Description de la variété de concombre Borisych, ses caractéristiques et son rendement
Le concombre Borisych f1 appartient à une variété d'hybrides parthénocarpiques mi-précoces. A partir du moment où les premières pousses apparaissent, il s'écoule en moyenne 45 à 50 jours. Dans les régions russes moyennes, la récolte se fait de juin à août. La variété est considérée comme un type de culture à haut rendement destiné à la culture en extérieur et dans des abris sous film. L'espèce a acquis une grande popularité non seulement dans notre pays, mais également sur les territoires d'autres États. La variété est activement cultivée dans les fermes d'agriculteurs moldaves et ukrainiens.
La culture du jardin se distingue par le type d'inflorescences féminines. Les pousses puissantes sont capables de fournir à la plante et aux fruits une quantité suffisante de nutriments. La hauteur des buissons dans la culture en serre atteint 2,5 mètres. Lors de la plantation en pleine terre, l'indicateur peut être légèrement plus bas. La plante est considérée comme à croissance clairsemée, ce qui facilite grandement les soins en raison de la petite quantité de masse verte formée.
Aujourd'hui, la qualité du matériel semencier et les indicateurs de rendement sont confirmés par l'inspection publique. Sur le marché russe, les graines sont en vente dans les magasins spécialisés et sont vendues sous forme de petits sacs contenant des graines pesant 0,3 gramme.
Avantages de la variété
La plante a de fortes pousses qui peuvent résister à des conditions de croissance difficiles et à un grand nombre de fruits de concombre. Les avis des jardiniers mettent en évidence la description suivante des avantages de la variété:
- des taux de rendement élevés;
- excellent goût de légumes;
- manque d'amertume même dans les fruits mûrs;
- la capacité de maintenir la richesse du goût pendant le stockage;
- arôme prononcé de concombre, qui donne aux salades un goût inhabituel;
- résistance au stress;
- immunité élevée contre les principales maladies des cultures de concombre.
La plante résiste parfaitement à l'invasion de la mosaïque du concombre, de l'oïdium. Sa bonne tolérance au stress rend la variété adaptée à la culture non seulement par des cultivateurs expérimentés mais aussi débutants. En raison du fait que les fruits ne sont pas minuscules, la direction principale de la variété est considérée comme étant utilisée dans les salades.
Quels fruits la plante produit-elle?
La variété de concombre produit des fruits nets et allongés. La longueur moyenne d'un concombre varie de 18 à 20 cm. Les légumes ont une couleur vert foncé caractéristique et une surface boutonneuse de la croûte, sur laquelle se trouvent de nombreux tubercules avec de petites épines blanches. Le poids moyen d'un concombre est de 170 à 180 grammes.
La pulpe cylindrique se distingue par sa structure délicate et sa jutosité. Certains fruits peuvent avoir des rayures subtiles sur la surface de la peau.En raison de son goût sucré, les concombres sont appréciés des enfants et des adultes.
La culture horticole est caractérisée par un bon indicateur de nouaison et dans un nœud, en moyenne, de 2 à 3 concombres se forment. Les caractéristiques des indicateurs de rendement de la variété sont considérées comme élevées et à partir de 1 m2 obtenez jusqu'à 19 kg de légumes. Dans des conditions de culture de rue, les indicateurs peuvent être légèrement inférieurs et varier de 15 à 16 kg par 1 m2.
Caractéristiques de la culture agricole
La culture est le plus souvent réalisée à partir de graines par plantation directe dans le sol. Pour obtenir une récolte précoce dans les régions avec une quantité insuffisante de chaudes, la plantation est pratiquée en utilisant une méthode de semis. En pleine terre, le semis est effectué lorsque le sol atteint une température de 8 à 15 ⁰C.
Le sol doit être riche et fertile, pour lequel l'enrichissement est effectué avec du fumier, de la tourbe et des engrais minéraux. Immédiatement avant la plantation, les emplacements des futurs trous sont remplis d'eau tiède et les graines sont approfondies à une distance de 1,5 à 2 cm. Le schéma de plantation recommandé est de 50 sur 50 cm. Dans un premier temps, il est recommandé de former une pellicule, qui est enlevée après l'apparition des premières pousses.
Lors de la culture par la méthode des semis, le temps de travail avec le matériel de plantation est déterminé de sorte qu'au moment de la plantation, les plants ont atteint un âge de 20 à 25 jours et ont de 3 à 5 vraies feuilles. Le moment optimal pour le débarquement est la mi-mai, lorsque la menace de gel a été réduite à zéro.
L'entretien des plantes n'a pas d'exigences spécifiques particulières. La technique de culture consiste à enlever périodiquement la masse verte, à ameublir, à arroser le sol et à appliquer des engrais minéraux. De l'eau chaude est utilisée pour humidifier le sol, sinon les indicateurs de rendement peuvent être réduits.