Comment et comment nourrir le chou pour la croissance avec des remèdes populaires
Pour obtenir une récolte abondante, il n'y a pas de meilleur moyen que de nourrir le chou pour la croissance avec des remèdes populaires. Les jardiniers expérimentés savent que nourrir avec de la molène, des pommes de terre ou des écorces de banane apportera des avantages incontestables dans le jardin.
Comment nourrir le chou après la plantation dans le sol
Une alimentation supplémentaire avec une préparation compétente des crêtes est nécessaire au plus tôt un mois plus tard. Cela est dû à la présence de tous les engrais nécessaires, contribuant à l'adaptation et au développement rapides des plantes. Si les trous n'ont pas été préparés à l'avance, le chou doit être fertilisé dans la semaine suivant la transplantation dans un endroit permanent. La première alimentation est réalisée avec des engrais azotés.
Pour la première fois, les éléments suivants sont optimaux:
- mullein;
- nitrate d'ammonium;
- humate de potassium;
- cendre de bois;
- urée.
Les sols acides nécessitent de la chaux éteinte, de la craie ou de la cendre de bois. Ils sont utilisés à raison de 2 verres de solution pour 1 mètre carré de surface. L'abaissement de l'acidité stimule la croissance des plantes et empêche le développement de la quille.
Top dressing avec du fumier
La fertilisation avec du fumier est le type de fertilisation le plus courant pour les plantes en plein champ. La molène est utilisée dans les grandes et petites exploitations familiales. Son avantage est la disponibilité et la sécurité. La molène contient de grandes quantités de potassium, d'azote, de phosphore, de calcium, de magnésium, de soufre, de bore et de fer.
Toutes les substances se présentent sous une forme accessible et rapidement assimilée. À l'automne, de l'humus est ajouté aux crêtes. Pendant l'hiver, il a le temps de surchauffer complètement. En été, du fumier semi-pourri est utilisé. Une solution à base de molène est utilisée pour fertiliser le chou. Pour sa préparation, 1 partie de fumier et 10 parties d'eau sont utilisées. La solution est bien mélangée et infusée pendant une semaine. La fertilisation est réalisée en 3 étapes. Le premier - en juillet pendant le buttage, le deuxième - 3 semaines après le premier, le troisième - à la fin du mois d'août, si les variétés tardives sont cultivées.
Fumier de poulet pour nourrir les semis
Les excréments de poulet pour nourrir le chou sont classés comme engrais organiques. En termes de teneur en azote, elle est plusieurs fois supérieure à la molène.
Les avantages de se nourrir avec des excréments comprennent:
- accélération de la maturation;
- augmentation de la productivité;
- augmentation de la résistance des plantes aux maladies bactériennes et fongiques;
- prévention de la formation de moisissures à la surface du sol;
- non-toxicité;
- amélioration des propriétés du sol;
- effet à long terme;
- nutrition végétale équilibrée.
Dans le jardin, des aliments concentrés liquides à partir d'excréments de poulet sont plus souvent utilisés. Un tonneau est utilisé pour sa préparation. Dans celui-ci, le fumier de poulet et l'eau sont mélangés dans un rapport 1: 1. La masse est soigneusement mélangée et a insisté sous un couvercle hermétiquement fermé pendant 3 jours. La vinaigrette finie est conservée tout au long de la saison. Lorsqu'il est utilisé, il est dilué à partir d'un rapport de 1 litre de concentré pour 10 litres d'eau.
L'agent est appliqué sous les buissons et entre les crêtes plusieurs fois par saison. Ce type d'alimentation convient au chou et à d'autres types de légumes ou de fleurs.
Coquilles d'œufs pour l'alimentation
Les coquilles d'œufs sont l'un des produits naturels facilement disponibles et courants pour la fertilisation du lit. Il est utilisé lorsqu'il est nécessaire de normaliser un sol acide. Un grand volume de coque est nécessaire pour la procédure. Pour cette raison, les œufs sont récoltés à partir de l'automne.
Les coquilles sont stockées dans un endroit sec, entières ou concassées. La poudre est utilisée pour nourrir les plants de chou après le transfert des plants en pleine terre. Il est ajouté aux puits fraîchement creusés. La présence de calcium nourrit les racines et favorise le développement actif des plantules.
La coquille des œufs est utilisée comme engrais dans la lutte contre l'ours. Un signe frappant d'un manque de calcium dans les plantes est la présence de taches blanches sur les feuilles de chou.
Peroxyde d'hydrogène pour la croissance du chou
Le peroxyde d'hydrogène est activement utilisé non seulement pour les plantes d'intérieur, mais également dans le jardin. Il est activement utilisé pour arroser et pulvériser les plants de chou à différents stades de croissance.
Le peroxyde d'hydrogène vous permet de:
- débarrasser les semis des bactéries nocives;
- accélérer la croissance des plantes;
- protéger le système racinaire de la pourriture;
- saturer le sol en oxygène;
- guérir les maladies.
L'avantage du médicament réside dans la similitude d'une solution aqueuse avec de l'eau de fusion. Le peroxyde d'hydrogène contient de l'oxygène atomique, qui oxyde le sol, le sature en oxygène et combat les bactéries pathogènes.
La solution est préparée à raison de 1 litre d'eau et 2 cuillères à soupe de peroxyde. Les plantes sont arrosées une fois tous les 5-6 jours. Le peroxyde d'hydrogène a un effet positif sur la qualité du sol. En plus de nourrir les plantes cultivées, le peroxyde d'hydrogène est utilisé pour faire tremper les graines au moment de la plantation.
Propriétés positives du permanganate de potassium
Le permanganate de potassium est activement utilisé par les jardiniers pour un traitement antiseptique. Il est utilisé au stade de la plantation des graines, de la préparation du sol. La substance a un fort effet antiseptique et vous permet de lutter efficacement contre les bactéries et les champignons pathogènes. Tous les jardiniers ne savent pas si le permanganate de potassium peut être utilisé comme engrais. Il s'avère qu'avec le bon dosage, il peut stimuler la maturation des fruits, améliorer la synthèse de la chlorophylle, de l'acide ascorbique et des sucres chez les plantes.
Le permanganate de potassium pour nourrir le chou est utilisé au milieu de l'été, lorsque les plantes gagnent activement de la masse verte et forment des têtes de chou. Le manganèse, 3 grammes, est dilué dans 10 litres d'eau. Un dosage excessif entraîne des brûlures du système racinaire et des feuilles des plantes. La solution préparée est appliquée sous la racine de chaque buisson. Il convient également à la pulvérisation de feuilles de plantes. Les procédures sont effectuées par temps calme le soir ou le matin, sans lumière directe du soleil.
Options d'alimentation alternatives
Le chou a une attitude positive à l'égard de divers types d'alimentation. De plus en plus de jardiniers préfèrent les méthodes naturelles. Leur avantage réside dans le respect de l'environnement, la disponibilité et le faible coût. En plus des méthodes énumérées, le bicarbonate de soude, les pommes de terre, la peau de banane, l'acide borique et la levure sont activement utilisés dans les parcelles de jardin comme vinaigrette pour le chou.
- Bicarbonate de soude. L'introduction d'une solution de soude a un effet positif sur les jeunes plantes. Pour 5 litres d'eau, 10 grammes de soude sont utilisés.Le mélange convient à la fois pour l'arrosage des racines et le traitement des feuilles. En automne, la pulvérisation de soda favorise un stockage plus long des têtes.
- La levure de bière. La levure de bière est généralement associée à une vinaigrette boisée dorée. Cette combinaison est nécessaire à la normalisation du calcium dans le sol. Pour préparer une solution, 20 grammes de levure sont mélangés avec 150 grammes de sable grossier et 5 litres d'eau. Le mélange est infusé pendant 7 jours. Pour 10 litres d'eau, utilisez 1 verre d'eau de levure.
- Acide borique. Le chou aime l'acide borique. Si les plantes sont pulvérisées avec la solution préparée pendant la période de l'ovaire des têtes de chou, elles s'avèrent être plus grosses. L'acide borique favorise la croissance des plantes et l'intensité du rendement.
Comme le note un jardinier expérimenté: «Je nourris les plantes avec des remèdes populaires plusieurs fois par saison. Ils répondent toujours avec une récolte abondante et l'absence de maladies et de ravageurs. " L'essentiel est, avant de nourrir le chou, de déterminer ce qui lui manque pour le moment.
Maintenant, un grand nombre de produits sont vendus qui agissent instantanément et ne contiennent aucune substance nocive. J'achète depuis plusieurs années BioGrow, bien mieux que les remèdes populaires.