À quelle température et quand le poivre peut-il être planté en pleine terre
La plupart des maraîchers cultivent du poivre dans leur chalet d'été. Le poivre a des propriétés bénéfiques qui persistent même après la décongélation. Cette culture végétale est très friande de chaleur et il est donc recommandé de déterminer à l'avance quand il est nécessaire de planter des poivrons en pleine terre pour sa meilleure croissance. Après tout, si vous le plantez trop tôt et que la température extérieure minimale tombe en dessous de 0 à 5 degrés, les plants congelés mourront.
Quand planter des plants de poivre en pleine terre
Avant de planter le poivron en pleine terre, il est impératif de déterminer le moment de sa plantation. La période de plantation des plants dépend de deux facteurs principaux.
Temps
Ce n'est un secret pour personne que la température optimale joue un rôle très important lors de la plantation de poivrons dans le jardin. La qualité des plants de poivrons dépend de la température à quelle température. Par conséquent, vous devez savoir à l'avance à quelle température minimale les semis peuvent résister. À l'extérieur, la température doit être d'au moins 15 à 18 degrés Celsius. C'est suffisant pour faire pousser une bonne récolte. La température critique pour planter une culture est de 0 à 10 degrés. Avec de tels indicateurs, la congélation des plants peut commencer.
Les indicateurs de température optimaux dans différentes régions du pays se présentent à des moments différents. Il est déconseillé aux résidents des régions du sud de planter des poivrons avant mai. Ce mois-ci, même une forte baisse de température n'affectera en rien les plants plantés. Si vous plantez des semis en avril ou en mars, les gelées nocturnes peuvent détruire tous les buissons.
Dans les régions plus au nord, il se réchauffe un peu plus tard et, par conséquent, pour que les arbustes ne gèlent pas la nuit, ils sont plantés au plus tôt dans la deuxième quinzaine de mai. Certains jardiniers des régions du nord du pays préfèrent cultiver des poivrons dans une serre. En même temps, dans la serre, pendant la journée et le soir, la température est maintenue à 20 degrés.
Calendrier lunaire
Une grande partie des maraîchers déterminent les jours de plantation favorables pour le poivre en utilisant un calendrier lunaire spécial.
On sait que les phases de la lune peuvent affecter l'atterrissage du poivre. Avec une augmentation de la taille de la lune, toute la puissance des plantes est dirigée vers le haut, et avec une diminution, vers le bas, plus près des racines. Dans le poivre, les fruits sont hors sol et donc leur plantation au printemps doit être effectuée pendant le mois de croissance. Cette année, la taille de la Lune augmentera pendant ces jours de printemps - du 25 avril au 10 mai. Les habitants des régions du nord doivent attendre la prochaine phase de la lune, qui commence le 29 mai et dure jusqu'au 10 juin. C'est dans ces nombres qu'il vaut mieux planter des poivrons à l'ombre ou au soleil afin d'obtenir de bons rendements.
Planter des plants
Après avoir déterminé la date de plantation optimale pour le poivre après le gel, vous pouvez commencer la transplantation. Il est assez difficile de planter des légumes en pleine terre et il est donc préférable de se familiariser avec les caractéristiques de ce processus.
Sélection du site
Avant de procéder aux greffes de printemps, il est nécessaire de choisir la zone la plus appropriée dans le jardin. La qualité et la quantité de la récolte dépendent de l'endroit où le poivron sera planté. Pour éviter que les semis plantés ne gèlent pendant la culture, ils ne doivent être plantés que dans des zones ensoleillées qui se réchauffent constamment.
De plus, lors du choix, vous devez prendre en compte les cultures qui ont été plantées sur le site plus tôt. Vous pouvez planter cette culture maraîchère où le chou, les concombres, les légumineuses et les courgettes ont été cultivés. Dans le même temps, les poivrons ne pousseront pas bien après les pommes de terre, les tomates, les physalis et les aubergines.
De plus, il est nécessaire de déterminer quel sol convient le mieux à cette culture maraîchère. Il est recommandé de cultiver les poivrons dans un sol léger et meuble. Ils y poussent mieux et leur système racinaire ne gèle presque jamais. Le poivre a peur des sols argileux et sableux situés dans les basses terres humides. Un tel sol gèle rapidement pendant une vague de froid, de sorte qu'une température nocturne basse peut endommager les buissons. Certains jardiniers cultivent encore des poivrons dans des sols argileux et sableux. Cependant, pour que les semis ne gèlent pas pendant la journée ou la nuit, il est préférable de les planter dans une serre.
