Une recette simple pour préparer le cassis pour l'hiver sans sucre dans son jus
Tout le monde n'aime pas la confiture sucrée. Beaucoup de gens apprécient le vrai goût des baies, ils essaient donc de les conserver de manière à se faire plaisir avec un dessert savoureux et sain en hiver. La mise en conserve des cassis pour l'hiver dans leur propre jus sans sucre est devenue populaire. Cette friandise peut être utilisée comme plat indépendant, ainsi que pour préparer diverses pâtisseries, ajouter des céréales ou décorer des glaces.
Les subtilités de la cuisine
De telles préparations nécessitent une préparation minutieuse des ingrédients et des récipients afin que le plat préparé ne se gâte pas en quelques jours.
La principale caractéristique de la cuisson des baies dans votre propre jus est qu'elles sont cuites en une seule fois et pendant un court intervalle, après quoi elles sont immédiatement enroulées.
Ingrédients pour cassis dans son propre jus
Quelles que soient les recettes de cassis, vous aurez besoin d'eau, ainsi que de diverses épices au goût (cannelle, vanille). Mais pour obtenir l'effet des baies fraîches, il vaut mieux s'en passer.
Règles de sélection des produits
Tout d'abord, vous devez choisir les meilleures baies: grosses, fermes, sans dommages évidents. Cependant, l'essentiel est que les baies soient d'une riche couleur sombre. Cela indique leur maturité. Ils sont triés, jetant les brindilles et les feuilles, transférés dans un récipient et remplis d'eau. Toutes les petites impuretés remonteront à la surface.
Ensuite, l'eau est égouttée et les raisins de Corinthe sont à nouveau versés. Un tel traitement garantit un nettoyage de haute qualité des baies avant le roulage.
Préparer des plats
Pour préparer le contenant, il doit être stérilisé. Pour ce faire, versez de l'eau dans le récipient et placez-y le pot avec le cou vers le bas. Les banques sont traitées pendant une durée différente:
- demi-litre - 20 minutes;
- litre - 25 minutes.
Ne remplissez pas les conteneurs immédiatement après la stérilisation. Les raisins de Corinthe sont versés dans des bocaux refroidis.
Processus de cuisson pour l'hiver
La cuisson des raisins de Corinthe dans leur propre jus ne prend pas beaucoup de temps. La séquence d'actions est la suivante:
- Les raisins de Corinthe sont versés dans des bocaux chauds préparés jusqu'aux bords.
- Couvrez le fond d'une grande casserole avec un chiffon. Après cela, des canettes avec leur contenu y sont placées.
- De l'eau est versée dans la casserole jusqu'au col des canettes. Couvrir avec un couvercle sur le dessus et porter à ébullition. Après ébullition, le feu diminue. L'ensemble du processus de stérilisation peut prendre de 15 à 17 minutes.
- Si les raisins de Corinthe se sont beaucoup affaissés, vous pouvez ajouter plus de baies dans les pots pour garder les pots pleins. Vous pouvez tricher et combiner simplement le contenu de deux canettes en une seule.
- Les flans résultants sont recouverts de couvercles et enroulés.Vous pouvez vérifier la qualité de la rotation en les tournant d'un côté. Si le liquide ne s'écoule pas du col, celui-ci est correctement fermé.
Après la torsion, les bocaux doivent être retournés et laissés refroidir pendant plusieurs heures. Comme recette alternative, vous pouvez utiliser l'option de conservation des raisins de Corinthe dans du jus préparé à partir de celle-ci à l'avance.
Dans ce cas, les pots sont remplis de raisins de Corinthe, remplis de jus et placés dans une casserole avec de l'eau froide.
Les baies sont bouillies pendant 10 minutes, après quoi elles sont enroulées avec une clé. Les torsades finies sont retournées et refroidies. Ensuite, les banques sont envoyées au stockage.
Stockage supplémentaire des pièces
Conservez les blancs résultants uniquement dans un endroit frais. Un réfrigérateur est considéré comme la meilleure option. Mais si cela n'est pas possible, vous pouvez envoyer les canettes dans une cave froide. Dans ce cas, la conservation doit être vérifiée périodiquement pour éviter d'endommager les couvercles.
Les baies préparées de cette manière peuvent être utilisées dans n'importe quel plat, remplaçant avec succès les raisins de Corinthe frais.