TOP 13 des recettes pour cuisiner les assaisonnements de tomates pour l'hiver
Des recettes éprouvées aideront à préparer l'assaisonnement aux tomates pour l'hiver. Les tomates se marient bien avec les épices: ail, oignons, herbes. Pour créer un bouillon, utilisez des légumes de qualité, stérilisez les bocaux et suivez la recette. Cela aidera à faire un assaisonnement qui va bien avec les pâtes, les pommes de terre et les viandes. Après avoir goûté une fois à une collation maison à la tomate, vous ne voudrez probablement pas retourner dans les épiceries.
Contenu
- 1 Caractéristiques de la cuisson de l'assaisonnement aux tomates pour l'hiver
- 2 Comment choisir les bons ingrédients
- 3 Préparation des conteneurs pour les flans
- 4 Méthodes de cuisson
- 4.1 Recette d'assaisonnement tomate classique
- 4.2 Avec du poivre et de l'ail
- 4.3 Aux courgettes
- 4.4 À l'oignon
- 4.5 Sans stérilisation
- 4.6 Au raifort
- 4.7 Aux oignons et paprika
- 4.8 Aux pommes
- 4.9 À la cannelle et aux clous de girofle
- 4.10 Aux prunes
- 4.11 Aux noix et basilic
- 4.12 Avec du persil
- 4.13 Au gingembre, pommes et raisins secs
- 5 Règles et temps de conservation pour l'assaisonnement de la tomate
Caractéristiques de la cuisson de l'assaisonnement aux tomates pour l'hiver
Les ménagères utilisent un certain nombre de secrets pour créer des blancs pour l'hiver:
- Si la recette vous oblige à retirer la peau d'une tomate, versez de l'eau bouillante dessus, puis placez-la dans de l'eau froide et faites une incision. Cela vous aidera à décoller facilement la tomate et à continuer.
- La tomate se marie bien avec l'ail et le piment de la Jamaïque. Si ces ingrédients ne figurent pas dans la recette, vous pouvez varier la collation avec eux.
- Des bactéries sont souvent formées dans de tels blancs, vous devez donc faire attention à la qualité des ingrédients utilisés.
Même si vous suivez toutes les règles de conservation, les collations et les assaisonnements à base de tomates n'ont pas une longue durée de conservation, il est donc préférable de les cuire avec du sel et du vinaigre.
Selon le type de tomate, l'assaisonnement peut être sucré, alors essayez la tomate avant de commencer la cuisson.
Utilisez des légumes moyennement mûrs, charnus et juteux - cela aidera à donner à la conservation la consistance souhaitée.
Attention! Les tomates sont considérées comme un produit universel, la conservation avec des légumes similaires est demandée.
Comment choisir les bons ingrédients
Lors de la préparation de la mise en conserve, tenez compte d'un certain nombre de règles qui aideront à créer un produit savoureux et sain:
- Faites attention à l'apparence des tomates - elles doivent être moyennement mûres, sans aucun signe de pourriture ou de moisissure. Si vous utilisez des tomates de qualité insuffisante, ce fait affectera le goût de l'assaisonnement et le fera également expirer rapidement.
- Si vous utilisez des épices, faites attention aux dates de péremption, inspectez l'ail, puis commencez à préparer la conservation.
- Signes de pourriture, de moisissure, de taches sombres, de taches sèches, d'autres inclusions - tout cela peut aggraver la qualité de la pièce à usiner, affecter son goût.
Préparation des conteneurs pour les flans
Si vous prévoyez de faire cuire l'assaisonnement pour tomates à la maison, stérilisez les boîtes avec soin, n'oubliez pas les couvercles et les élastiques.
Règles de stérilisation des conteneurs:
- Il vaut la peine de tenir un pot au-dessus de la vapeur, la durée de la procédure est de 5 à 7 minutes.
- Les couvercles devront également être stérilisés, comme des élastiques, d'autres petites pièces, cela prendra moins de temps - seulement 1,5 à 2 minutes.
Vous pouvez tenir le récipient au-dessus d'une bouilloire bouillante, puis l'essuyer soigneusement avec un chiffon propre et le mettre à l'envers pour que les gouttes qui restent dans le pot s'égouttent.
Méthodes de cuisson
Le concept d '«assaisonnement» est général, ce qui signifie qu'en cuisine il existe des variantes du plat qui contribuent à donner une certaine variété aux préparations hivernales. Parlons de différentes recettes.
Recette d'assaisonnement tomate classique
Il existe plusieurs variantes, mais la recette suivante aidera à préparer un produit de qualité:
- 2 kilogrammes de tomates ou 1 purée de tomates;
- une feuille de laurier;
- oignon de taille moyenne sans défauts;
- 9 pour cent de vinaigre - pas plus de 5 millilitres;
- une demi-cuillère à café de sel et la même quantité de sucre;
- clous de girofle, pois de piment de la Jamaïque.
Avec du poivre et de l'ail
Il n'est pas difficile de préparer un tel blanc; cela nécessitera les ingrédients suivants:
- Tomates à raison d'un kilogramme.
- 3 à 5 gousses d'ail.
- 1 kilogramme de poivron.
- Sucre, sel et épices au goût.
Lors de la cuisson, vous devez suivre certaines règles:
- Hachez les légumes à la taille optimale. Il est conseillé de retirer la peau de la tomate, mais vous ne pouvez pas le faire.
- Trempez les poivrons et les tomates dans une casserole avec un peu de liquide (environ 300 à 450 millilitres).
- Portez la préparation à ébullition en remuant de temps en temps pour que l'assaisonnement ne brûle pas.
- Ajoutez ensuite l'ail haché finement ou haché avec une presse, du sel, du sucre et d'autres épices.
- Cuire encore 10 minutes, sans oublier de remuer. Ensuite, vous pouvez verser l'assaisonnement dans des bocaux stériles et l'envoyer dans un endroit frais.
Aux courgettes
Broyez les courgettes et les tomates, ajoutez de l'eau au mélange (pas plus d'un verre). Les légumes sont cuits dans une casserole, des épices, de l'ail, du sel et du sucre y sont ajoutés.
Le vinaigre augmentera considérablement la durée de conservation, mais peut affecter la saveur de la préforme.
À l'oignon
Il vaut la peine de hacher des oignons moyens à gros, de les ajouter aux tomates et à l'ail. Faites cuire la pièce pendant au moins 10 minutes, puis ajoutez les épices, le sucre et le sel.
Sans stérilisation
Vous pouvez cuisiner conformément aux recommandations suivantes:
Composants: | La composition comprend du vinaigre de cidre de pomme, dans un volume de 10 millilitres. 6 kilogrammes de tomates de taille moyenne. 6-7 oignons de taille moyenne. 10 gousses d'ail. Sucre - 200 grammes et une cuillère à soupe de sel. Vous pouvez ajouter 2-3 gousses de piments forts ou piquants. |
Sème d'actions: | Broyez les légumes (tomates et oignons), ajoutez le tout dans une casserole, ajoutez l'ail haché, portez à ébullition. L'assaisonnement sera prêt lorsqu'il aura l'épaisseur requise. 2 minutes avant de retirer du feu, les épices sont ajoutées à la poêle avec des légumes, du sucre et du sel sont ajoutés. Remuez pour la dernière fois. |
Au raifort
Cet apéritif est également appelé raifort. Il contient des ingrédients simples et la méthode de cuisson n'est pas particulièrement compliquée.
Qu'avons nous à faire:
- Divisez les tomates en 2 parties égales.
- Retirez-leur la peau. Broyez les légumes et envoyez-les dans un hachoir à viande avec l'ail.
- Les tomates restantes sont mélangées avec du raifort râpé.
- L'assaisonnement n'est pas soumis à un traitement thermique, de l'huile végétale et du vinaigre sont ajoutés. Sel et épices au goût.
Aux oignons et paprika
Une variante intéressante de la recette - ajoutez des oignons, du paprika aux tomates et le goût de l'assaisonnement changera. Il vaut mieux privilégier les classiques, en diversifiant la recette avec de nouveaux composants.
Référence: les femmes au foyer utilisent souvent des oignons violets - cela donne à la pièce un goût sucré et un arôme agréable.
Cet assaisonnement sera chaud, en raison de la présence de capsicum dans la composition.
Liste des ingrédients: | 1 kilogramme de tomates de maturité moyenne, sans défauts. L'ampoule est de taille moyenne. Paprika, vous pouvez utiliser un assaisonnement haché ou acheter des poivrons en gousses. L'ail, mais vous pouvez vous en passer, car la conservation s'avérera épicée. Sel, épices et sucre. |
Comment cuisiner, description: | Mettez les légumes hachés dans une casserole, hachez finement les tomates et les oignons. Lorsque la pièce commence à bouillir, ajoutez l'ail et le paprika, hachés avec une presse. L'assaisonnement est préparé pendant 3 minutes supplémentaires, puis versé dans des bocaux et envoyé au réfrigérateur. 2-3 minutes avant la pleine préparation, le sel, le sucre et les épices sont ajoutés à la casserole. |
Aux pommes
Une recette intéressante qui vous aidera à préparer un assaisonnement original:
Ingrédients, liste: | Un oignon. 4 pommes de taille moyenne. 1 kilogramme de tomate. Un poivron.
|
Comment cuisiner: | Il vaut la peine de hacher les légumes de manière arbitraire. Puis plongez-les dans une casserole, ajoutez un verre d'eau et laissez mijoter pendant au moins 10 minutes. Ajoutez ensuite l'ail, le sel, le sucre et les épices. Il vaut la peine d'utiliser des clous de girofle, de la coriandre, du piment de la Jamaïque. Faites cuire l'assaisonnement pendant 7 à 10 minutes supplémentaires, puis versez-le dans des bocaux et envoyez-le dans un endroit frais pour le conserver. |
À la cannelle et aux clous de girofle
Vous pouvez suivre les proportions indiquées dans la recette classique. Dans ce cas, 3 branches de clous de girofle sont ajoutées à la pièce, cannelle - sur la pointe d'un couteau.
Pour le reste, vous devez suivre la méthode de cuisson indiquée dans la recette classique. Les clous de girofle sont ajoutés immédiatement, mais la cannelle est ajoutée quelques minutes avant qu'elle ne soit complètement cuite.
Aux prunes
Comment cuisiner et ce qui est nécessaire pour cela:
- 1 kilogramme de prunes est dénoyauté, lavé et ajouté aux tomates. Les prunes et les tomates sont tordues dans un hachoir à viande.
- Les cosses sont retirées de l'ail et des oignons et finement hachées.
- L'ail et les oignons sont mélangés avec des prunes et des tomates hachées, du sel et du sucre sont ajoutés, puis l'assaisonnement est bouilli à feu vif. Quand il bout, ils continuent à cuire pendant encore 1,5 heure, jusqu'à ce que la consistance souhaitée soit obtenue.
- Le poivre et l'ail restants sont ajoutés à la poêle 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Aux noix et basilic
Vous pouvez utiliser des herbes provençales au lieu du basilic.
De quoi as-tu besoin: | 700 grammes de tomates de taille moyenne. 100 millilitres de vinaigre de vin. Un bouquet moyen, dont la moitié est de la coriandre et l'autre du basilic. 100 grammes de noix. 3-5 gousses d'ail. 200 grammes d'oignon haché. |
La façon de procéder: | Broyez les noix dans un mélangeur. Les tomates sont versées avec de l'eau bouillante et pelées. Épluchez l'ail et l'oignon, puis dans un hachoir à viande, faites défiler les tomates, l'ail et l'oignon. Au dernier stade: ajoutez les épices, le sel, le poivre et le vinaigre à la masse. |
Avec du persil
Une recette simple qui fera un délicieux assaisonnement. Que faire:
- Hachez finement l'oignon et faites-le revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Hachez grossièrement les tomates et mélangez-les avec l'ail râpé.
- Mettez tout sur le feu, laissez cuire au moins 5 minutes.
- Ajouter le persil et les autres assaisonnements: sel, sucre, épices.
Au gingembre, pommes et raisins secs
Le gingembre a un arôme brillant, la préparation se révélera épicée et parfumée.
Liste des composants: | 325 grammes de sucre. Trois pommes râpées ou écrasées. 2 kilogrammes de tomate. 50 grammes de raisins secs lavés. Racine de gingembre. Oignons et ail au goût. 5 millilitres de vinaigre. |
Comment cuisiner: | Il vaut la peine de hacher les tomates après avoir enlevé la peau. Ajouter les pommes, l'ail et les oignons à la masse, hacher à nouveau ou utiliser un mélangeur à cet effet. Mettez le feu à la préparation, faites cuire 40 minutes, ajoutez les raisins secs. Ajoutez ensuite le vinaigre, les épices, le sel et le sucre. Vous pouvez avoir du curry. |
Règles et temps de conservation pour l'assaisonnement de la tomate
S'il n'y a pas de vinaigre dans la conservation, cela ne convient pas au stockage à long terme. Cela vaut la peine de conserver la pièce dans un endroit frais.
Astuce: le sel, le vinaigre et l'ail prolongeront la durée de conservation.
Faire assaisonner les tomates à la maison n'est pas si difficile. Ce sera un excellent ajout à la viande et à la volaille. Vous pouvez l'utiliser pour faire des pizzas ou de vraies pâtes.