Description de la variété de concombre Graceful, ses caractéristiques et sa culture

Comment choisir une variété de concombres à planter sur le site, pour ne pas le regretter plus tard et profiter de la récolte? Cucumber Graceful est une excellente variété qui convient à la culture en extérieur ou en serre.

Description de la variété

La variété de concombre Graceful a été élevée il y a très longtemps, dans les lointaines années 60 en URSS par l'éleveur O.V. Yurina. Mais même maintenant, les concombres n'ont pas perdu de leur popularité et les jardiniers préfèrent toujours le cultiver sur leur site.

La variété de concombre Graceful a été inscrite au registre national en tant que culture destinée à la culture dans les régions d'Extrême-Orient et du centre. Mais vous pouvez le cultiver presque partout, il n'y a aucune restriction.

Quelle est la caractéristique et la description de la variété de concombre Graceful? Tout d'abord, il convient de commencer par le fait que les concombres sont précoces et que la récolte des zélents peut commencer dès 35 à 40 jours après que les graines ont été plantées dans le sol et que les premières pousses sont apparues.

concombre

Le principal avantage peut être considéré comme la résistance aux coups de froid. Par conséquent, les concombres Graceful peuvent être cultivés à l'extérieur, même sous les latitudes nordiques. Les plantes n'ont pas non plus peur des baisses soudaines de température.

La description doit inclure les caractéristiques des inflorescences. La variété appartient aux abeilles pollinisées, ce qui signifie que les inflorescences sont majoritairement mâles. Les concombres de cette variété peuvent être plantés à côté des variétés femelles.

caractéristiques des inflorescences

Les buissons sont de croissance moyenne. Sur chaque tige, 5 à 7 pousses latérales peuvent se former. Le rendement est stable, les concombres peuvent être récoltés tout l'été jusqu'en septembre. Il y a toujours beaucoup de récolte dans les buissons.

L'avantage de la plante est sa résistance aux maladies telles que la tache d'olive, l'oïdium.

les plantes est

Caractéristiques des fruits

Le deuxième aspect important, outre la description de la variété, est la caractéristique du fruit. Les concombres sont ellipsoïdes allongés. La peau est couverte de gros tubercules et d'épines noires. Il peut également y avoir des rayures vert clair. Le dessus est également de couleur claire. Les légumes poussent en longueur de 8 à 15 cm et leur poids peut être de 125 à 155 g. La teinte de la peau est d'un vert riche. La pulpe est de couleur vert clair.

Les concombres ont un goût agréable, il n'y a pas d'amertume après avoir mangé, ils sont croustillants. La pulpe est dense, aromatique. Utilisation universelle dans la cuisine. Les légumes peuvent être ajoutés aux salades, consommés frais ou salés pour l'hiver.

aspect important

Avantages et inconvénients de la culture de la variété Graceful

Il n'y a pas de variété de culture que tout le monde aime. Ainsi, les concombres de la variété Graceful présentent non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients.

Avantages croissants:

les cultures agricoles

  • Maturation rapide des légumes verts de la variété;
  • Haute appétence;
  • Immunité contre diverses maladies;
  • Les buissons tolèrent une baisse de température;
  • La croissance ne prend pas beaucoup de temps;
  • L'apparence du fruit convient à la vente;
  • En raison du fait que les inflorescences des buissons sont principalement mâles, la plante convient comme pollinisateur pour d'autres variétés de concombres;
  • Lorsqu'elles sont trop mûres, les graines ne deviennent pas dures et la peau ne jaunit pas.

diverses maladies

Désavantages:

  • Faible rendement par rapport à des variétés similaires de concombres;
  • Peau épaisse même dans les feuilles vertes jeunes et immatures;
  • Une tache blanche sur le côté qui était au sol.

les buissons portent

Comment faire pousser correctement les semis

Toute la récolte de concombres dépend de la plantation correcte des plants à l'avenir. Prendre un peu plus de temps que d'habitude pour semer les graines peut se traduire par une bonne récolte en été.

Comment planter correctement les semis? Les dates de plantation dépendent des conditions climatiques. En règle générale, les semis commencent en avril. Et la plantation d'arbustes dans le sol commence dans la seconde quinzaine de mai.

Caractéristiques de semer des graines dans le sol:

ajustement correct

  • Vous devez d'abord désinfecter les graines. De nombreux fabricants indiquent sur l'emballage à ce sujet, mais si le matériel de plantation est re-désinfecté à la maison, il n'y aura aucun mal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'iode ou du permanganate de potassium. Quelques gouttes d'iode ou 2 grammes. Dissoudre le permanganate de potassium dans de l'eau tiède et y ajouter des graines. Laisser agir 25 minutes. Rincer à l'eau et sécher jusqu'à écoulement libre.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à planter dans le sol. Vous pouvez acheter le sol prêt à l'emploi ou le préparer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un terrain sur le site (il doit d'abord être réchauffé à température ambiante). Mélangez le sol avec de l'humus, de la cendre de bois ou du compost.
  • Pour la plantation, il est préférable d'utiliser des godets de tourbe, dans lesquels les arbustes doivent être plantés immédiatement dans le sol sur le site.
  • Arrosez les graines et mettez les tasses au soleil.
  • Arrosez pendant que le sol sèche.
  • Lorsque la première paire de feuilles à part entière apparaît sur les buissons, elles peuvent déjà être plantées dans le sol. Mais si le temps chaud n'est pas encore réglé, la greffe peut être reportée.
  • Pour que les buissons s'habituent au changement climatique, ils peuvent être sortis sur le balcon ou la rue pendant 30 minutes. Mais seulement si le temps est chaud et que le soleil brille.
  • Le moment le plus optimal pour planter dans le sol est le 20 mai. Si à ce moment-là les buissons se sont étirés, ils peuvent être un peu approfondis.

désinfecter les graines

Afin de produire une bonne récolte, les buissons doivent être régulièrement nourris avec des engrais minéraux et organiques. Les produits organiques avec des engrais minéraux peuvent être alternés. L'essentiel est de ne pas suralimenter les concombres, sinon tous les nutriments seront dépensés pour constituer la masse de feuillus et non pour former des zélents. Dans ce cas, l'alimentation peut être arrêtée immédiatement.

Avis des jardiniers sur la variété

Avis sur les concombres Graceful généralement positifs, mais tous les jardiniers ne sont pas satisfaits du rendement des buissons.

nourrir régulièrement

Avis des jardiniers sur la variété:

Matvey, 63 ans

«Les concombres ne sont pas mauvais. Les semis ont bien germé, les buissons ont poussé en bonne santé. Il n'y a pas non plus de problèmes avec le transfert vers un lieu permanent. Mais le rendement ne m'a pas plu. Je m'attendais à plus. Je ne peux pas dire que la récolte a été très pauvre, mais j'aimerais de meilleurs résultats. Et les concombres ont un goût vraiment délicieux. "

Claudia, 32 ans

«Ma variété préférée. Je le cultive sur mon site depuis plusieurs années consécutives. Toujours content de la récolte. Il y a assez de concombres pour la nourriture et de sel pour l'hiver. Je n'ai jamais regretté d'avoir choisi les concombres Graceful. Très aromatique et délicieux.

grandi en bonne santé

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille