Description de la variété de concombre Perfection elle-même, ses caractéristiques et son soin
Les cornichons sont appréciés de nombreux résidents d'été, en particulier ceux qui ont de nombreux enfants ou petits-enfants. Le concombre "Self Perfection" F1 ravira les amateurs par sa récolte et son goût.
Idées de base sur la variété
Une description détaillée donne beaucoup d'informations utiles à ceux qui ont d'abord décidé de développer une culture dans leur région. En particulier, cela aidera à positionner correctement la plante sur le site, en appliquant les exigences de la technologie agricole pour obtenir le rendement déclaré.
Plante:
- Fait référence au type de plantes en grappes.
- Sous-espèce parthénocarpique.
- Les fleurs femelles prédominent.
- Moyen ramifié.
- Un sein contient 5 à 6 ovaires.
- Mûrit en: 40–45 jours.
- Porte des fruits pendant longtemps.
- Productivité: 10 kg par plante.
Concombres:
- Forme: cylindrique.
- Longueur: 10 cm.
- Couleur verte.
- Épines: blanches (sans épines).
- Surface: grumeleuse.
- Bouche: excellente, sans amertume.
Vulnérabilité aux maladies
L'un des principaux critères de choix des concombres pour un site est la résistance de la plante aux maladies. Comme le montre la description de la variété, la culture est immunisée contre:
- Oïdium, y compris faux.
- Mosaïque blanche.
- Péronosporose.
Pour d'autres maladies, un traitement est nécessaire. Alors que la plante ne fleurit pas, des préparations chimiques sont utilisées.
Après avoir utilisé des remèdes populaires. Cela est nécessaire pour que les composants nocifs ne pénètrent pas dans les concombres.
Utilisation dans la cuisine à domicile
Les concombres «Self perfection» sont utilisés pour tous les types de conserves, consommés frais. Comme le montrent de nombreuses critiques, les légumes marinés ont bon goût. Ils conservent leur texture et restent croustillants.
Atterrissage
Cultiver des concombres de cette variété sur le site n'est pas gênant. La plante ne nécessite pas beaucoup d'attention et de soins. Mais si certaines recommandations sont suivies, tout l'effort dépensé est compensé par un rendement élevé sur une longue période.
La plantation d'une plante se fait de deux manières:
- Semis direct dans le sol.
- Méthode de semis.
La fructification efficace des concombres dépend des conditions de croissance. Si vous semez directement dans le sol, la récolte sera, mais moindre qu'avec la méthode des semis.
Les variétés hybrides ne nécessitent pas de préparation avant le semis. Mais pour améliorer la qualité de la germination, la graine est trempée dans des solutions qui stimulent la croissance.
La profondeur de plantation est de 1 à 2 cm et la température optimale pour les semis est de + 25 ° C. Après avoir atteint l'âge requis (2-3 semaines), les plants sont transférés dans un endroit permanent.
L'hybride d'auto-perfection pousse bien dans toutes les conditions, potager ou serre. Mais il se sent mieux en terrain protégé.
Si la culture est cultivée par semis direct dans le sol, ils attendent que la terre se réchauffe à + 15 ° C. Le schéma de plantation est le suivant, entre plantes de 15 cm, rangées de 60 cm.
Soin complet
Pour les concombres "Self-perfection", il est important de créer les conditions nécessaires. Ils consistent en la mise en œuvre des recommandations suivantes:
- La matière organique est appliquée directement sur les puits. Ceci est fait parce que les racines de la culture sont petites et proches de la surface.
- Température de l'air + 22-28 ⁰С.
- Le paillage des lits aidera à retenir l'humidité.
- Arrosé à l'eau tiède le soir.
- Ils sont nourris avec des engrais complexes.
- Des traitements préventifs sont effectués contre les maladies et les ravageurs.
Si les concombres poussent sans soins appropriés, n'attendez pas le rendement déclaré. En plus de suivre ces recommandations, vous devez desserrer, éliminer les mauvaises herbes, attacher les fouets aux supports.
Assurez-vous de pincer la plante. Cela augmentera le nombre de fruits. La technologie:
- Tout d'abord, les cils de concombre doivent être attachés à des supports.
- Une fois que la tige principale atteint une taille de 0,5 m, les pousses latérales inférieures sont enlevées, ainsi que les ovaires et les inflorescences. Les pousses suivantes du tronc central de la plante sont préservées.
- Il est recommandé d'éliminer leurs points de croissance après la formation de 3-4 concombres.
- Une fois que le fouet central a atteint le sommet du support, vous pouvez l'abaisser. Retirez ensuite le point de croissance.
La formation correcte du buisson donnera à la plante la possibilité de développer une tige puissante avec beaucoup de gros concombres.
L'opinion des résidents d'été concernant les concombres "Self perfection"
Des informations plus utiles sur les variétés sont données par les critiques. Les résidents d'été partagent leur expérience, suggèrent aux jardiniers novices comment cultiver correctement une culture et en prendre soin.
- Marina. J'ai planté quelques graines de concombre "La perfection en soi". J'ai été frappé par le caractère sans prétention de la plante, elle a poussé sans soins appropriés. L'année suivante, elle a planté plus d'arbustes, a réagi de manière plus responsable à la croissance. J'ai eu une récolte record, assez pour moi, mes amis, ma famille et mes voisins.
- Rita. Concombres superbes... Nous avons aimé leur apparence. Parfaitement adapté à la consommation fraîche et en conserve dans les préparations d'hiver.
- Andrei. La culture d'une plante de la variété "Self-perfection" en plein champ n'a posé aucune difficulté. J'ai couvert la plantation avec un film. Il a cueilli des concombres jusqu'à la neige, comme avec le début des gelées d'automne, il a de nouveau couvert les buissons. J'ai aimé le goût des légumes et la peau fine.
"La perfection elle-même" est un type de concombre lié aux cornichons. La plante est tombée amoureuse du fait que les fruits mûrissent, une longue période.