Préparation du sol
Après avoir déterminé où le poivron sera planté, vous devez commencer la préparation préliminaire du sol. Tout d'abord, vous devez traiter la zone avec des engrais qui aideront à normaliser l'acidité du sol. Pour ce faire, toute la zone doit être pulvérisée avec un mélange préparé à partir de sciure trop mûre et d'humus. Ensuite, un seau de sable grossier mélangé à de la tourbe est ajouté au sol.
Pour que la nuit la terre ne gèle pas et que le gel ne la prenne pas, elle doit être réchauffée un peu.
Cette procédure doit être effectuée 5 à 10 jours avant la plantation. Le sol doit être traité avec du fumier trop mûr chaud, ce qui aidera non seulement à augmenter la température du sol, mais également à restaurer sa fertilité. Avant d'arroser le sol avec des engrais, il est nécessaire de déterminer la quantité d'engrais ajoutée au sol. Vaporisez un mètre carré de la parcelle avec un seau d'humus frais mélangé à un verre de cendre.
Atterrissage
La plantation de toute culture commence par la préparation du jardin. Faites deux ou trois petits lits dans la région. Avant cela, il est conseillé de déterminer quelles dimensions ils auront. La longueur d'un lit doit être d'environ trois mètres et la largeur de 80 à 90 cm.
Vous devez également décider de la distance entre les rangées. Dans ce cas, tout dépend des variétés plantées. Si vous préférez les variétés basses, l'espacement des rangs est d'au moins 30 cm. Pour les variétés hautes, la distance entre les rangées augmente à 60 cm. Les plates-bandes doivent être plus hautes afin que, en cas de fortes gelées, aucune racine ne commence à geler.
Lorsque toutes les crêtes sont créées, des semis cultivés peuvent y être plantés. Dans ce cas, il convient de s'assurer que seule la racine des buissons s'insère dans le sol et que leur tige reste au-dessus du sol. Après la plantation, vous pouvez prendre soin de vous protéger contre d'éventuelles gelées nocturnes. Pour cela, il est recommandé de recouvrir tous les plants de papier d'aluminium pendant la nuit. Le film n'est ouvert qu'après que la température s'élève à 15-18 degrés.
Se soucier
De nombreux jardiniers souhaitent savoir s'il est possible d'obtenir une récolte de haute qualité sans prendre soin des légumes. Certainement pas, car des soins appropriés aident à augmenter le rendement du poivre.
Arrosage
Tout le monde ne sait pas quoi faire pour empêcher le poivre de sécher et de brûler, et comment le sauver de cela.Si, en l'absence de pluie, le poivron brûle, c'est qu'il n'a pas assez d'humidité. Ce légume a peur de dessécher le sol et les buissons ne résisteront donc pas longtemps à un sol sec.
Après avoir planté les plants, vous devez examiner attentivement le régime d'irrigation et déterminer la température de l'eau. J'ai peur que le liquide trop froid n'endommage les poivrons. Par conséquent, je resterai dans mon avis et vous conseillerai de réchauffer l'eau à 20-25 degrés avant d'arroser. Humidifiez le sol 2 à 3 fois par semaine par temps nuageux. Il est recommandé de le faire quotidiennement en été.
Top dressing
Après avoir planté les semis, vous devez prendre soin d'une fertilisation régulière. Pour la première fois, il est nécessaire de restaurer les composants nutritifs dans le sol après la formation de deux vraies feuilles sur les buissons. Pendant cette période, le pansement minéral disparaîtra à l'arrière-plan, car seule la matière organique doit être ajoutée au sol. De l'humus avec de la tourbe et de la sciure de bois est ajouté au sol. Il est nécessaire de refaire l'alimentation deux semaines après la première. Au cours de la deuxième couche de finition, des engrais minéraux tels que le superphosphate, le nitrate d'ammonium et le potassium sont ajoutés au sol.
Conclusion
Planter des poivrons est un travail délicat qui peut être difficile sans expérience. Pour tout faire correctement, vous devez déterminer le moment de semis optimal et vous familiariser avec les particularités de la plantation de cette culture.
Le poivre est une plante qui aime la chaleur, la serre doit donc être d'au moins 18 degrés. N'oubliez pas non plus les engrais complexes. Assurez-vous d'ajouter des bioactivateurs, je recommande d'utiliser "BioGrow».