Description et culture des meilleures variétés de poivrons doux
Le poivre bulgare, comme d'autres variétés de légumes sucrés bulgares, est l'une des cultures préférées des jardiniers. La plante à haut rendement présente de nombreux avantages pour la santé. La récolte est beaucoup plus élevée chez l'homme faire pousser des poivrons en serre... Mais cela ne garantit pas un bon résultat. Choisir les bonnes graines est essentiel pour la culture du poivre.
Sélection de variété
Chaque personne, venant au magasin, sélectionne des graines de poivre pour la plantation, guidée par l'image sur l'emballage. Et c'est l'erreur la plus courante. Si le légume sur la photo est charnu et gros, ce n'est pas un fait qu'il poussera de la même manière sur la terre. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez faire beaucoup d'efforts.
Toute sorte de légume a ses propres caractéristiques individuelles. Ne vous fiez pas à une jolie image sur l'emballage. Afin de ne pas se tromper lors du choix d'un matériel de plantation, il est préférable de tout demander au vendeur sur la variété qui vous intéresse. À quoi vous devez faire attention:
- Lors du choix d'un poivron, tenez compte de la taille de la zone sur laquelle il sera cultivé. Beaucoup d'espace est nécessaire pour les cultures hautes. Ils ne pourront pas pousser dans des serres avec des plafonds bas.
- Un autre facteur tout aussi important est également pris en compte: le temps de maturation du poivre. Si une personne a une grande serre, elle peut se permettre de planter des légumes avec des périodes de maturation différentes. Si les plantes sont plantées en même temps, elles porteront des fruits sur une longue période de temps. Ainsi, il y aura toujours des légumes frais sur la table.
- Propriétés protectrices du système immunitaire. Dans chaque région du pays, il existe des maladies caractéristiques qui affectent les cultures maraîchères. Et le poivre, malheureusement, ne fait pas exception. L'acheteur doit interroger le vendeur sur la résistance aux ravageurs. Pour plus d'informations, il est recommandé de demander à des jardiniers expérimentés des moments similaires.
Les jardiniers de serre peuvent utiliser une petite astuce. Déterrer quelques buissons de culture tardive et transférer dans les quartiers d'habitation. Ainsi, la période de fructification sera prolongée jusqu'à l'hiver.
Région et conditions de croissance
L'affiliation régionale est un point important que personne ne devrait négliger. Les poivrons ne pourront pas pousser si les graines ne sont pas zonées pour une certaine zone. Les résidents d'été et les jardiniers expérimentés achètent des graines de sélection locale. Le meilleur endroit pour acheter est un stand de semences éprouvé.
Chaque variété de poivre a besoin de certaines conditions pendant le développement.Certains préfèrent la lumière du soleil, d'autres ne portent pas de fruits sans d'autres conditions tout aussi importantes. Les serres éclairées aident les gens à ne pas penser à l'instant. Si la culture ne reçoit pas suffisamment de lumière, la récolte prévue n'aura pas lieu.
Caractéristiques des fruits
À ce jour, les sélectionneurs ont réussi à faire ressortir un grand nombre de variétés de poivrons qui diffèrent par leur taille, leur forme et leur goût. L'acheteur se voit proposer un large assortiment. En forme, ils ressemblent à une pyramide, un cône, une ellipse, un bâton, un cube et même un cercle. Si vous souhaitez combiner la forme et le goût acceptable, vous devez étudier attentivement la description et demander au vendeur tous les points d'intérêt.
Les fruits mûrs sont lisses au toucher ou bosselés. Distinguer les variétés à parois épaisses et à parois minces. Dans ce cas, la pulpe peut être molle ou ferme et juteuse. Si une personne ne peut pas faire de choix, le vendeur sélectionnera l'option la plus appropriée pour lui.
Un autre paramètre qui intéresse les gens lors du choix est la couleur du poivre. En règle générale, le rouge classique est choisi. Les jardiniers qui aiment expérimenter sont heureux de planter des variétés jaunes, blanches, bleues, violettes et même vertes. Il y a des fans d'orange vif, et il y a ceux qui veulent diversifier leurs plats avec des légumes bruns. Ils méritent tous une attention particulière.
Cultiver dans une serre
Une personne qui cultive des poivrons dans une serre doit comprendre qu'il s'agit d'un sol fermé. Tout non-respect de la technologie agricole peut annuler tous les avantages de la culture sélectionnée. Cette nuance a été prise en compte par les éleveurs et a créé les meilleures variétés de poivrons doux pour les serres. Si une personne veut obtenir une récolte, dans tous les cas, il vaut la peine d'étudier la liste présentée.
Variété mi-précoce populaire
Le poivre Alyonushka appartient aux hybrides et est le favori de nombreux jardiniers et agriculteurs. La saison de croissance dure de 100 à 120 jours. Le buisson de la plante atteint une hauteur de 1 m. Des fruits apparaissent sur les tiges, dont la forme ressemble à une pyramide.
Le poids varie de 100 à 120 g. Au moment de la maturité technique, les fruits sont de couleur vert clair. Lorsque le poivre est mûr, il devient rouge. Conserve une couleur riche lors de la préparation de divers plats.
