Description des meilleures variétés de concombres de cornichons en pleine terre
Les producteurs de légumes se vantent souvent devant des petits concombres familiers cultivés et enroulés. Mais pour la plupart, ce ne sont que des variétés simples non mûres, les concombres de cornichons pour la pleine terre sont cultivés à partir de variétés spécialement sélectionnées. Ils ne dépassent pas s'ils ne sont pas récoltés à temps et restent petits. Considérez une description des meilleures variétés de cornichons et découvrez les caractéristiques de leur culture.
Les meilleurs cornichons
Il existe de nombreuses variétés et hybrides de cornichons en pleine terre. Parmi eux, il convient à la culture et à nos conditions météorologiques. Ils ont d'excellentes caractéristiques gustatives et sont polyvalents en culture.
Cornichon parisien
Il s'agit d'un hybride f1 pollinisé par les abeilles à maturation précoce, il est donc préférable de le cultiver sur des billons sans pellicule. Les graines donnent leurs premiers fruits 42 jours après la plantation. La longueur du légume varie de 6 à 9 centimètres. Le concombre est ovale, oblong, vert d'un côté et jaune pâle de l'autre. Le légume est couvert de petits tubercules. Le goût est excellent.
Kai et Gerda
Hybride parthénocarpique de mi-saison de première génération. Il faut 50 jours entre le moment de la plantation dans le sol et la réception de la récolte. Le type d'ovaire est en grappes, dans un régime de 2 à 6 fruits mûrissent en même temps. Concombres allongés de couleur vert clair avec des lignes claires à côté de la fleur. Le poids d'un légume mûr atteint 75 grammes. Il est résistant à l'oïdium. Il est utilisé pour la culture dans les zones ouvertes et pour les serres.
Thumbelina
Une variété de cornichons de type parthénocarpique à maturation moyenne, n'a pas besoin de pollinisation des fleurs par les insectes, elle peut donc être cultivée dans des zones ouvertes et fermées. Plante grimpante moyenne. Les fruits sont verts avec de petites lignes de couleur claire près de la fleur. À l'âge adulte, ils pèsent 95 grammes. Il a le meilleur goût et est destiné à la consommation fraîche et au marinage.
Frais payés d'avance
Hybride à maturation précoce qui n'a pas besoin de pollinisation par les insectes, il a été élevé pour la plantation principalement en serre. La période allant de la plantation des graines dans le sol à la récolte ne dure que 40 jours. Les Zelentsy sont lisses, bosselés, verts. Couvert de petites épines. De subtiles rayures lumineuses sont visibles sur la surface. La variété hybride convient au marinage et à la consommation fraîche.
Accordéoniste
Une variété précoce produite pour les serres et les lits ouverts. Type d'ovaire touffeté - dans une inflorescence jusqu'à 8 fruits mûrissent en même temps. Les cornichons mûrs varient en taille de 10 à 12 centimètres.Diffère par l'augmentation du rendement de la récolte, jusqu'à 11 kilogrammes de légumes sont retirés d'un mètre carré. Un concombre vert émeraude à rayures jaunes.
Cornichon morave
A une saison de croissance précoce. Développé pour la plantation dans les zones ouvertes. Fruits de couleur vert clair avec de petits tubercules sur tout le plan. Un légume mûr pèse 65 à 95 grammes et mesure 8 à 10 centimètres de long. Il a un goût excellent et une grande quantité d'oligo-éléments. Cultivé pour une utilisation universelle.
Diva
Une variété productive, jusqu'à 28 kilogrammes de fruits mûrs sont retirés d'un carré. 35 à 40 jours s'écoulent du moment de la plantation à la récolte. Les fruits sont de couleur vert foncé avec de nombreux petits tubercules. Le poids d'un fruit atteint 90-100 grammes. La taille moyenne varie entre 10 et 12 centimètres. Le légume est universel - convient à tous les types de conservation.
Compagnie drôle
Maturité précoce et retour rapide - c'est à propos de lui. L'hybride f1 porte d'excellents fruits à l'intérieur et à l'extérieur, le vert a une forme cylindrique et une couleur vert clair. Le poids d'un fruit mûr est de 70–85 grammes et une longueur de 9–11 centimètres. Le buisson pousse des ovaires en faisceau avec 3-4 fruits. Concombre mûr de forme cylindrique avec de petits tubercules rares. A un goût brillant et des qualités de séchage. Adapté aux maladies populaires et répond bien aux suppléments minéraux.
Tous les hybrides sont adaptés pour la production dans les zones climatiques de Russie, Biélorussie et Ukraine. Il convient de prêter attention aux conditions de croissance - les hybrides pollinisés par les abeilles donnent de meilleurs fruits dans les zones ouvertes.
Examen des mini cornichons
Pour les amateurs de petits concombres enroulés dans des bocaux, les éleveurs ont sorti des mini-cornichons. Nous avons sélectionné parmi une variété des meilleures variétés et décrit ci-dessous les critiques sur leurs avantages et leurs inconvénients.
