TOP 10 des recettes instantanées de chou rouge mariné en tranches pour l'hiver
Vous pouvez difficilement imaginer un légume plus polyvalent que le chou rouge, car il est facile de le préparer pour l'hiver dans une variété de versions. Cultivé dans leur propre cour, il peut être un plat d'accompagnement bon marché mais sophistiqué sur la table gastronomique.
Propriétés utiles du chou rouge
En plus des propriétés qui nettoient le corps, le légume présente un certain nombre d'autres avantages pour la santé. L'un d'eux est le renforcement vasculaire. De plus, il sera utile pour les personnes ayant des problèmes de tension artérielle, car il peut le ramener à la normale.
Enfin, l'utilisation de ce produit aide à stabiliser les niveaux de cholestérol et de sucre, ce qui ne nuira clairement pas aux amateurs de frites et sucrées... Les variétés rouges, violettes et bleues ont ces propriétés.
Nous préparons les principaux ingrédients
Comme ce légume a un goût juteux et légèrement épicé, il conviendra à de nombreux plats. Cela peut être des soupes, des ragoûts, des salades ... Aussi, ce légume peut être fermenté et mariné. Un plat bien préparé porte des notes exquises d'arôme et de goût.
Si vous souhaitez profiter pleinement du chou rouge sous ses différentes formes, vous pouvez essayer plusieurs recettes décrites ci-dessous. Pour commencer, vous devez vous approvisionner en ingrédients de base suivants, en plus du chou lui-même:
- le vinaigre;
- betterave;
- poivre;
- carotte;
- sel;
- sucre.
En conséquence, vous obtiendrez de nombreuses options de cuisson intéressantes qui ne laisseront pas les gourmets indifférents. Eh bien, même si quelqu'un n'aime pas ces recettes, rien ne vous empêche de créer votre propre recette.
Recettes de cuisine
Il existe plusieurs méthodes de cuisson qui vous permettront de révéler la palette des goûts. Chacune de ces recettes est originale et, en même temps, ce n'est pas trop difficile pour un cuisinier amateur.
Classique, avec du vinaigre pour l'hiver
Tout d'abord, un tel plat peut être un excellent ingrédient pour les plats d'accompagnement et les salades en hiver. Et deuxièmement, quelqu'un le mangera volontiers de toute façon. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour en fabriquer une:
- 1 kilogramme du légume principal;
- 2 tasses de vinaigre 9%;
- 2 feuilles de laurier;
- 1-2 cuillères à soupe d'huile végétale;
- 2 œillets;
- 50 grammes de sel;
- 60 grammes de sucre;
- 4 grains de poivre noir;
- 1 litre d'eau.
Vous devrez mélanger les copeaux de chou avec 20 grammes de sel, frotter avec vos mains avec une force moyenne et couvrir avec un torchon propre. Le mélange doit maintenant reposer pendant cinq heures, tandis que le récipient de mise en conserve peut être préparé.
Quand suffisamment de temps s'est écoulé, vous devez emballer le chou rouge fermement dans les réservoirs. Une marinade est préparée à partir des épices et du sel restants, après quoi elle est versée dans un récipient. La marinade ne doit pas atteindre 1 centimètre à ras bord. Il ne reste plus qu'à compléter tout cela à ras bord avec de l'huile raffinée pré-calcinée, après quoi la canette peut être enroulée.
Épicé aux betteraves
Un plat très sophistiqué, quoique très simple à réaliser. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour 5 kilogrammes de chou:
- 200 grammes de betteraves;
- 2 gousses de piment fort;
- 50 grammes de miel;
- 100 grammes de sel;
- 0,5 citron;
- 1,5 tasse d'eau.
La tête de chou doit être coupée en plusieurs petits morceaux, mais pas en copeaux. Ensuite, vous devez retirer les graines de la moitié du citron et le râper. Mélangez le citron avec le chou et transférez le mélange obtenu dans le récipient de couture.
En cours de changement, vous devez régulièrement saupoudrer tout cela de betteraves et d'herbes. Maintenant, le sel et le miel sont dissous dans de l'eau chaude, puis du poivre est ajouté. Ce mélange doit être versé dans le contenu du récipient. Enfin, il ne reste plus qu'à refroidir le produit, le fermer soigneusement avec un couvercle et le mettre dans un endroit frais. Dans une semaine, un plat simple mais savoureux sera prêt.
Au poivron
Un merveilleux plat mariné sera une délicieuse surprise pour les gourmets. Voici ce dont vous avez besoin:
- 1 kilogramme de chou;
- 200 grammes de sucre;
- 1 kilogramme de poivron multicolore;
- 1 litre d'eau;
- 3 grammes de graines d'aneth sèches;
- 70 grammes de sel;
- 150 grammes d'oignons.
Vous devez d'abord laver le poivron, puis le mettre dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Après la date d'expiration, il doit être immédiatement placé dans de l'eau glacée. Lorsque le légume refroidit, enlevez le film supérieur, retirez les cloisons et les graines, puis coupez-le en lanières. Ensuite, vous devez hacher le chou et le mélanger avec du poivre.
Les oignons légers sont pelés, lavés, puis coupés en moitiés d'anneaux dans le mélange résultant. Ensuite, tout cela est mélangé avec du sel et du sucre, ainsi qu'avec des graines d'aneth. Il est nécessaire de broyer un peu le mélange. Tout est plié dans un récipient propre et enroulé. Il ne reste plus qu'à pasteuriser la pièce: un bidon de 0,5 litre doit être maintenu au-dessus du feu pendant 20 minutes.
Dans des pots d'aspirine
Bien sûr, si une personne essaie d'utiliser le moins de médicaments possible, cette recette ne fonctionnera pas pour elle. Mais pour ceux qui sont en déplacement, le chou rouge avec de l'aspirine est une option intéressante. L'aspirine aide à garder le chou en bon état pendant longtemps. Voici les ingrédients pour une recette de chou mariné aux carottes dans un pot de trois litres:
- le chou lui-même (combien ira dans le pot);
- 3 cuillères à soupe de sucre;
- 3 feuilles de laurier;
- 2 carottes;
- 6 pois de poivre noir;
- 3 comprimés d'aspirine;
- 3 cuillères à soupe de gros sel.
Tout d'abord, le chou est haché. Ensuite, les carottes sont râpées sur une râpe grossière et mélangées avec du chou. Ce mélange doit être manipulé. La banque est remplie d'eau bouillante. Un tiers du sucre, des grains de poivre et du sel sont versés, après quoi une feuille de laurier et 1 comprimé d'aspirine sont ajoutés.
La moitié du pot est remplie d'un mélange de carottes et de chou, tout cela est tassé, après quoi les ingrédients sont posés plusieurs fois. Maintenant, vous devez verser de l'eau bouillante jusqu'aux soi-disant «épaules» de la boîte, et après 5 minutes, vous devez ajouter de l'eau bouillante tout en haut et serrer le couvercle. Vous devrez retourner le pot et attendre qu'il refroidisse. Puis elle se rend dans un endroit froid.
Aux raisins secs
Le chou rouge peut présenter des goûts incroyables. L'un des plats les plus intéressants est un ragoût au thym et aux raisins secs... Voici ce dont vous avez besoin:
- 500 grammes de chou;
- 1 branche de thym;
- 1 cuillère à soupe de raisins secs légers
- 30 grammes de beurre;
- poivre et sel au goût;
- 50 millilitres de vinaigre de vin blanc;
- 20 grammes de cassonade.
Une cuillère à soupe d'eau, de vinaigre, de sucre et de beurre sont mélangés dans une casserole. Maintenant, vous devez fermer le réservoir et chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le beurre fonde. Ajouter les raisins secs, le thym et le chou rouge pré-râpé.
Vous devez poivrer, saler et mélanger le résultat. Ensuite, tout cela doit être porté à ébullition, couvert et mis au four. À ce moment-là, ce dernier devrait déjà être réchauffé à 160 degrés. La cuisson prend deux heures. Dans ce cas, vous devez remuer le chou toutes les demi-heures.
Mariné en morceaux, instantané
Une excellente option pour les salades par temps froid. Il est extrêmement facile de le préparer. Voici les composants dont vous avez besoin:
- 1,5 kilogramme de chou;
- 0,5 litre d'eau;
- 0,5 cuillère à soupe de poivre noir entier;
- 1 cuillère à soupe de graines de coriandre
- 2 feuilles de laurier;
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 carotte;
- 2 cuillères à soupe de sucre granulé;
- 0,5 cuillère à soupe de graines de cumin;
- 0,75 tasse de vinaigre de cidre de pomme
- 3 gousses d'ail.
Vous devez d'abord hacher le légume principal. L'ail est nettoyé et lavé, après quoi il est pressé dans le chou. Les carottes sont lavées et pelées, frottées avec les pailles les plus fines dans le mélange déjà préparé. Lors de l'ajout de sel, vous n'avez pas besoin de remuer la pièce.
Ensuite, le sucre et les épices sont versés dans un récipient avec de l'eau chaude. Après 2-3 minutes, du vinaigre est versé dans le mélange et tout cela est porté à ébullition. Le bouillon est versé dans le chou à travers un tamis fin. Il reste à fermer le récipient et à le laisser pendant 4 heures.
Croustillant
Une option intéressante avec des prunes marinées. Le goût n'est pas pour tout le monde, mais certains, à coup sûr, penseront qu'il est très sophistiqué et savoureux. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- 1 tête de légume principal;
- 1 litre d'eau;
- 100 grammes de sel;
- 125 grammes de sucre;
- 250 grammes de vinaigre;
- quelques graines de carvi;
- prunes pesant 20% de la masse de chou.
Pour commencer, la tête du chou est lavée et nettoyée des feuilles supérieures. Ensuite, il déchiquète finement. Ensuite, vous devez verser de l'eau bouillante sur le légume principal et attendre que le chou soit complètement mou. Cela peut prendre environ 15 minutes. Après cela, laissez le liquide s'écouler complètement.
Séparément, vous devez mélanger le sucre et le sel avec de l'eau et, en portant à ébullition, le maintenir pendant un moment dans cet état. À la fin, du vinaigre est ajouté. Le chou et les prunes hachées sont placés dans un pot de 0,5 litre, des graines de carvi sont ajoutées. La saumure doit être versée de manière à ce que son niveau coïncide avec le niveau du chou. Une fois que le plat est resté suffisamment longtemps, il est prêt.
Salade de chou
Goût incroyable et arôme raffiné - c'est ce que donne la salade de ce légume au jus de betterave mariné. Les composants sont les suivants:
- 2-3 têtes de chou bleu;
- épices préférées adaptées au marinage;
- 100 millilitres d'eau;
- 6 cuillères à soupe de sel de table;
- 4 gousses d'ail;
- 2 petites betteraves;
- 100 grammes de sucre;
- 1,5 tasse de vinaigre de table 9%.
Deux bidons de 3 litres sont stérilisés. Le légume principal est coupé en lanières dans une sorte de récipient. Du sel, du sucre et des épices comme les feuilles de laurier sont ajoutés. La main se ride un peu. Vous devez maintenant faire bouillir les betteraves et les râper. La pulpe de betterave doit être pressée dans de l'eau bouillante et complétée avec du vinaigre. Maintenant, le chou est disposé dans des bocaux, rempli du mélange préparé, puis fermé avec des couvercles en plastique.
Mariné
C'est un plat très facile à préparer, si vous pouvez l'appeler un. Quoi qu'il en soit, la choucroute a un goût et des bienfaits exquis. Voici ce dont vous avez besoin pour vous préparer:
- 5 kilogrammes de chou;
- 100 grammes de sucre (sable);
- 100 grammes de sel sans iode.
Le composant principal est haché et placé sur une assiette. Ensuite, il est saupoudré de sucre et salé. Il est important de remuer et de presser le mélange avec vos mains pendant l'arrosage. Après cinq minutes, vous pouvez transférer le chou dans un bocal pré-préparé.Vous devez tasser chaque portion. 2-3 centimètres doivent rester sur le dessus. Il est préférable de conserver le plat obtenu dans la cuisine. Le chou doit reposer pendant trois jours. Il est nécessaire de faire périodiquement un trou pour que l'excès de gaz sorte. Il ne reste plus qu'à égoutter le jus et le plat est prêt.
Règles de stockage
Le stockage vaut la peine d'être pris en compte lors du choix d'un légume. La tête de chou doit être dense et peser environ un kilogramme. Vous devez retirer le légume à temps avec la bonne méthode... Cela se fait début octobre, par temps sec et relativement chaud, tout en laissant quelques feuilles de couverture. La souche doit mesurer environ 2 centimètres.
Le chou doit être conservé dans un endroit frais et sombre. La plupart des plats et accompagnements décrits ci-dessus, déjà dans leur propre recette, contiennent les composants qui leur permettront d'être stockés pendant assez longtemps, ce qui ne supprime pas la nécessité d'un stockage approprié.
En conclusion, il convient de noter que le chou rouge est l'un de ces produits qui peuvent convenir comme accompagnement à de nombreux plats. Par conséquent, la culture de ce légume est une excellente solution pour un résident d'été gastronomique.
J'adore le chou et je cuisine avec du vinaigre pour l'hiver, mais les recettes à base de betteraves ou d'aspirine ne sont guère savoureuses, et surtout l'aspirine soulève des questions et d'ailleurs elle n'est pas stockée aussi longtemps que simple.