9 meilleures recettes pour préparer des collations arméniennes pour l'hiver
Les recettes de collations arméniennes pour l'hiver sont populaires. Ce n'est pas surprenant, car les blancs sont très savoureux et faciles à cuisiner.
Les subtilités de la cuisson d'un snack arménien pour l'hiver
Pour la préparation de collations arméniennes, de nombreuses épices, piments forts et herbes sont utilisés. Vous pouvez préparer la conservation à partir de tous les légumes: tomates, courgettes, aubergines. Même les prunes et les prunes de cerise conviennent à la cuisson.
Préparation des ingrédients principaux
Avant la cuisson, tous les légumes sont soigneusement lavés et coupés. S'il y a des herbes, elles sont finement hachées. Il est préférable d'utiliser des herbes fraîches, mais les herbes séchées conviennent également.
Exigences d'emballage
Vous devez stocker la collation de style arménien prête à l'emploi dans des bocaux. Ils sont soigneusement lavés et stérilisés au préalable.
Recettes de cuisine
Il n'est pas difficile de préparer la mise en conserve, l'essentiel est que les légumes soient mûrs et que les épices et les herbes soient fraîches et aromatiques.
Apéritif arménien pour l'hiver
Ce qui est nécessaire pour la conservation:
- 2 kg de tomates;
- 2 carottes;
- 300 g de prunes;
- 1 poivre bulgare;
- 4 têtes d'ail;
- 1chili;
- houblon-suneli;
- Feuille de laurier;
- 2 cuillères à soupe. l. sel;
- 4 cuillères à soupe l. Sahara;
- 285 ml d'huile.
Broyez les légumes avec les prunes dans un mélangeur. Hachez finement l'ail. Mettez la masse végétale dans une casserole et faites cuire jusqu'à ébullition. Ajoutez ensuite le sucre, le beurre, les épices et l'ail. Sel. Faire bouillir pendant encore 45 à 55 minutes. Transférer le plat dans des récipients et rouler.
Aux courgettes
Ce qui est requis pour le marché:
- 1 kg de courgettes;
- 1 kg de tomates;
- 1 kg d'aubergine;
- 2 oignons;
- 1 tête d'ail;
- sel au goût;
- 2 cuillères à soupe. l. sucre en poudre;
- 100 ml d'huile;
- aneth.
Coupez les courgettes et les aubergines en tranches. Hachez les tomates en cubes. Coupez l'oignon en demi-rondelles. Les aubergines sont trempées dans de l'eau salée avant la cuisson. Ensuite, tous les légumes sont placés dans une casserole, bouillis pendant environ 1 heure après ébullition. Sel. À la fin, ajoutez l'aneth haché, le beurre, le sucre et le poivre.
Avec prune cerise
Il existe une recette d'apéritif à la prune de cerise dans la cuisine arménienne.
Ingrédients:
- 2 poivrons doux;
- 300 g de prune de cerise;
- 3 grosses tomates;
- 2 oignons;
- 1 carotte;
- 2 gousses d'ail;
- 100 ml de vinaigre de cidre de pomme;
- 50 g de sucre;
- sel au goût.
Versez de l'eau bouillante sur les tomates et la prune cerise pour enlever la peau. Coupez les tomates en tranches, hachez la prune cerise jusqu'à ce qu'elle soit écrasée. Coupez tous les autres légumes en cubes. L'huile, le vinaigre et le sel sont mélangés séparément. Versez la marinade dans le mélange de légumes. Mélanger tous les ingrédients et cuire 40 minutes.
Aux aubergines et oignons
Ingrédients:
- 1 kg d'aubergine;
- 3 pommes aigres;
- 5 poivrons doux de taille moyenne;
- 3 oignons;
- 2 têtes d'ail;
- Chili;
- 4ème l. sucre en poudre;
- 185 ml d'huile.
Hachez l'oignon en rondelles, hachez tous les autres légumes dans un mélangeur. Mettez tous les ingrédients dans une casserole, ajoutez le beurre et le sucre. Porter l'apéritif à ébullition, réduire le feu et cuire 35 minutes. Ajouter l'ail quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Au poivre
De quoi as-tu besoin:
- 3 kg de poivron doux;
- 2 cosses de piment;
- 10 g de grains de poivre;
- sucre et sel au goût;
- 2 cuillères à soupe. l. le vinaigre;
- 1 litre de concentré ou de jus de tomate.
Poivrez les graines, coupez-les en fines tranches. Coupez le chili en tranches. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez les grains de poivre et versez la sauce tomate. Ajoutez du sucre et du sel. Cuire 45 minutes à feu moyen. Ajouter le vinaigre en fin de cuisson.
Tomates arméniennes
Ingrédients:
- 3 kg de tomates;
- 1 tête de chou;
- 4 poivrons bulgares;
- 1 carotte;
- 1 piment;
- 1 litre d'eau filtrée;
- Raifort;
- sucre en poudre;
- sel;
- coriandre fraîche.
Hachez finement le chou, salez et écrasez-le avec vos mains. Coupez le poivron en fines tranches. Râpez les carottes. Hachez l'ail et le piment, hachez la coriandre. Coupez le cœur des tomates, farcissez-les avec le mélange de légumes, mettez-les dans des bocaux. Faites bouillir la saumure, versez sur les tomates.
Concombres en arménien
De quoi as-tu besoin:
- 2 kg de concombres;
- 2 litres de jus de tomate;
- poivre épicé;
- 1 tête d'ail;
- sel et sucre granulé;
- 30 ml de vinaigre.
Coupez les concombres en gros cubes. Broyer l'ail et le poivre dans un mélangeur, transférer dans le jus de tomate, mélanger. Ajouter le sucre et bien mélanger à nouveau. Sel. Mettez les concombres dans des bocaux, versez sur le jus, mettez-les dans l'eau bouillante pendant 20 minutes, puis ajoutez le vinaigre. Remontez les banques.
Aux pommes
Ingrédients:
- 2 kg d'aubergine;
- 3 pommes aigres;
- 2 poivrons doux;
- 1 kg d'oignons;
- Ail;
- Piment fort;
- sel;
- sucre en poudre;
- huile végétale.
Coupez les aubergines en tranches, les pommes en cubes. Hachez l'oignon en fines demi-rondelles. Mélangez tous les ingrédients et laissez mijoter 45 minutes. Quelques minutes avant d'être prêt, ajoutez le sucre granulé et le beurre. Sel. Stérilisez les boîtes, étalez la collation finie et fermez les couvercles.
Avec du persil
Le persil peut être ajouté à toutes les recettes de torsion arménienne. Vous devez mettre le persil quelques minutes avant la fin de la cuisson, afin qu'il ne soit pas bouilli dans la pièce finie. Le persil est mieux utilisé frais, mais le persil séché convient également.
Règles de temps et de stockage
Vous pouvez conserver la conservation dans la cave ou au réfrigérateur. La durée de conservation est jusqu'à 2 ans si les pots ont été stérilisés.