Description de la variété de concombre Eliza, caractéristiques de culture et d'entretien
Le concombre Eliza est considéré comme l'une des plantes hybrides les plus productives. Aujourd'hui, la culture est incluse dans le registre d'État en tant que type universel de variété de concombre, qui montre d'excellents indicateurs de rendement lorsqu'elle est cultivée en serre et en extérieur. La variété est utilisée non seulement dans les petites parcelles familiales, mais également dans les fermes. La variété de concombres est cultivée avec succès et montre de bons rendements sur le territoire de la Moldavie, de l'Ukraine et de la Russie.
La variété de concombre appartient au groupe des variétés indéterminées et présente un degré moyen de ramification. En moyenne, jusqu'à 3 inflorescences sont formées dans un nœud, qui sont de type femelle. Les plaques de feuilles ne sont pas grandes et sont de couleur verte.
Les plantes appartiennent à la catégorie des maturités précoces et la fructification a lieu le 65e jour après l'apparition de la première pousse. L'hybride a une bonne résistance aux maladies du concombre, résiste bien à l'oïdium et à la tache d'olive.
Les graines sont vendues via un réseau de magasins spécialisés, y compris en utilisant les capacités de commande en ligne. Le matériel de plantation est produit sous la marque "Maison Agro-Industrielle" sous la forme de sacs en papier contenant des graines.
Quels sont les fruits de la variété?
Les critiques des jardiniers novices et expérimentés notent le bon goût du fruit. Les légumes ont les caractéristiques suivantes:
- couleur vert foncé;
- forte structure dense;
- croustillant, capable de maintenir une qualité similaire pendant le stockage et la mise en conserve;
- avoir de grosses bosses à la surface;
- manque d'amertume même dans les dernières semaines de fructification;
- excellentes caractéristiques gustatives des concombres, la présence d'un soupçon de douceur.
Le poids moyen d'un concombre est de 50 à 65 grammes, la longueur varie de 7 à 9 cm. Une qualité distinctive est la stabilité de la plante en termes de rendement. En moyenne à partir de 1 m2 retirer de 5 à 5,5 kg de légumes. Le type parthénocarpique de concombre est caractérisé par un indicateur de rendement puissant et dans les 2 ou 3 premières semaines, les arbustes hybrides sont capables de donner jusqu'à 80% du rendement total.
L'avantage de la variété de concombre est la possibilité d'utiliser des produits frais et comme matériau pour la préparation de conserves. En raison de leur petite taille, les concombres sont très esthétiques lorsqu'ils en font des cornichons pour l'hiver. La riche saveur de concombre du fruit rend cette variété idéale pour les enfants, servant de source supplémentaire de délicieuses vitamines.
Caractéristiques du travail avec des graines
La culture de l'hybride Eliza f1 dans des conditions climatiques chaudes est réalisée en semant des graines dans le sol. Dans ce cas, la profondeur du matériel de plantation dans le sol ne doit pas dépasser 2 cm.
Dans les régions du nord de la Russie, la plantation est effectuée en semis pour obtenir une récolte en un temps plus court. Dans la deuxième méthode, l'heure de début du travail avec les semences est déterminée de telle sorte que les plants au moment de la transplantation dans un sol permanent durent de 20 à 25 jours.
Le modèle d'atterrissage suppose un placement à 1 m2 pas plus de 3 plantes. La plantation est considérée comme recommandée conformément aux indicateurs de 50 cm sur 30. Pour obtenir des rendements élevés, le sol doit être fertile et très saturé en air, pour lequel de la sciure ou des feuilles sont ajoutées au sol.
La plante nécessite des techniques de culture standard. En raison de sa facilité d'entretien et de sa ramification modérée, la plante convient à la culture même pour les jardiniers novices. Les concombres ont besoin d'un arrosage régulier avec de l'eau tiède. Une fois par jour, la procédure d'hydratation est associée à un top dressing. Ce dernier peut être un produit préparé à partir de 1 litre d'eau, 1 litre de fumier et 10 grammes d'urée. La plante a besoin de former des pousses.
Les pousses principales sont développées en pinçant 3 feuilles. Si nécessaire, les buissons sont éclaircis et l'excès de feuillage et les pousses sèches sont enlevés. Il est recommandé d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun et de ramollir périodiquement le sol pour maintenir un accès adéquat à l'air aux racines de la plante.
J'adore cette variété de concombres, alors c'est idéal pour les mariner et les saler. Mais l'essentiel est de cultiver correctement ce légume, vous devez recourir à l'alimentation. J'ai essayé beaucoup de produits, mais BioGrow s'est avéré être le meilleur pour moi et mes concombres, peu importe comment certains ont critiqué cet activateur de croissance.