Une recette simple de compote de pommes et de poires pour l'hiver
Après la fin de l'été, les gens sont nostalgiques de ces fruits parfumés que le jardin donnait tout au long de la saison. Par conséquent, les hôtesses consacrent leur temps libre à la récolte pour l'hiver. En plus de la confiture, l'accent est mis sur la fabrication de fruits en conserve. Le parfum de la compote de poire et de pomme, qui vous rappellera l'été, vous donnera de nombreuses minutes agréables et remplira le corps d'éléments utiles.
Fonctions de cuisson
Il existe plusieurs options pour préparer les compotes pour l'hiver. Certaines femmes au foyer approchent les blancs méticuleusement, versant à plusieurs reprises des fruits et stérilisant les bocaux.
D'autres cuisinent simplement, sans effort excessif. Les règles générales pour la cuisine comprennent:
- tri soigné des poires et des pommes, avec une sélection d'entiers, pas de dommages, de trous de ver, de pourriture;
- sélection de fruits denses en consistance;
- laver les fruits avant de les placer dans des contenants;
- préparation de boîtes avec leur rinçage à l'eau chaude avec ajout de bicarbonate de soude et stérilisation à la vapeur ou au four;
- sélection de housses pour rouler la compote sans rayures ni bosses, avec bandes élastiques bien ajustées
Une boisson aux fruits correctement préparée étanchera non seulement votre soif, mais vous donnera également un morceau d'été. Les fruits des poires et des pommes en conserve contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux si nécessaires au corps humain en hiver.
Comment faire cuire une compote de poires et de pommes fraîches pour l'hiver
Il est facile de préparer un produit pomme et poire si vous choisissez la recette qui a été essayée plus d'une fois par les ménagères. Vous pouvez préparer une boisson à partir de fruits entiers, mais ils doivent ensuite être petits pour entrer dans le pot. Les gros fruits devront être coupés.
Préparation de fruits
La compote est mieux préparée à partir de produits frais plutôt que séchés. Les fruits de poires et de pommes récoltés ou achetés sont lavés à l'aide d'une brosse sous l'eau courante. Vous ne devez pas les décoller. Ainsi, plus de vitamines seront préservées sous la peau.
Séchez les fruits avant la cuisson à l'aide de serviettes jetables.
Si la variété de fruits est réputée pour ses gros fruits, ils sont coupés en tranches ou en 4 parties. Dans le même temps, les poires et les pommes sont pelées du cœur, coupées soigneusement avec un couteau bien aiguisé. Les fruits sont également débarrassés des brindilles et des feuilles.
Le nombre de poires et de pommes doit être le même, l'assortiment différera par son goût et son arôme particuliers.
Verser de l'eau bouillante sur les fruits
Les bocaux préparés et stérilisés sont remplis de quartiers de fruits à la moitié du volume. Tout d'abord, versez de l'eau bouillante pour que tous les fruits soient sous l'eau. Après cela, les fruits peuvent tremper et être saturés d'humidité. Pour ce faire, partez 1 heure.
Dans certaines recettes, on pense qu'il suffit de conserver les fruits dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, mais il vaut la peine de les verser 2 à 3 fois en évacuant l'eau. Tout doit être fait de manière à respecter les règles sanitaires et hygiéniques de la mise en conserve.
Apportez la compote à pleine capacité
Versez l'eau une dernière fois dans le pot. S'il n'y a pas assez de liquide pour le remplissage, ajoutez un peu d'eau. Le sucre est versé, en prenant la même quantité par kilogramme de fruits. Il est conseillé d'ajouter un peu d'acide citrique, qui peut être remplacé par du jus d'orange ou de citron frais. Pas mal pour l'odeur, le piquant, et mettre des feuilles de menthe, une pincée de cannelle.
Il reste maintenant à cuire le sirop en remuant constamment. Faire bouillir pour que tous les ingrédients se dissolvent complètement, sans résidu. Versez le liquide chaud dans les fruits en remplissant les bocaux à ras bord.
Après cela, fermez avec des couvercles en fer bouilli et tournez. Se retournant, ils attendent que les récipients contenant la compote refroidissent.
Pour une meilleure conservation, vous pouvez stériliser des pots de fruits remplis de sirop. Les récipients sont conservés dans un bain-marie pendant 30 à 40 minutes. Ce n'est qu'après cette procédure que le récipient est fermé avec des couvercles.
Vous pouvez envelopper les bocaux en attendant qu'ils refroidissent complètement. Les compotes prêtes à l'emploi pour l'hiver à partir de poires et de pommes sont prêtes et elles sont envoyées dans un endroit frais.
Comment servir la compote de pommes et de poires
Une boisson dessert à base de pommes et de poires est un excellent ajout au déjeuner ou au thé de l'après-midi. Il est servi frais. Si le sirop est très sucré, vous pouvez le diluer avec de l'eau bouillie froide et le verser dans de grands verres ou des verres à vin. Le fruit est ensuite disposé séparément.
La compote est servie dans des bols spéciaux avec une cuillère à dessert, ainsi qu'une fourchette utilisée pour manger des fruits.
Stockage de la compote
Les pots avec une délicatesse de fruits de dessert se conservent plus d'un an, si le produit est correctement préparé. Un sous-sol ou une cave avec une température de l'air d'au moins 0 degré est utilisé pour cela. Les petits contenants peuvent être conservés au réfrigérateur et sortis en hiver au besoin. Le dessert en conserve ne se conserve pas plus de 2 ans, bien qu'il soit peu probable qu'une délicieuse compote de pommes et de poires mérite autant. Ce sera le dessert le plus honorable sur la table en hiver.