Règles pour les vaches au pâturage et où elles sont autorisées lorsqu'elles sont mises au pâturage
En été, il est recommandé de faire paître les veaux et les vaches dans le pâturage. Vous pouvez acheter un terrain d'une superficie d'un demi-hectare, semer des légumineuses et des herbes et faire paître vos animaux sur ce territoire. S'il n'y a pas de pâturage personnel, vous devrez contacter les autorités locales et savoir où se trouve le territoire spécialement désigné pour le pâturage. Il est interdit de faire paître les vaches en ville, à proximité de la route ou au bord du fleuve.
Comment faire paître correctement les vaches
Il existe des règles de pâturage et vétérinaires pour garder les animaux de compagnie tels que les vaches. Ces instructions sont approuvées au niveau de l'État, c'est-à-dire au niveau législatif. Selon ces recommandations, le pâturage du bétail est organisé. Si vous ne respectez pas les règles, vous devrez payer des amendes.
Pâturage du troupeau
Le bétail peut être pâturé dans des pâturages clôturés ou non clôturés. Dans chaque zone rurale, il existe des zones spécialement désignées par le gouvernement local pour le pâturage. Le pâturage est effectué par le berger, avec lequel ils concluent un contrat, ou par les éleveurs eux-mêmes, à leur tour. Plus le nombre d'animaux est élevé, moins le troupeau devra paître souvent. Habituellement, chaque propriétaire joue le rôle de berger 3 à 4 fois par saison (du printemps à l'automne). La personne qui fait paître le troupeau doit s'assurer que les animaux ne s'enfuient pas et ne se promènent pas dans la propriété privée de quelqu'un. Toute responsabilité pour les actions des vaches incombe au berger.
Il est interdit de faire paître les animaux dans des lieux non désignés par l'administration pour le pâturage, y compris dans la bande côtière et à proximité des routes. Les vaches ne sont expulsées dans le troupeau général qu'après enregistrement, toutes vaccinations et autorisation. Avant de paître, vous devez savoir où se rassemblent les animaux et où se trouvent les pâturages. Chaque matin, vous devrez conduire votre bétail au point désigné et le récupérer à midi et le soir. Si vous faites paître des vaches dans des endroits non autorisés, vous devrez payer une amende ou rembourser le propriétaire du site où l'animal a erré pour le montant des dégâts.
Vache paissant en laisse
Les animaux peuvent être pâturés en laisse dans des zones de pâturage spécialement désignées.Le bétail attaché peut paître à la fois sur le pâturage public et sur le pâturage personnel (près de la maison). L'essentiel est de ne pas laisser l'animal sans surveillance pendant une longue période. Si le bétail se détache et commence à marcher dans des endroits bondés, dans des zones privées ou à proximité de la route, vous devrez payer une amende.
Berger électrique
Le bétail peut être brouté avec un berger électrique. Dans ce cas, un pâturage privé est clôturé avec un fil, auquel un courant électrique basse tension est fourni. Les animaux dans un tel territoire paissent eux-mêmes, c'est-à-dire sans berger. Lorsqu'ils arrivent au bord d'un pâturage grillagé, ils sont frappés par un petit courant. Le berger électrique n'est pas dangereux pour les humains, à l'exception des personnes souffrant de maladies cardiaques.
Vaches auto-pâturantes
Vous pouvez faire paître des animaux par vous-même, par exemple sur des parcelles personnelles. En été, les vaches peuvent passer toute la journée dans un pâturage privé. Il est recommandé de les conduire dans la grange le midi ou la nuit. Sur une parcelle privée, les animaux peuvent paître en laisse ou en liberté, mais sous la surveillance du propriétaire.
Si la taille de la propriété foncière ne permet pas de nourrir complètement la vache avec de l'herbe, vous pouvez vous mettre d'accord avec l'administration locale et faire paître le bétail seul sur un territoire spécialement désigné pour le pâturage.
Quels sont les meilleurs pâturages?
Il est recommandé de faire paître les animaux domestiques sur des parcelles écologiquement propres et éloignées de la route, des entreprises industrielles et des villes. Il est conseillé que les vaches mangent à leur faim. Les herbes préférées sont le trèfle, la luzerne, la fléole des prés, la fétuque et les plantes médicinales.
