Les meilleures recettes pour cuisiner des aubergines avec des haricots pour l'hiver
Ceux qui ont essayé la conservation des aubergines avec des haricots pour l'hiver les apprécient. Bien que la préparation soit une affaire plutôt gênante, l'odeur inhabituelle et le goût original de la salade ne laisseront pas les ménages et les invités indifférents. Les meilleures recettes pour cette conservation sont rassemblées sur des sites culinaires.
La présence d'amertume dans les fruits bleus est due à la présence d'acide nicotinique La quantité de cette substance dans 9 kg est égale au contenu d'une cigarette. Mais toutes les variétés d'aubergines n'ont pas un goût amer.
Première recette
Les aubergines en conserve pour l'hiver aideront à faire une table variée en hiver, lorsque la liste des légumes en magasin est plutôt rare.
Ingrédients de cuisson:
- bleus - 1 kg;
- 1 tasse de haricots rouges ou blancs
- Poivre bulgare - 750 g;
- 0,5 kg d'oignons;
- vinaigre de table - 1 cuillère à soupe. l.;
- 120 g de sucre cristallisé;
- légumes verts au goût (basilic, coriandre, persil);
- tomate - 1,5 kg;
- huile de friture;
- poivre noir moulu.
Pour conserver les aubergines et les haricots pour l'hiver selon cette recette, les haricots doivent être trempés pendant la nuit dans une grande casserole d'eau, car pendant ce temps, ils augmenteront d'environ 3 fois. Le lendemain, vous pouvez commencer à mettre en conserve.
Les légumes sont lavés et coupés en petites lanières. Les aubergines sont placées dans de l'eau salée pour éliminer l'amertume. Au bout d'une demi-heure, les bleus sont sortis et frits dans de l'huile végétale. Les légumes sont disposés dans une casserole préchauffée en portions pour former une surface croustillante caractéristique.
Les recettes de cuisine recommandent de faire frire les carottes et les oignons dans des casseroles séparées. Ensuite, ces légumes sont mélangés avec des haricots et une masse homogène est préparée à partir des tomates. Les tomates torsadées sont placées dans une casserole, les épices indiquées dans la recette sont ajoutées et mises au feu. Une fois que tout bout, le vinaigre de table est versé dans une casserole avec des légumes et tous les légumes frits sont placés dans ce récipient. Le caviar d'aubergine doit bouillir à feu doux pendant environ une demi-heure.
Des herbes hachées et de l'ail sont ajoutés à la conservation préparée et le mélange de légumes continue à bouillir pendant encore un quart d'heure. Passé ce délai, la salade est conditionnée dans des pots stérilisés et scellés hermétiquement. Les aubergines en conserve avec des haricots doivent être conservées dans une pièce chaude jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement, puis elles sont emmenées au sous-sol ou au placard.
Les aubergines sont recommandées pour l'alimentation des personnes souffrant d'anémie. Cela est dû au fait qu'ils contiennent une grande quantité de fer et de cuivre. Les haricots sont égaux à la viande en termes de teneur en protéines. Il est souvent utilisé pour les repas végétariens.
Deuxième recette
Cet apéritif d'aubergine est une excellente vinaigrette pour les premiers plats, parfait pour faire des ragoûts.Même dans la Rome antique, l'aubergine était utilisée, la considérant comme une plante médicinale. Un médicament contre les douleurs de goutte a été préparé à partir des feuilles, et les bleus, bouillis dans de l'huile, ont aidé à guérir les dents douloureuses.
Ingrédients requis pour les pots de 7 litres:
- 2 kg de bleu;
- 0,5 kg de poivron doux;
- 0,5 kg de carottes;
- 300 g d'huile de tournesol raffinée;
- 1,5 kg de tomates;
- 1 tasse de haricots blancs séchés
- ½ tasse de vinaigre;
- 1/3 tasse de sel
- 250 g de sucre.
Faites bouillir les haricots jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans de l'eau sans sel. Il doit être doux, mais en même temps ne pas se désintégrer. Vous pouvez également cuisiner cette recette avec des haricots verts, mais gardez à l'esprit qu'ils cuisent beaucoup plus rapidement.
Épluchez l'ail et coupez les tomates en grosses tranches, en découpant l'endroit où se trouvait la tige. Puis tordez toutes les tomates selon la recette et l'ail dans un mixeur. N'ayez pas peur que la sauce devienne très chaude. L'ail perd cette propriété pendant le traitement thermique.
Lavez les carottes, épluchez la peau supérieure et frottez-les sur une râpe grossière. Coupez les aubergines avec la peau du dessus en petits cubes. Faire tremper les bleus dans de l'eau salée n'est pas nécessaire pour cette méthode de mise en conserve.
Placez le bol avec la tomate hachée et l'ail haché sur le feu. Faire bouillir légèrement et verser l'huile raffinée, les épices et le vinaigre. Assurez-vous de respecter les proportions de produit indiquées. Sinon, la conservation peut se détériorer.
La prochaine étape consiste à cuire les légumes. Ils sont alternativement placés dans une casserole avec des tomates et de l'ail. Après chaque ingrédient, vous devez attendre que le contenu bouillonne à nouveau. Les carottes sont jetées en premier, puis les poivrons et l'aubergine est placée à la fin. Une fois les bleus ajoutés, le ragoût est cuit pendant 30 minutes. Il est impératif de remuer périodiquement pour que les légumes cuisent uniformément et ne brûlent pas. Ensuite, le composant de haricots cuits est ajouté. Le contenu de la casserole est cuit pendant encore 20 minutes.
Lors de la cuisson des légumes, des contenants sont préparés. Les bocaux sont stérilisés de manière pratique (par exemple, au four, à la vapeur ou au micro-ondes). Assurez-vous de faire bouillir les couvercles métalliques pendant 15 minutes dans une casserole avec de l'eau.
La salade préparée est disposée dans des bocaux et enroulée avec des couvercles. La conservation est enveloppée dans une couverture chaude, et lorsque sa température descend à la température ambiante, les aubergines et les haricots sont stockés pour l'hiver.
La troisième façon de mettre en conserve
Lorsque vous achetez des bleus pour préparer des haricots avec des aubergines, vous ne devez choisir que de bons fruits. La peau du dessus doit avoir une teinte bleue ou violette, le légume doit avoir une surface brillante et une pulpe ferme. Les fruits trop mûrs ont une peau verte et sont très denses.
Ingrédients requis pour la cuisson:
- haricots blancs ou asperges - 0,5 kg;
- 0,5 kg de carottes;
- 0,5 tasse de sucre;
- 0,5 oignon;
- 1,5 kg de bleu;
- 1,5 kg de tomates rouges trop mûres;
- gousses de piment fort - 2 pcs.;
- 1 tête d'ail;
- 2 cuillères à soupe. l. sel;
- 100 g de vinaigre de table;
- 0,5 tasse d'huile végétale (raffinée)
Avant de cuire les aubergines avec des haricots pour l'hiver, mettez les haricots sur le feu et faites bouillir jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais ne faites pas trop cuire. Coupez les carottes, les poivrons, le bleu et les oignons en petits cubes. Pour éviter que les oignons émincés ne provoquent de larmoiement, le couteau est périodiquement humidifié dans de l'eau froide pendant la coupe.
Faites frire les carottes et les oignons dans des moules séparés. Les bleus sont versés avec de la saumure froide pendant 20 à 30 minutes. Les tomates sont pelées, bouillies pendant quelques minutes, puis trempées dans de l'eau froide et la couche supérieure est retirée. Puis broyer les tomates, l'ail et les piments forts avec un mixeur.
Remuez les légumes frits avec la purée de tomates, faites bouillir pendant 10 minutes, puis ajoutez les aubergines retirées de la saumure et laissez mijoter pendant environ un tiers d'heure.Ajouter le sucre, le sel et les haricots cuits dans une casserole, laisser mijoter 10 minutes. De la même manière, préparez la salade aux asperges. Cependant, les asperges cuisent rapidement, elles sont donc ajoutées en fin de cuisson. La dernière étape consiste à ajouter du vinaigre et à faire bouillir la salade pendant 20 minutes.
Mettez les bleus prêts à l'emploi avec des haricots pour l'hiver dans des bocaux stériles et enroulez immédiatement les couvercles. Pour prolonger le processus de stérilisation, les boîtes chaudes sont recouvertes d'une couverture et laissées dans cette position pendant une journée, puis emmenées au sous-sol pour protéger les légumes marinés du soleil. Selon le nombre d'ingrédients de cette recette, 9 bidons d'un demi-litre de laitue seront conservés.