Une délicieuse recette pour faire de la compote de pommes entières pour l'hiver
Avec l'arrivée de l'été, tout le monde attend une nouvelle récolte de pommes. Cependant, il y a tellement de fruits que, après avoir mangé et coupé suffisamment de séchage, la meilleure solution vient - préparer la compote pour l'hiver à partir de pommes entières. Les recettes sont simples, sauf pour les pommes, le sucre et l'eau sont nécessaires. En une heure de travail, vous pouvez rouler un seau de pommes d'été pour l'hiver. De délicieuses compotes maison seront conservées jusqu'à la prochaine récolte!
Secrets de faire de la compote de pommes entières pour l'hiver
La compote de pommes, qui est placée entièrement dans un pot, peut être préparée de deux manières: sans stérilisation des récipients avec compote ou avec un traitement thermique complet.
Remarque! Pour préparer la compote pour l'hiver sans stérilisation, vous devez prendre des pommes de taille moyenne avec une pulpe en vrac, sinon elles resteront fermes.
Les variétés de pommes les plus appropriées pour la mise en conserve de fruits entiers sont Bely Naliv, Papirovka, Melba, Moscow Grushovka, Early Barnaulskaya, Dubrovinka, Zhebrovskoe, Kuznetsovskoe, Lidia, Geneva Earli, Nezhenka.
Si vous avez besoin de boire plus, les récipients sont remplis de fruits à moitié ou à 1/3. Si plus de fruits sont nécessaires dans la torsion, ils sont déposés dans des bocaux sur des "épaules".
Produits requis pour la recette
Les pommes dans le blanc dégagent tout leur arôme, par conséquent, pour une simple compote, seuls les fruits et le sucre sont nécessaires. Pour ceux qui aiment l'arôme de cannelle, de menthe ou de romarin, nous vous recommandons d'ajouter de petites quantités de vos épices préférées à la conservation.
Sélection et préparation des ingrédients
Les pommes d'été ne peuvent pas être conservées longtemps. En 2-3 semaines, ils deviennent trop mûrs et se détériorent rapidement. Pour la compote, vous pouvez prendre des fruits légèrement trop mûrs, mais sans taches brunes, trous de ver et pourriture. Les fruits sont lavés et laissés quelques minutes sur un chiffon pour sécher. Si les fruits sont très durs, 1 à 2 perforations peuvent être faites avec un cure-dent près de la tige.
Préparation des conteneurs
La compote de fruits entiers est récoltée dans des pots de trois litres. Les récipients sont lavés dans une solution de bicarbonate de soude. Pour les saletés importantes, utilisez une brosse. Ensuite, ils sont lavés à l'eau courante et stérilisés dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 5 à 7 minutes. Les couvercles sont conservés dans de l'eau chaude avant de rouler les canettes.
Étapes de cuisson
Considérez une recette pour cuisiner des boîtes de conserve remplies. Ces fruits sont un merveilleux dessert à consommer en hiver.
Produits requis pour 1 boîte:
- pommes de taille moyenne - 7-12 pièces;
- eau - jusqu'à ce que le volume du récipient soit complètement rempli;
- sucre - 300 grammes.
Remplissez le récipient de fruits. Faites bouillir de l'eau pour faire du sirop.Versez les fruits empilés avec du sirop chaud, couvrez le pot avec un couvercle et mettez-les dans une casserole d'eau bouillante pour la stérilisation. Attendez que le sirop bout à l'intérieur des bocaux et détectez 10 minutes. Passé ce délai, enroulez les canettes, retournez-les pour vérifier l'étanchéité, enveloppez-les pour conserver la chaleur, laissez refroidir.
Recette sans stérilisation - les ingrédients sont les mêmes. Versez les récipients avec des fruits avec de l'eau chaude et laissez reposer 15 à 20 minutes. Versez de l'eau dans une casserole, faites bouillir pour faire du sirop. Versez les bocaux avec du liquide bouillant avec du sucre, roulez, enveloppez, attendez qu'il refroidisse complètement.
Stockage des friandises
Les compotes préparées avec traitement thermique peuvent être conservées à température ambiante pendant un an. Les conteneurs ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil. Les conditions optimales de stockage de toutes les pièces sont fournies au sous-sol - une température constante de 3 à 4 degrés et une humidité de l'air de 60 à 70%. Il est conseillé de manger des fruits d'un pot fraîchement ouvert dans les 24 heures.