Doux et aromatique
Les variétés à maturation précoce comprennent le poivre blanc neige. Du moment du semis de la culture à la maturation des fruits, exactement 4 mois passent. Le légume est destiné à la culture en serre. Ne convient pas aux terrains découverts.
Une culture adulte n'atteint pas plus de 55 cm de hauteur, les fruits sont légèrement allongés, la forme est triangulaire. Les poivrons qui viennent d'apparaître sont de couleur vert clair. En maturation, la couleur vire au rouge.
Les poivrons mûrs mesurent 9 cm de diamètre et 12 cm de longueur Un légume à paroi épaisse plaira aux plus exigeants. Il est utilisé pour préparer des salades fraîches, ainsi que des produits en conserve pour l'hiver. Parmi les avantages figurent un rendement élevé et une résistance aux maladies.
Une autre variété à maturation précoce
Le poivre Mustang a été élevé par des éleveurs de Russie. Principalement cultivé dans des serres. Il se développe bien sous une pellicule et dans des conditions de sol ouvert. La culture commence à porter ses fruits tôt. Après l'apparition des premières pousses, 90 jours passent et les fruits sont prêts à être consommés.
La variété n'est généralement pas classée comme variété à maturation ultra-précoce, mais elle montre parfaitement ses caractéristiques dans les régions du nord du pays. A une période de maturation appropriée pour les zones avec une courte période chaude. Si, en même temps, la technologie agricole est mise en œuvre de manière semis. Il prend sa juste place dans la catégorie «Les meilleures variétés» et présente de nombreux avantages:
- pulpe juteuse;
- odeur parfumée;
- goût délicat;
- parois charnues épaisses de 5 mm;
- utilisation universelle;
- résistance à la réduction de température.
Préfère les sols meubles et fertiles. Le fumier et le compost sont utilisés comme engrais, et parfois des limons moyens sont également utilisés. La fin du mois de février est une période propice pour planter des graines pour les semis. La période de débarquement dure jusqu'à début mars. A la mi-mai, ils sont plantés sous abris cinématographiques.
Le poivre est sensible au gel, plante en pleine terre lorsque le temps se stabilise et que le froid ne menace pas les semis. Le débarquement aura lieu fin mai et se poursuivra jusqu'à mi-juin. Les jeunes plants doivent subir une procédure de durcissement. Pour ce faire, ils sont mis à l'air frais tous les jours, augmentant ainsi le temps passé.
Pendant la saison de croissance, la culture nécessite un arrosage, une fertilisation et un ameublissement réguliers du sol.
Pour serre et terrain dégagé
Parmi les variétés de culture, on distingue le poivre bulgare Snowfall. Il a un bon rendement, est facile à utiliser et a un goût impeccable. Cette variété convient à de nombreux agriculteurs car elle peut être cultivée en extérieur et en serre. La germination végétale est fiable.
Snowfall est une variété de poivron de serre en polycarbonate qui présente les caractéristiques suivantes:
- maturation précoce;
- la hauteur des buissons;
- en longueur, les fruits atteignent 15 cm, en forme de cône;
- buisson solide avec un bon feuillage;
- l'apparition d'inflorescences se produit après la pose de 10–12 feuilles;
- épaisseur de la paroi du poivre - 5–7 mm;
- à la suite de la pleine maturation, les fruits sont recouverts de toutes les nuances de rouge;
- convient à la cuisson de tout type d'aliments: frais, après traitement thermique et en conserve.
Le climat doux de la région permet à l'agriculteur de ne pas contrôler la croissance de la culture. D'une personne, tout est nécessaire pour lier les branches au treillis.
Cultiver des variétés
Comme les autres variétés, il est cultivé en semis. Si l'atterrissage sera effectué en pleine terre, les préparatifs devraient débuter fin février. La graine est placée dans le sol, qui est rempli de pots ou de récipients. Après cela, une personne s'attend à l'apparition de semis.
Moments de croissance et de soins
La culture et l'entretien des poivrons de serre comprennent les activités suivantes:
- ameublir le sol;
- arrosage régulier à l'eau tiède le soir;
- application d'engrais minéraux au sol;
- couper les feuilles jusqu'à la première fourche de la tige.
Quelle que soit la variété choisie, un élément important de toute culture est un soin correct, opportun et régulier. Le poivre n'est pas capricieux, mais nécessite une attention accrue de la part d'une personne. Après avoir cultivé avec succès les semis, ils sont plantés dans une serre. Au moment de son développement, il a besoin d'un climat chaud et humide.
N'oubliez pas les pansements préparés à partir de composants nutritionnels. Si une personne suit des directives simples, une culture deviendra forte avec un bon système immunitaire capable de contourner de nombreuses maladies. Dans ce cas, une récolte riche est définitivement garantie.
Je plante une Mustang chaque année - délicieuse, charnue et pour la conservation et la consommation fraîche - c'est tout simplement parfait. Mais les années dernières, j'ai décidé d'utiliser un bioactivateur BioGrow, et le rendement est presque deux fois plus grand, avec le même nombre de buissons plantés.