Description et caractéristiques des chèvres faibles, règles d'élevage

La nature surprend parfois une personne bien plus que des événements fictifs ou des hypothèses fantastiques. Elle est capable de créer des créatures vivantes bizarres, des couleurs uniques originales ou des méthodes de protection contre le danger, qui se distinguent par une extravagance particulière. Un exemple d'une telle ingéniosité naturelle peut être trouvé dans les propriétés inhabituelles de la chèvre évanouie, une race spéciale élevée aux États-Unis.

Histoire de la chèvre et interaction humaine

Cette race est appelée Myotonic ou Tennessee, et a plusieurs autres noms, y compris les chèvres pâmées. Cela est dû au fait que de l'extérieur, il semble souvent que la chèvre se soit soudainement évanouie à la moindre menace ou peur.

La première preuve documentaire de l'existence de la race est apparue en 1880. Tinsley, un agriculteur du Tennessee, a vendu les premiers représentants connus de cette variété à un acheteur. La période importante d'existence des chèvres évanouies n'a pas affecté leur nombre. Le penchant pour les comportements étranges n'a pas contribué à leur popularité et à leur élevage actif.

Malgré le fait que les animaux évanouis peuvent être difficiles à garder, car ils tombent constamment dans un état second, souvent au moment le plus inopportun, ils ont été élevés et élevés, en particulier dans de petites fermes. En fait, les chèvres ont été sacrifiées. Ils ont été inclus dans le troupeau, par exemple, des mêmes races précieuses, moutons ou autres animaux de ferme. Si le troupeau était attaqué par un prédateur, la chèvre évanouie était engourdie et tombait en proie au loup ou au coyote, et le reste du troupeau restait indemne.

Plus tard, ils ont commencé à être utilisés pour le divertissement. Leurs spasmes musculaires soudains et leurs chutes ont amusé les tout-petits et les adultes qui venaient aux foires populaires américaines.

chèvres pâmées

Causes du phénomène

L'évanouissement est une maladie génétique rare appelée myotonie congénitale. Cela se manifeste par des spasmes musculaires toniques, c'est-à-dire ce qui ressemble extérieurement à une perte de conscience, en fait, juste une paralysie temporaire, qui vous fait littéralement tomber. Cela ne dure pas plus de 10 à 15 secondes, tandis que l'animal reste conscient.

Une chute soudaine peut être causée non seulement par la peur, mais aussi par toute émotion forte. Cela peut être de recevoir de la nourriture ou une friandise désirée, l'approche d'un individu du sexe opposé, ou simplement l'excitation d'un jeu ou d'une journée ensoleillée.

La chute d'un animal peut sembler comique, mais il est tout à fait susceptible de se blesser ou de mourir s'il tombe soudainement au mauvais endroit.Cependant, de nombreuses générations ont développé une sorte d'immunité contre les blessures, de sorte que dans la plupart des cas, leur évanouissement se termine pour eux sans conséquences notables.

chèvres pâmées

Description et caractéristiques de la race

Les chèvres pâles sont de plus petite taille que les représentants d'autres races, mais beaucoup plus larges, car elles sont capables de prendre plus de poids en raison d'une mobilité et d'une activité réduites. Leurs paramètres:

  1. Hauteur au garrot: 43-64 centimètres.
  2. Poids: 27-79 kilogrammes. Les chèvres adultes inconscientes peuvent gagner jusqu'à 100 kilogrammes. Le poids corporel moyen des chèvres myotoniques est de 35 à 40% supérieur à celui des congénères.
  3. Des yeux exorbités.
  4. Le manteau peut être de différentes longueurs. Il existe des "chèvres de bois" à poil court ou long, ainsi que celles que l'on peut attribuer au groupe des races cachemire ou angora. Tout dépend des variétés avec lesquelles les ancêtres des créatures «nerveuses» ont été croisées.
  5. La couleur noir et blanc est commune, mais ce n'est pas une caractéristique fondamentale de la race car les «chèvres aux pieds raides» se retrouvent dans toutes les variations de couleur.

En plus d'une anomalie génétique et de quelques caractéristiques d'apparence mineures, cette race n'est pas différente de ses parents.

Avantages et inconvénients

Les avantages des chèvres évanouies sont qu'elles peuvent être utilisées comme source de viande diététique et fournissent également une laine de qualité décente. Parfois, il s'approche du niveau de fibre de cachemire, et certains animaux peuvent produire du duvet doux et duveteux, comme les chèvres angora.

En outre, ces créatures amusantes peuvent être utilisées comme attraction vivante, c'est-à-dire qu'elles servent de représentants décoratifs dans les zoos ou les cirques.

