Description et caractéristiques de la variété de fraise Cardinal, plantation et entretien
Il est difficile de trouver quelqu'un qui n'aime pas les fraises. Par conséquent, chaque propriétaire cultive cette baie parfumée sur son site, familière à tous depuis l'enfance. Les fraises contiennent toute une gamme de vitamines et de minéraux, dont l'acide folique, indispensable au fonctionnement normal du système immunitaire, du cœur et des vaisseaux sanguins. Il existe de nombreuses variétés de fraises, mais vous devriez faire attention à l'une d'entre elles sous le nom sonore Cardinal.
Informations générales sur la variété
La variété de fraises Cardinal a été élevée par des éleveurs américains. Il a de grosses baies oblongues pouvant peser jusqu'à 80 grammes. Ses buissons sont grands, mais pas denses, avec une feuille caractéristique. En haut, les feuilles sont vert foncé, en dessous avec une teinte bleutée. Chaque feuille est pliée comme un bateau.
Les premiers fruits mûrs apparaissent début juillet. Les baies qui mûrissent plus tard sont beaucoup plus grosses que les premières. Parfois, un buisson donne jusqu'à 1 kg de récolte. La hauteur des buissons peut atteindre 40 à 45 cm.
Cotés positifs et négatifs
Comme les autres variétés, cette espèce a ses avantages et ses inconvénients. Les inconvénients de la variété Cardinal sont bien inférieurs aux avantages, mais ils sont toujours là.
Les avantages sont les suivants:
- Structure dense, grâce à laquelle les baies sont stockées pendant une longue période et tolèrent bien le transport.
- Goût aigre-doux agréable.
- Produit un rendement élevé.
- Il porte des fruits deux fois par saison.
- C'est une variété à gros fruits.
- Résistant à de nombreuses maladies, dont la moisissure grise.
Les inconvénients sont:
- La reproduction de la variété est plus lente que celle des autres types de fraises, car les moustaches qui fleurissent et portent des fruits ne prennent pas racine.
- Affections de l'oïdium.
Règles de plantation des fraises Cardinal
Strawberry Cardinal est une variété très productive et nécessite certaines conditions lors de la plantation. Vous devez savoir quel type de sol lui convient, quand atterrir et comment le faire exactement.
Exigences du sol
Le sol pour planter des arbustes doit être légèrement acide avec un pH de 5-6. Un sol limoneux et limoneux convient. Il doit contenir des nutriments et de l'humus.
Important! Vous ne pouvez pas planter les buissons dans un sol argileux froid, la récolte sera minime, voire pas du tout.
Si vous plantez des fraises dans un sol sableux, la récolte sera de baies assez petites. Puisque le sable ne peut pas retenir l'humidité en lui-même pendant longtemps, les buissons la manqueront gravement.
Heure d'embarquement
Il est préférable de planter des fraisiers à l'extérieur au début du printemps ou entre la fin août et la mi-septembre. De cette manière, les plantes pourront s'adapter le plus rapidement et s'enraciner fermement.
Processus de plantation
Il existe deux types de plantations d'arbustes dans le sol:
- Une seule rangée. Les arbustes sont plantés à une distance de 60 à 70 cm entre les rubans. Et les plantes dans une rangée doivent être à une distance d'environ 120 cm. Avec cette méthode de plantation, de nombreuses moustaches avec des rosettes poussent la première année.
- Double rangée. L'espace entre les rubans doit être de 70 cm. L'espacement des lignes est de 30 cm. Il doit y avoir 30 cm entre les buissons dans une rangée. Ce type de plantation est plus adapté pour la période estivale.
De plus, les jardiniers utilisent parfois une méthode de plantation compactée afin d'éliminer toutes les plantes endommagées par des parasites ou des maladies au printemps.
Comment prendre soin des fraises
Cette variété de fraise donne une bonne récolte. L'essentiel est de respecter des règles simples pour prendre soin de lui. Il faut se rappeler que la récolte en dépend.
Comment arroser et nourrir correctement
L'arrosage est la chose la plus importante dans l'entretien des fraisiers Cardinal. Il doit être abondant et quotidien. Il est important que la terre ne sèche jamais. L'eau pour cela ne doit pas être trop froide, sa température minimale est de 18 degrés.
Il vaut mieux faire cette manipulation le matin. Alors que les buissons ne fleurissent pas encore, l'arrosage doit se faire sous forme de pluie. Ainsi, la poussière est lavée des plantes et elles se développent plus activement. Lorsque les fraises fleurissent et portent des fruits, seul le sol doit être arrosé.
Ils sont nourris trois fois par saison avec des engrais organiques et minéraux. La première fois au printemps, la deuxième - pendant la période de formation des fruits et la troisième - en préparation pour l'hiver.
Desserrage et désherbage
Début mai, vous devriez commencer à désherber et à ameublir le sol. Vous pouvez également vous blottir dans les buissons, cela provoquera la croissance de nouveaux processus racinaires. À la fin du mois de mai, vous devez répéter le désherbage et l'ameublissement du sol autour des plantes.
Paillage
Le paillage est une procédure importante. Il vous permet de retenir l'humidité du sol plus longtemps, crée un échauffement du système racinaire et inhibe la croissance des mauvaises herbes. La procédure est effectuée deux fois par an. Première fois au printemps, lorsque les premiers ovaires apparaissent sur les fraisiers. Deuxième fois à l'automne, après la récolte.
Toute matière organique peut être utilisée comme paillis, par exemple: paille, foin, aiguilles de pin, écorce ou sciure de bois, carton ou film opaque noir avec de petits trous convient également.
Important! Lorsque vous utilisez des matériaux de paillage organiques, assurez-vous qu'ils sont complètement secs, sinon la pourriture peut commencer.
Maladies et ravageurs
Les fraises cardinales sont assez résistantes à diverses maladies et ravageurs, mais elles sont néanmoins sensibles à certaines maladies. À savoir, une infection fongique appelée anthracnose. Pour éviter les maladies, vous devez faire tremper les buissons dans un fongicide pendant 30 minutes avant la plantation. Ne pas trop humidifier le sol et nourrir les plantes à temps.
Comme mentionné ci-dessus, la variété Cardinal est sujette à de fréquentes maladies de l'oïdium.Par conséquent, lors du désherbage, vous devez inspecter les buissons et prendre régulièrement des mesures préventives en pulvérisant les plantes avec un fongicide, car l'oïdium est également une maladie fongique.
Parmi les ravageurs des fraises, le nématode est une menace - il s'agit d'un ver qui endommage toute la partie terrestre de la brousse.
La prévention est la mise en place des soucis sur le site. Leur odeur effraie le parasite.
Propagation de fraises
Le cardinal se propage le plus souvent par des antennes. Pour ce faire, choisissez une moustache du second ordre dans la prise. Ils sont plantés dans des pots séparés ou dans l'allée, en avril.
Lorsque les plants ont une racine suffisamment forte, ils sont séparés du buisson mère et transplantés dans un endroit permanent. Pas plus de deux moustaches sont prises dans un buisson, les autres sont coupées, car elles tirent les nutriments de la plante.
Une variante de reproduction et de séparation des buissons est possible. Pour ce faire, une grande plante est divisée en plusieurs pousses et plantée. La plantation de graines est également parfois utilisée. La couche supérieure avec les graines est coupée de la baie et séchée. Ensuite, ils sont séparés de la pulpe et semés dans le sol. Cette méthode est plus adaptée aux éleveurs qu'aux jardiniers.
Règles de collecte et de stockage
La récolte commence en juin. Pendant cette période, les fraises doivent être arrosées le soir, après avoir cueilli les baies. Lors de la collecte, les pédoncules sont coupés sur les buissons utérins et les vrilles sur toutes les plantes.
Il est correct de cueillir les baies avec le «chapeau» et une partie de la jambe. Les fraises doivent être collectées immédiatement dans le récipient dans lequel elles seront stockées. Le conteneur doit être bien ventilé. Répartissez les baies en 3 couches maximum. Ainsi, la récolte durera plus longtemps sans changer la structure.
Vous ne pouvez pas laver les baies, sinon le jus en s'écoulera et elles perdront leur goût. La récolte peut être stockée dans un endroit frais jusqu'à 5-7 jours. Dans le même temps, toutes les caractéristiques des baies sont préservées.
À partir de la description de cette variété, il devient clair qu'il est assez simple de la cultiver. Il est sans prétention et résistant au gel. Si vous suivez les instructions, il vous apportera beaucoup de baies juteuses et aromatiques en récompense de ses efforts.
Je plante cette fraise dans une rangée. Il me semble qu'avec une telle plantation, le rendement des arbustes est légèrement supérieur. Les fruits deviennent assez gros, très juteux. Une de mes variétés préférées.