Description de la variété de concombre Doigt, culture et soins
Il n'y a pas de potager qui manque de concombres croustillants. Parmi les nombreuses variétés, le concombre Finger est particulièrement populaire, ce qui convient à la fois à la consommation fraîche et au marinage. De plus, les doigts sont dotés d'une productivité élevée et d'un bon goût.
Description de la variété
Le concombre doigt est un type de légume pollinisé par les abeilles à maturation précoce, élevé dans l'une des stations expérimentales de Russie par l'éleveur V.I.Shefatov. Les plantes de cette variété sont dotées d'une bonne immunité aux maladies (notamment du mildiou) et d'une résistance aux basses températures. Les doigts sont cultivés en plein champ. Il est possible de planter des concombres dans une serre à condition qu'un ventilateur ou une ruche soit installé.
La fructification est uniforme et dure 2 mois. Si toutes les exigences agro-technologiques sont satisfaites, environ 7 kg de fruits peuvent être récoltés dans un buisson. En raison de leur structure dense, les concombres tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances.
Sur une tige légèrement bouclée, des branches de longueur moyenne se forment. Les feuilles, qui ont la forme habituelle des concombres, sont de couleur vert foncé. La description de la variété contient des informations selon lesquelles les fleurs de la plante sont majoritairement femelles.
Caractéristiques des fruits:
- Les fruits sont recouverts d'une peau vert foncé.
- Contrairement à de nombreuses variétés, la surface légèrement tubéreuse des doigts n'a pas d'épines.
- Les concombres sont croustillants, savoureux et non amers.
- La longueur maximale des fruits est de 12 cm et le poids est de 130 g.
- Les fruits qui, après avoir mûri pendant une longue période, pendent sur les cils, deviennent trop mûrs et deviennent jaunes et aqueux.
Caractéristiques de la culture et des soins
Les concombres à doigts adorent pousser sur un sol bien mariné et drainé. La culture de cette variété peut être cultivée sans pépins et sans plantules. Le semis d'une plante sur un lit de jardin commence après que la température moyenne quotidienne dépasse +15 C. Le matériel de plantation est placé dans des rainures d'une profondeur de 2 cm.
Les caractéristiques de la variété peuvent être altérées par un semis inapproprié. Ainsi, en plus de la température et de la profondeur du rang, le taux de germination dépend également de la position des graines. Il est donc préférable de poser le matériel de plantation avec le nez vers le haut à un angle de 45 degrés.
Le lit de plantation de concombre est préparé à l'automne. Pour ce faire, des engrais minéraux ou organiques sont appliqués pour le creusement. En tant que top dressing, un mélange de 200 g de cendre de bois, 40 g de superphosphate, 25 g de potassium a fait ses preuves. Les amateurs d'engrais organiques saupoudrent le jardin de bouse de vache. Pour 1 m2 m. zone 1 seau de substance est consommé. Immédiatement avant le semis, le sol est soigneusement ameubli avec un râteau.
Prendre soin d'une variété de concombres Finger n'est pas différent de prendre soin de tous les types de concombres.Pour que la plante forme autant de fruits que possible, les buissons sont régulièrement arrosés et nourris. Après de fortes pluies et le prochain arrosage, le sol est ameubli. Les mauvaises herbes sont supprimées au besoin.
Malgré le fait que les concombres aiment beaucoup l'humidité, les plantes ne peuvent pas être versées. En raison de l'exposition constante à l'eau sur les racines et les tiges, les plantes développent des maladies fongiques.
Pendant la période de floraison, les concombres sont arrosés uniquement avec de l'eau décantée, dont la température est proche de la température ambiante. En raison du choc thermique, la plante peut perdre certains ovaires, réduisant ainsi considérablement le rendement.
Avez-vous cultivé ce genre de concombre? Quelles sont vos impressions sur la culture des plantes? Vos avis complèteront la description de la variété, et même le jardinier le plus méfiant pourra comparer tous les avantages et inconvénients de la plante et sera à 100% confiant dans son choix.
Toute notre famille aime les concombres. Très savoureux et pas trop aqueux. Je féconde BioGrow - bioactivateur de la croissance des plantes. Avec lui, ils donnent une récolte très rapidement. La seule chose est que l'activateur lui-même a une odeur désagréable.