Les agriculteurs qui suivent des traditions anciennes continuent de garder et d'élever cette race comme une sorte de protection. Dans un troupeau, une telle chèvre peut servir d'indicateur d'un danger imminent.

Garder les chèvres pâmées

La chèvre commune est un animal vif et énergique. Il n'y a qu'à affaiblir la surveillance, car elle mâche déjà des fleurs dans le jardin de devant ou grimpe sur le toit d'une grange ou même d'une maison. Mais la situation est différente avec les chèvres pâmées. À cause de la maladie, ils ne sont pas si joueurs, ils ne sautent donc pas par-dessus les clôtures et ne grimpent pas les clôtures. Afin d'organiser la vie d'un petit troupeau, il suffit de leur construire une grange chaude avec des stalles sécurisées tapissées de paille, ainsi que d'équiper une pelouse pour se promener au grand air.

chèvres pâmées

Compte tenu des particularités de la race, il est nécessaire de retirer les objets étrangers au pâturage afin que les animaux ne puissent pas frapper en cas de chute soudaine.

De quoi nourrir

Comme le reste de l'espèce, les chèvres évanouies sont difficiles à manger. En été, ils ont besoin de beaucoup de nourriture fraîche, principalement de l'herbe, en hiver, ils ont besoin de foin, de préférence de jeunes plantes - forêt ou prairie. En outre, les animaux sont nourris avec des «balais» - des bouquets de branches avec des feuilles coupées dans du saule, du peuplier ou du bouleau. Si nécessaire, la chèvre qui s'évanouit mangera n'importe quoi - à la fois de la paille de la litière et des branches complètement sèches et apparemment non comestibles.

Les animaux reçoivent des aliments juteux: pommes de terre bouillies, betteraves fourragères, carottes, choux, et il n'est pas nécessaire de donner des légumes-racines entiers de haute qualité et des légumes à feuilles. Les chèvres faibles sont heureuses de manger les sommets, les boutures et les restes du jardin, l'essentiel est de s'assurer de leur propreté et de leur quantité suffisante.

En outre, les animaux doivent assurer l'approvisionnement en minéraux. Pour ce faire, ils reçoivent de la craie, neutralisant l'acidité des produits verts, ainsi qu'un accès constant au sel à lécher et à l'eau potable.

nourrir les chèvres

Par temps froid, la quantité d'aliments concentrés est augmentée, sachant qu'une trop grande quantité d'aliments devient la cause du développement de la lithiase urinaire.Les chèvres pâles aiment beaucoup les céréales, c'est un mets délicat pour elles, mais vous ne pouvez pas y construire de régime. Les aliments doivent être variés et complets, équilibrés, riches en vitamines et minéraux.

Règles d'élevage

Le gène responsable de la myotonie chez les chèvres est récessif. Cela signifie que lorsqu'il est croisé dans la première génération, un tel trait n'apparaîtra pas, car il sera supprimé par les gènes dominants. Un quart de la progéniture résultante de la deuxième génération aura un gène récessif. Dans le cas des chèvres pâmées, cela signifie que la deuxième génération de progéniture court le risque d'avoir une tendance à la myotonie chez 25% du nombre total d'enfants nés.

La prévention des maladies

Pour que les chèvres soient en bonne santé, il est nécessaire de les entretenir et de les nourrir correctement, ainsi que d'identifier en temps opportun les signes de maladie, d'isoler un animal malade et d'appeler un vétérinaire.

Les chèvres sont sensibles aux problèmes digestifs associés à la consommation d'aliments verts humides ou à la consommation immédiatement après ces aliments. Par conséquent, ils sont chassés vers le pâturage après que la rosée a fondu, ou que l'herbe sèche après la pluie, le brouillard. Vous pouvez boire une heure après avoir donné un engrais végétal juteux.

En raison d'un mauvais entretien, les chèvres peuvent développer des problèmes de peau ou des lésions aux sabots. De nombreuses difficultés peuvent être évitées avec des mesures d'hygiène, un nettoyage fréquent de la grange et l'utilisation de litière. Il est plus difficile de prévenir les maladies parasitaires et infectieuses, mais les vaccinations, la propreté et le retrait rapide d'un individu malade du troupeau aideront ici.

Les chèvres pâles ont un problème génétique qui ne peut être guéri avec des médicaments ou d'autres méthodes. Par conséquent, lors de leur élevage, il est conseillé de sélectionner les producteurs les plus forts et les plus sains. Ensuite, la progéniture ne sera pas affaiblie et le gène qui donne l'originalité aux chèvres sera transmis à la progéniture par ailleurs en bonne santé.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille