Le moment où vous devez retirer les oignons du jardin de l'Oural
La culture des oignons est l'une des tâches les plus courantes dans le jardin. Un légume pousse bien dans différentes régions, si vous suivez correctement ses techniques agricoles.
Pour les résidents des latitudes nordiques, il existe des différences dans le moment de récolter les oignons dans l'Oural et dans d'autres régions froides, comment les conserver et quelle variété doit être achetée pour la plantation.
Caractéristiques climatiques et sélection des variétés
Pour les jardiniers de l'Oural, cultiver des oignons de haute qualité en extérieur est un défi. Le climat ici est assez froid et les saisons ont des périodes légèrement différentes de celles des régions du sud. Ainsi, en juin, la température de l'air peut être totalement inadaptée au semis et à la culture de légumes, et en août, le froid et les pluies commencent déjà.
La période favorable à la saison de croissance des cultures maraîchères est courte. Par conséquent, les variétés d'oignon doivent être choisies à maturité précoce. Ces variétés devraient mûrir en moyenne en 1 à 1,5 mois.
Les variétés hâtives et mi-saison conviennent à la plantation d'oignons dans l'Oural. Il vaut la peine de choisir parmi les espèces destinées à la culture dans les régions du nord. Leurs graines sont adaptées aux climats froids et germent bien.
Les variétés d'oignons suivantes sont les plus demandées parmi les producteurs de légumes de l'Oural:
- Odintsovets.
- Bessonovsky est local.
- Stuttgarden Riesen.
- Karantalsky.
- Cap.
- Strigunovsky.
Ils sont les plus productifs et les plus adaptés au climat de l'Oural. Les variétés ont tout le goût et les vitamines nécessaires. Les oignons ont une saison de croissance courte et une excellente immunité aux champignons et aux ravageurs.
La plupart des plantes-racines diffèrent en ce qu'elles peuvent être retirées du sol même au stade de la maturation. Ils sont capables de prendre de la saveur et de la jutosité lorsqu'ils sont cueillis.
Les oignons sont obtenus début août. Plus le climat est froid et plus la saison de croissance d'un légume planté dans la région du nord est courte, plus il est creusé tôt dans le sol. Certains oignons font cela. Les particularités du climat vous obligent à choisir plus soigneusement la variété de légumes. La culture doit être résistante aux changements climatiques, à une humidité élevée et même à un léger gel.
En fonction des conditions météorologiques de la région, non seulement des variétés sont sélectionnées, mais également des méthodes de technologie agricole. Dans les régions du nord, les maraîchers utilisent depuis longtemps des méthodes et des méthodes spécifiques pour cultiver diverses plantes-racines.
Cela inclut l'utilisation de bâtiments à effet de serre, le choix spécifique de nourrir et de fertiliser la terre. Il est important que le jardinier adhère aux règles simples pour la culture des oignons ou, comme on l'appelle aussi, des navets.
Erreurs du débutant
Les jardiniers débutants font souvent les mêmes erreurs lorsqu'ils cultivent une culture. Au départ, vous devez choisir les bons ensembles d'oignon pour la plantation. Il est recommandé d'évaluer visuellement son intégrité.
L'oignon doit être ferme et dense, la coque, sans trop de dommages, enveloppe étroitement la pousse souterraine. Sevok est choisi sec. Le matériel végétal humide peut se détériorer immédiatement dans le sol sans produire de récolte.
Parmi les erreurs courantes, on peut distinguer les suivantes:
- Récolte tardive. La plupart des cultivateurs attendent que le dessus des oignons (plumes) devienne jaune et sec, en prenant cela comme un signal que les racines sont mûres. Dans ce cas, il est recommandé de prendre en compte les spécificités de la variété et de respecter sa saison de croissance. Si vous surexposez un légume dans le sol, il reprendra racines et plumes. L'éclat lui-même commencera à se détériorer. Les oignons familiaux non récoltés à temps ne sont pas conservés longtemps. De plus, son goût devient bien pire.
- C'est une erreur de penser que les oignons mûrs devraient avoir des têtes du jardin bien visibles. Ici aussi, il est nécessaire de prendre en compte les particularités du matériel végétal. Il existe un type de culture où la plante-racine est profondément enfouie dans le sol et pousse plus en largeur.
- Des dommages à la culture peuvent survenir lors du creusement précoce du navet. Si la description de la variété ne prévoit pas son extraction précoce du sol, cela n'est pas nécessaire. Il est important de lire attentivement ses caractéristiques avant de planter du sevka et d'agir conformément à la technologie agricole.
Déterminer les termes
La récolte des oignons dans l'Oural a ses propres caractéristiques. Lors du choix du moment, vous devez prendre en compte de nombreux paramètres et signes indiquant que le légume est mûr.
Calculs mathématiques
Si les caractéristiques des semis indiquent une période de végétation de 65 à 95 jours, alors même en tenant compte des particularités du climat, il mûrit en 70 à 75 jours.
Le comptage des nombres doit commencer à partir du moment où l'oignon est planté. Il est préférable de noter la date et d'y ajouter le numéro approprié. Le moment le plus approprié pour la plantation est le début du mois de mai. Que ce soit le 10e nombre. Nous y ajoutons le temps nécessaire. Il s'avère que les vendanges peuvent être effectuées dès le 20 juillet. Il est plus pratique de faire le comptage si dans ce cas vous utilisez un calendrier.
Pour le jardinier, janvier, février et mars sont laissés vides dans le calendrier. Pendant ces mois, les travaux ne peuvent être effectués que dans des structures de serre. Août, septembre et octobre sont déjà considérés comme des mois improductifs pour l'Oural. En août, la dernière récolte d'oignon a lieu.
Temps
Les conditions météorologiques jouent un rôle important pour le jardinier. Cela dépend d'eux dans quelle mesure la saison de croissance du légume sera réduite ou, au contraire, prolongée.
Si l'été dans l'Oural est précoce et que la terre se réchauffe, la plantation de semis est déjà effectuée début mai. Après la plantation, des pluies et une vague de froid peuvent commencer, puis la maturation des racines s'étirera.
Les pluies d'été prolongées en Sibérie sont fréquentes, il est donc important de sélectionner soigneusement la variété d'oignon à cultiver.
Paramètres externes
Si les conditions météorologiques ont renversé tous les calculs mathématiques du temps de maturation, il ne reste plus qu'à se concentrer sur les signes extérieurs.
Paramètres du début de la période de récolte des navets:
- La pleine maturité survient environ 2 mois après la plantation. Les plumes vertes jaunissent en bas et se dessèchent. Les plumes d'oignon commencent à jaunir fin juillet ou début août.
- On peut observer que les plumes ne tiennent plus exactement comme avant. La patte d'oignon devient molle et s'écaille.
- Dans presque toutes les cultures d'oignon, ils sont guidés par l'état de la balle lors de la récolte. Il doit être sec et faire un bruissement.
Le processus de maturation peut-il être accéléré?
Il existe 2 façons d'accélérer le processus de maturation:
- Les plumes d'oignon vertes et juteuses doivent être un peu cassées et pliées au sol.Cela permettra à la plante d'utiliser toutes ses forces sur la formation et la maturation de la plante-racine elle-même.
- Creuser doucement avec une pelle, en essayant de couper les longues racines de l'oignon, tout en essayant de ne pas toucher le navet. La méthode vous permet de rediriger les jus et les forces vers la maturation précoce du tubercule. Vous pouvez extraire les plantes-racines du sol 1 à 2 semaines plus tôt que d'habitude.
Fonctions de nettoyage
L'arrosage des lits est complètement arrêté 2 semaines avant la récolte. Choisissez l'arc à la main ou avec une fourche.
La récolte doit être bien séchée avant d'être envoyée pour un stockage à long terme. Pour ce faire, il est placé dans un endroit bien ventilé pendant 2-3 semaines.
Les jardiniers de l'Oural ne peuvent pas toujours choisir les jours ensoleillés pour extraire la récolte, ils doivent donc préparer les oignons pour le stockage avec beaucoup de soin et pendant longtemps.