Enfant
Le buisson de cet hybride est magnifiquement formé, les fruits sont verts, vert clair le long du bord. Il y a peu de tubercules. Excellent goût, haute productivité. Peut être cultivé sur les balcons et les rebords de fenêtres. Le nom correspond à la description.
Filipok
Le légume est de maturité moyenne, la période de maturation varie dans les 50 jours. Il est cultivé principalement dans des zones ouvertes en raison de sa pollinisation par les insectes. Le buisson porte des fruits à l'aide d'ovaires en faisceau. Jusqu'à 6 fruits sont formés dans un ovaire. Le concombre est de couleur verte avec un grand nombre de petits tubercules. La couleur est unie, les rayures blanches sont pratiquement invisibles. Le goût est concombre, sucré. Les fruits mûrissent sans vides et sans graines.
Fils du régiment
Variété hybride de la première génération - caractérisée par une maturation précoce des fruits. Cela ne prend que 40 jours entre le moment de la plantation des graines dans un bon endroit de culture et la première récolte. Légumes miniatures - 6-7 centimètres de long, dans la phase de marinage - 2-4 centimètres. Une fois mariné, il conserve ses caractéristiques gustatives. Résistant aux champignons et aux infections.
Micron
La première période de fructification de ce mini-cornichon est d'environ 40 jours. L'hybride a besoin de la pollinisation par les abeilles, il est donc recommandé de le cultiver en lits ouverts. Le légume atteint une taille de 7 à 8 centimètres et cesse de croître. Le fruit a des bosses clairsemées sur la surface, la couleur est vert foncé avec des lignes blanches sur toute la surface. La plante a une résistance à la prolifération et une longue période de rendement. Les concombres micron sont résistants aux maladies populaires.
Printemps
Hybride précoce f1 - 35-40 jours s'écoulent de la plantation à la maturation du premier fruit. Type de pollinisation parthénocarpique, donc la culture dans les serres et les foyers est possible. Il atteint 6-8 centimètres de longueur. Les concombres sont de couleur émeraude, avec des rayures jaunes autour de la fleur. Les tubercules à épines acérées sont peu localisés en surface. La fructification à long terme vous permet de retirer deux ou trois cultures par saison d'un buisson.La variété n'a pas peur de l'oïdium.
Règles pour la culture des cornichons
Pour obtenir une excellente récolte de petits concombres, il est important non seulement de choisir la bonne variété ou hybride, mais aussi de cultiver correctement les concombres. Pour ce faire, vous devez respecter les règles simples pour la culture de cornichons en serre et en pleine terre:
- Planter des graines - avant de planter, il est nécessaire de décider de quelle manière les concombres pour la serre seront cultivés: semis ou direct. Avec la méthode de plantation de graines pour les semis, la récolte se déroulera 14 jours plus tôt.
- Détermination du lieu de croissance des buissons - pour ce type de concombre, vous devez choisir un endroit avec un sol léger et meuble. Le niveau d'acidité ne doit pas dépasser 7,5 pH. La pré-fertilisation du sol augmentera le rendement des concombres à l'avenir.
- Pour une fructification constante, vous devez arroser et desserrer les lits au besoin. Fertilisez le sol au moins trois fois par saison avec des engrais minéraux et organiques. Les concombres répondent bien à la levure. Il est facile de le préparer. Un paquet de levure sèche est dilué dans un seau de 10 litres d'eau, lorsque le processus de fermentation commence, le mélange est dilué dans 50 litres d'eau. Les plantes sont arrosées avec cette solution.
- Lier et pincer, si nécessaire, améliorera également la croissance de la bourrache et aura un effet bénéfique sur la maturation des fruits.
Que devez-vous savoir sur les ravageurs et les maladies des cornichons?
Une caractéristique de la culture en lits ouverts est la disponibilité des dommages causés par les ravageurs aux buissons. Cela est dû à la mauvaise utilisation des produits organiques. Les pucerons mangent les jeunes feuilles, la plante sèche et la croissance s'arrête. Si des insectes sont trouvés sur les plantes, il est nécessaire de désinfecter immédiatement tous les lits avec des cornichons.
Lors de l'arrosage par temps chaud et ensoleillé, les feuilles des plantes peuvent jaunir. Cela est dû aux coups de soleil. L'arrosage est recommandé tôt le matin ou tard le soir, lorsque le soleil est déjà couché.
En cas de récolte incorrecte, des fruits de différentes tailles mûrissent sur les buissons. En raison des vieux concombres, les jeunes n'ont pas le temps de mûrir, une récolte rapide est donc nécessaire.
Si vous suivez ces règles simples, vous obtiendrez une excellente récolte de cornichons délicieux et croquants.
Ma variété préférée de cornichons est la Thumbelina. Et ils aiment le frais, mais en salage, ils sont généralement idéaux. En grandissant, j'utilise un activateur BioGrowet les rendements sont excellents même à partir de quelques trous.