé de prendre 30 millilitres pour 7 litres d'eau. La composition est appliquée au stade de 2-3 feuilles.
  4. Ail d'hiver. Il est recommandé de prendre 30 ml d'herbicide pour 7 litres d'eau. La substance est utilisée dans la phase 2-3 feuilles.

Préparation de la solution de travail

Pour obtenir une solution de travail, il est recommandé de remplir le réservoir du pulvérisateur d'un tiers avec de l'eau propre et d'allumer l'agitateur.

Ajouter la quantité requise d'herbicide, puis ajouter la quantité d'eau requise.

Il est recommandé d'utiliser le fluide de travail immédiatement après utilisation.

application de la solution

Comment utiliser le mélange prêt à l'emploi

Pour réussir dans les usines de transformation, les instructions devront être clairement suivies. Pour la pulvérisation des plantations, utilisez uniquement une solution fraîchement préparée. La composition est recommandée pour une utilisation le matin ou le soir. Pour éviter d'obtenir des fonds sur les plantes voisines, il vaut la peine de gérer les plantations par temps calme et calme.

L'outil peut être utilisé pour toutes les générations d'ail et d'oignons. Les cultures qui devraient être cultivées sur des plumes font exception. Il est préférable de traiter les plantes au stade de la formation de 1 à 6 paires de feuilles.

Pour les oignons, la consommation standard est de 1,5 à 3 litres par hectare. La quantité de fluide de travail est de 300 à 400 litres par hectare.

saupoudrer d'oignons

Il existe plusieurs méthodes pour utiliser l'outil:

  1. La méthode des moitiés. Dans ce cas, le médicament est appliqué en 2 doses - 1-1,5 litre par 1 hectare. Pour la première fois, la composition est appliquée au stade de 1-2 feuilles, la seconde - au fur et à mesure que l'herbe pousse. Cela peut être fait avant la formation de 6 vraies feuilles.
  2. La méthode du quart. Il est recommandé d'appliquer le médicament 4 fois dans un volume de 0,7 litre par 1 hectare. La première fois que l'agent est utilisé à l'étape 1 de la feuille. Les 3 prochaines fois sont utilisées avec un intervalle de 7 à 8 jours.

Il est recommandé de traiter l'ail lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent. 1 hectare nécessite 1,5 à 2 litres de substance. Ce dosage est pertinent pour la plantation de printemps avec des dents. Pour une plante d'hiver, vous aurez besoin de 1,5 à 3 litres de fonds par hectare.

Le desserrage des allées est autorisé une semaine après l'utilisation de l'herbicide.

herbicide d'arrosage

Innocuité des herbicides

Pour que l'utilisation de Totril apporte des résultats et ne provoque pas de conséquences négatives, il convient de suivre les recommandations suivantes:

  1. Il n'est pas nécessaire de pulvériser les lits moins de 6 heures avant les précipitations. Si la solution est partiellement lavée, ne répétez pas le traitement. Cela provoquera des dommages aux plantes.
  2. Ne pulvérisez pas les cultures qui ont subi un stress. Ceux-ci incluent les infections fongiques, les attaques de ravageurs, les facteurs climatiques défavorables - par exemple, la sécheresse ou le gel.
  3. Pendant la première semaine après le traitement, il est interdit de desserrer les espacements des rangs.
  4. N'utilisez pas l'herbicide pour le traitement en intérieur.

Ne combinez pas l'agent dans des mélanges en réservoir avec d'autres substances utilisées pour protéger les cultures.

gants de travail

Toxicité médicamenteuse

L'agent ne s'accumule pas dans la culture principale et n'affecte pas la structure du sol.

Compatibilité avec d'autres substances

Le médicament n'est pas recommandé pour être combiné avec d'autres agents protecteurs dans les mélanges en réservoir.

Conditions générales de stockage des fonds

Il est recommandé de stocker l'herbicide dans un endroit sec et sombre. Il est interdit de conserver la substance à proximité des aliments.

Il est important de s'assurer que Totril est protégé des enfants et des animaux domestiques.

entrepôt chimique

Substituts

Pour faire face aux mauvaises herbes dans les lits avec de l'ail et des oignons, il est permis d'utiliser les moyens suivants:

  • Stomp;
  • Lontrel;
  • Gezagard.

L'herbicide Totril est très efficace et détruit avec succès les mauvaises herbes. Pour obtenir de bons résultats, vous devez suivre strictement les instructions.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille