Description et caractéristiques de la variété de fraises Solovushka, règles de culture
Le travail des éleveurs domestiques a apporté de nombreuses variétés de fraises, parmi lesquelles Solovushka est à l'honneur. La variété de baies est apparue assez récemment. Au cours de son existence, la fraise Solovushka est devenue populaire parmi les jardiniers professionnels et amateurs.
Histoire de la variété
Les éleveurs de Bryansk sont devenus les auteurs de la variété. Plus de 10 ans se sont écoulés depuis l'apparition des fraises. La variété n'a pas réussi les tests et n'a donc pas été inscrite au registre national.
Description et caractéristiques de la fraise Nightingale
Les fraises ont certaines caractéristiques qui vous permettent de connaître la variété.
Fruit
La forme des baies est ronde-conique, uniformément de couleur rouge vif. Un éclat caractéristique est visible à la surface des baies. Chaque fraise est recouverte de graines jaunes. Ils ne sont pas plantés profondément et le nombre est caractérisé comme moyen.
La coupe montre une chair rouge vif avec une bande blanche. Avec une densité moyenne, la baie n'est pas aqueuse. Il y a des spécimens avec un noyau vide. S'il pleut pendant que les baies mûrissent, les fraises se révèlent un peu aqueuses et plus molles..
Nightingale a une saveur riche, sans acide excessif. Les baies dégagent un arôme de fraise avec des notes de musc. Les personnes qui ont goûté aux fraises rapportent un goût équilibré.
Arbustes
La plante a une forme arrondie. Il est considéré comme vigoureux, mais reste en même temps compact. Sur les branches, il y a des pédoncules étalés. Pendant la période de floraison, de nombreuses fleurs blanches aux étamines jaunes peuvent être vues sur les buissons.
Un grand nombre d'antennes sont formées sur chaque buisson. Ceci est particulièrement visible la première année après la plantation d'une jeune plante.
Après la fin de la fructification, la deuxième année, la formation de moustaches dans la variété diminue.
rendement
Les premières baies à maturation pèsent environ 50 g. À chaque récolte suivante, le poids diminue. 50 à 60 baies sont collectées dans chaque buisson. Avec des conditions de température optimales et des soins appropriés, 0,5 kg de la récolte est récolté dans un buisson.
Les mérites et les inconvénients de la culture
Parmi les avantages:
- maturation amicale des fruits;
- période moyenne de maturation;
- polyvalence d'utilisation;
- résistance au gel;
- la variété est utilisée comme variété mère pour d'autres variétés de fraises;
- bonne résistance aux tétranyques, aux taches et à l'oïdium.
Les inconvénients les plus courants sont:
- Pâte à densité moyenne, les vides sont fréquents.
- Avec des précipitations fréquentes, la transportabilité diminue. À cet égard, Solovushka est inférieure aux variétés domestiques.
- Dans les régions aux conditions climatiques défavorables, la sensibilité à la moisissure grise augmente. Le système racinaire de la plante en souffre.
- Les baies deviennent très peu profondes à la fin de la récolte.
Considérant Nightingale comme une variété de fraise pour la culture, tous les avantages et inconvénients sont pesés. Heureusement, la variété présente bien plus d'avantages que d'inconvénients.
Règles de culture des plantes
Les caractéristiques de la culture Nightingale ne sont pratiquement pas différentes des autres variétés de fraises. Tout ce dont elle a besoin, c'est de planter au bon endroit, de préparer les semis, de respecter le plan de plantation et de prendre soin. Le dernier point joue le rôle le plus important que chacun devrait considérer.
Comment choisir les plants
Ces informations sont nécessaires à l'étude si le choix est fait par un débutant en la matière. Certaines caractéristiques des pousses indiquent qu'elles sont les plus adaptées à la culture. Ce sont les suivants:
- les racines des plants doivent mesurer au moins 7 cm;
- il y a 3-5 feuilles sur une pousse appropriée;
- les racines sont peintes dans une teinte claire;
- le point de croissance a une riche couleur verte;
- le collet doit être d'épaisseur moyenne;
- absence de traces d'insectes, de dommages mécaniques, ainsi que de symptômes de maladies sur les plants;
- la tige doit être solide et en aucun cas mince.
Le bon choix des plants est la clé d'une récolte réussie. Si une personne n'est pas sûre qu'elle grandira, il est recommandé d'en planter plusieurs à la fois. 1 ou 2 prendront définitivement racine.
Sélection du site et préparation du sol
Les fraises poussent sur des sols légers. S'il n'y a pas de telles terres, le site est créé indépendamment en mélangeant du sable de rivière, de la tourbe et de l'humus. Cette combinaison rendra le sol aéré, humide et respirant.
Pour neutraliser de grandes quantités de sable, de l'argile est ajoutée à la composition.
Les sols légèrement acides et neutres sont les bienvenus. Les jardiniers plantent des fraises dans les zones humides, espérant que la plante prospérera. Mais au lieu d'une croissance et d'une fructification actives, elles sont confrontées à des fraises dont l'apparence se détériore chaque jour. Les sols acides et les marais salants ne conviennent pas du tout à l'arrangement des baies.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation standard implique 40 à 50 cm d'espace libre entre les buissons. Dans ce cas, un arrangement à deux lignes de germes est effectué. Une autre version plus compressée est également possible - 30-25 cm entre les buissons.
La deuxième option semble intéressante car elle économise de l'espace, mais prendre soin des fraises plantées avec ce schéma nécessite plus d'attention. Une personne doit régulièrement nourrir et enlever les buissons tentaculaires. Sinon, les rangées se ferment, ce qui apporte beaucoup d'inconvénients. Le rossignol peut être planté selon le schéma standard - 4 buissons par 1 m2. m. Cette astuce est utilisée par les jardiniers novices.
Conseils d'entretien des cultures
Diverses activités visant à une bonne croissance des fraises afin d'obtenir une récolte ne diffèrent pas du soin d'autres variétés.
Période de printemps
Dès que le temps se stabilise à l'extérieur et que la neige fond, les fraises sont libérées de leur abri. Les vieilles feuilles séchées sont enlevées. Si nécessaire, des buissons sont déterrés qui ne récupéreront pas.
Lorsque le système racinaire est exposé, il est enterré dans le sol, en s'assurant que la pointe reste toujours en surface. Après cela, les lits sont desserrés. Il est recommandé d'approfondir l'outil de 5 cm, puis les lits doivent être arrosés.
Arrosage et paillage
Pour saturer les lits d'humidité, de l'eau décantée chaude est utilisée.Le sol sur lequel poussent les fraises doit être humide, mais pas détrempé. Lors de l'arrosage, ils essaient de ne pas tomber sur les pousses, uniquement sur le sol autour de la tige.
Dois-je pailler les fraises? La réponse est définitivement oui. Cette procédure retient l'humidité, l'empêche de s'évaporer rapidement et garde les baies propres. Les aiguilles, la sciure, la paille ou l'agrofibre sont utilisées comme paillis. Dans les cas extrêmes, il peut s'agir de carton ordinaire.
Top dressing
Au cours de la première année après la plantation, les plants sont fertilisés avec du potassium et du phosphore. La deuxième année, les fraises sont fertilisées au début du printemps. La plante est saturée d'un complexe spécial composé de divers micro-éléments.
Se préparer pour l'hiver
À l'automne, les préparatifs commencent pour la période la plus froide de l'année - l'hiver. Dans ce cas, le paillage est indispensable. La couche de revêtement varie en fonction de la région de croissance. Pour une plus grande fiabilité, la couche de paillis est recouverte de branches d'épinette.
Maladies et ravageurs de la variété
L'apparition de taches brunes et blanches, ainsi que la défaite de la moisissure grise, sont observées dans des conditions de croissance défavorables. Pour protéger les fraises des agents pathogènes pathogènes, des mesures préventives sont prises. Le traitement fongicide protégera contre des maladies telles que le mildiou.
Méthodes d'élevage
La nouvelle pousse de Nightingale est obtenue par différentes méthodes. C'est la division du buisson, la reproduction par graines et antennes. Chacun d'eux est caractérisé par certaines caractéristiques.
Des graines
La méthode préserve complètement les qualités variétales. La technique est populaire parmi les jardiniers expérimentés. Mais obtenir des semis par graines n'est pas facile. Il faut beaucoup d'efforts pour obtenir des pousses solides.
Antennes
La formation active d'antennes sur les fraises est observée la première année après la plantation dans un endroit permanent. Ils ont tendance à s'enraciner d'eux-mêmes, mais pour un bon résultat, ils s'assurent de ne pas rater le moment et de l'éviter. Les brindilles sont germées séparément dans des conteneurs.
Division
Une fois que les buissons ont passé un an sur le site, ils peuvent être divisés et plantés dans un nouvel endroit. La pousse sélectionnée doit avoir un système racinaire et un cœur développés.
Récolte et stockage
Les fraises ne sont pas capables d'une longue durée de conservation. Les baies fraîches sont transformées immédiatement après la récolte. Expédié sur de courtes distances.