Il est interdit de faire paître le bétail dans les prairies où se trouvent de nombreuses herbes toxiques ou savonneuses contenant des saponines. Il est préférable de faire paître les vaches dans un pâturage privé et clôturé à grains de haricots, où les chiens errants ne courent pas et où les autres animaux n'entrent pas. La hauteur d'herbe recommandée est de 10 à 15 cm. Il est recommandé de tondre et de sécher les plantes plus hautes au soleil. En plus de l'herbe, en été, les animaux doivent recevoir 150 grammes de sel et 60 à 70 litres d'eau par jour.
Superficie de pâturage requise par vache
En été, il est conseillé de faire paître les animaux dans les pâturages. Le pâturage commence lorsque l'herbe pousse jusqu'à 10-12 centimètres. Pour la saison, une vache a besoin d'un pâturage de 0,3 à 0,5 hectare. S'il y a une jeune croissance, alors «plus» 0,2 hectare supplémentaire. Une vache mange 35 à 65 kg d'herbe fraîche par jour.
Le pâturage des animaux doit être fait tôt le matin, une fois la rosée sèche. Il est conseillé de faire paître d'abord les vaches dans les zones anciennes, et de passer progressivement à l'herbe fraîche pendant la journée.
Le pâturage doit être surveillé tout au long de l'été. Il est recommandé de couper les hautes herbes à temps, d'éliminer les plantes vénéneuses, de semer le trèfle ou la luzerne. Au début du printemps, la végétation des prés peut être fertilisée avec du compost dilué. En été, des manifestations sont organisées sur le pâturage contre les rongeurs, les taons et les insectes hématophages.
Que peut-il arriver aux vaches au pâturage sans préparation?
Un animal qui a été gardé pour l'alimentation hivernale pendant un certain temps doit s'habituer progressivement au troupeau et à l'herbe fraîche. Au tout début, il est recommandé d'emmener le bétail au pré uniquement l'après-midi et seulement pour quelques heures. Pendant cette période, il est conseillé d'arroser les vaches avec de l'eau sucrée afin qu'il n'y ait pas de problèmes de digestion. Le premier pâturage est souhaitable sur les jeunes herbes jusqu'à 15 cm de hauteur Les animaux mangent à contrecœur de la végétation plus haute.
La pire chose qui puisse arriver aux vaches dans un pâturage est la tympanie, c'est-à-dire les ballonnements. La maladie survient si les animaux mangent trop de légumineuses humides. Il est conseillé de s'assurer qu'il n'y a pas de petits fruits, objets étrangers, plantes toxiques dans la zone où paissent les vaches.
Règles pour le pâturage du bétail et de la volaille dans les colonies
Les propriétaires de maisons privées situées dans les limites de petites colonies peuvent garder du bétail. Certes, les animaux doivent être pâturés sur une parcelle personnelle ou sur un pâturage spécialement désigné par l'administration. Il est interdit de laisser le bétail sans surveillance. Vous devez faire paître vous-même les animaux ou engager un berger à cet effet.
Si une vache broute dans un troupeau, elle doit être escortée à travers la colonie jusqu'au lieu de ramassage du bétail, c'est-à-dire en laisse. Il est conseillé d'emporter une cuillère et un balai avec vous pour éliminer les excréments d'animaux de la route. Il est interdit de conduire des vaches jusqu'au lieu de rassemblement du troupeau à travers les écoles et les cours résidentielles. Si l'animal marche le long de la route, veillez à ne pas se jeter sous la voiture.
Il est interdit de faire paître le bétail sur le territoire de la colonie (dans les parcs, les places, les terrains de jeux). Si des animaux sont dans le pâturage, vous devez vous assurer qu'ils ne s'enfuient pas et ne se promènent pas dans la ville. Les vaches ne devraient pas être autorisées à se promener dans le village et à chercher de la nourriture dans les poubelles. Les animaux échappés peuvent piétiner les parterres de fleurs, se promener dans le potager ou le jardin privé de quelqu'un. Dans ce cas, le propriétaire de la vache devra indemniser la partie lésée et également payer une amende à l'Etat.