Description de la variété de concombre Malysh, son rendement et son entretien
Si vous préférez mariner les concombres pour l'hiver dans de petits pots, alors le concombre Kid est idéal à cet effet. Cette espèce appartient aux plantes dites de brousse avec des fruits de type cornichon.
Magnifique enfant en bas âge
La longueur des tiges de concombre ne dépasse pas un demi-mètre, les fruits - pas plus de 10 centimètres. Le soin des cultures est le plus ordinaire et le temps de maturation le plus court. La variété appartient à la catégorie des «jeunes et précoces», mûrissant rapidement. Les fruits sont prêts à être retirés de la brousse après un mois - un mois et demi après l'apparition des premières pousses. Le concombre lui-même a une couleur vert foncé et une peau grumeleuse.
La plante a une forte immunité. Le concombre résiste avec succès à diverses maladies - du mildiou au mosaïque de concombre... Le rendement d'un concombre est moyen, jusqu'à deux kilos de fruits sont généralement retirés de la brousse. La masse de l'un d'eux atteint 80-100 grammes.
La variété Malysh a été sélectionnée par des sélectionneurs de Volgograd.
Avantages et inconvénients
Ce concombre a les qualités positives suivantes:
- excellente germination et maturité précoce;
- excellent goût, pas amer;
- universel (pour salades, pour saler);
- après le transport, il conserve son aspect normal;
- un grand nombre de buissons peut tenir dans une petite zone;
- la longueur raccourcie des tiges n'interfère pas avec le mouvement entre les rangées et n'endommage donc pas les plantes;
- longue durée de conservation;
- résistance aux ravageurs et aux maladies.
La caractérisation du concombre serait incomplète sans mentionner ses défauts. Ceux-ci incluent une fructification intense (bien que ce qui ne va pas avec ça!). Simplement, les fruits doivent être enlevés dans ce mode tous les jours, ne leur permettant pas de trop mûrir. De plus, la culture doit être arrosée abondamment.
Le concombre Malysh est cultivé en plein champ.
Exigences du sol
La parcelle pour les lits est déterrée avec l'introduction de fumier (environ un seau par mètre carré). Il sera utile d'ajouter un mélange de sel de potassium (25 grammes) et de superphosphate (40 grammes) au sol, ainsi qu'une petite quantité de nitrate d'ammonium.
Il est préférable de choisir un terreau sableux ou un sol limoneux pour les lits. Vous devez attendre que la température de l'air dépasse +15 degrés pendant la journée et la nuit, afin d'éviter divers malentendus sous forme de gel, recouvrez les lits d'une fibre ou d'un film spécial.
Pratique de soins des variétés
Pour la croissance normale d'une culture de jardin, il faut des types opportuns de culture du sol sous forme de désherbage et de relâchement, et le concombre Malysh ne fait pas exception. L'élimination des mauvaises herbes aidera à accélérer la croissance des plantes et l'aération renforcera le système immunitaire de la plante.
Habituellement, les jardiniers arrosent le Kid avec une faible pression d'eau provenant d'un tuyau, mais en évitant d'exposer les racines, il est préférable d'utiliser la soi-disant irrigation par aspersion et goutte à goutte.
Les procédures d'arrosage pour le concombre sont effectuées une fois par jour, et avec une faible quantité de pluie ou l'entretien d'une plante dans une serre, la fréquence d'arrosage est ajustée à deux fois par jour.
La description de la variété Malysh doit être complétée par des informations sur l'appât. Il est produit pendant toute la période de maturation. Le premier cycle doit être effectué pendant la floraison des concombres, puis tous les 7 à 10 jours. Le concombre est nourri avec une solution préparée selon la recette suivante:
- 10 litres d'eau;
- une pincée d'urée, de sulfate de potassium et de superphosphate;
- 150-200 grammes de bouse de vache semi-liquide.
Les mélanges prêts à l'emploi conviennent:
- "La fertilité";
- "Printemps";
- "Idéal".
Prévention et contrôle des maladies
Souvent, les concombres sont attaqués par des infections fongiques. Les graines et le sol lui-même peuvent être infectés. Dans ce cas, il est recommandé de faire tremper la graine dans une solution de permanganate de potassium à titre préventif pendant un certain temps. Vous pouvez arroser les lits cultivés avec ou avec une solution saline (un verre sur un seau d'eau).
Les maladies les plus dangereuses pour notre enfant sont telles que:
- pourriture grise ou blanche;
- mosaïque de concombre;
- tache d'olive.
Pour protéger votre culture de concombre de ce fléau, vous devez bien prendre soin de la culture et reconnaître les signes de maladie à temps. Il est nécessaire de renforcer l'immunité d'un concombre en s'habillant sous forme d'introduction d'engrais minéraux et de matière organique dans le sol.
Récolte et stockage
Un mois et demi après l'apparition des premières pousses dans les lits, il est temps de cueillir des concombres. C'est généralement la mi-juillet. C'est pendant cette période que les jardiniers doivent regarder chaque jour dans les parterres pour identifier les concombres mûrs. La fructification intense dure environ deux semaines. Les légumes récoltés sont stockés une dizaine de jours dans un endroit frais afin de ne pas perdre leurs propriétés et leur aspect présentable.
Lorsque vous retirez un concombre d'un buisson, il est important de le retirer avec une petite queue et de ne pas retourner les tiges ni de les balancer dans des directions différentes, afin de ne pas endommager le reste des fruits.
Ces règles simples vous aideront à obtenir de bonnes récoltes de concombres à l'avenir. De plus, cette culture est adaptée à la culture dans des zones aux conditions climatiques différentes.
Les critiques du concombre Kid sont les plus bienveillantes. Après les premiers tests avec la plantation de cette variété, la plupart des jardiniers ont une forte envie de le recontacter, car un petit légume donne une grande joie à tout le monde.
Dans ma petite expérience de jardinage, c'est la meilleure variété pour le décapage. Les fruits sont très pratiques à placer dans des bocaux. Pour augmenter les rendements, en plus des pansements traditionnels, j'utilise également un produit BioGrow.