Recettes pour faire de la sauce aux groseilles rouges pour l'hiver
Les hôtesses confectionnent traditionnellement des confitures à partir de baies de cassis. Je propose de s'éloigner de la tradition et de faire une sauce aux groseilles pour l'hiver. Pour la production, vous pouvez utiliser différents types de baies qui poussent dans le pays. Les baies de cassis et de cassis se gélifient mieux et nous les utiliserons dans nos recettes. Vous pouvez également préparer divers blancs à partir de groseilles blanches.
Sauce aux groseilles rouges pour l'hiver
Nous collectons des raisins de Corinthe dans un buisson ou prenons ceux congelés du réfrigérateur. Nous trions les baies fraîches des brindilles et autres débris, les rinçons, les jetons sur un tamis. Une fois l'eau complètement évacuée des baies, broyez-les dans un mélangeur. Nous n'avons pas besoin d'os et de restes de peau, nous prenons donc un tamis fin, broyons et pesons la masse de baies.
Le poids est nécessaire pour déterminer le taux de sucre. Le sucre a besoin exactement de la moitié du poids reçu. Si vous avez reçu 2 kg de purée, il faut 1 kg de sucre.
Nous ferons cuire la sauce aux groseilles dans une casserole en émail. Amenez la masse de baies à feu doux à presque ébullition, après quoi nous commençons à y verser du sucre. La masse peut facilement brûler, pour éviter cela, elle doit être agitée en continu. Une fois le sucre dissous, ajoutez 1/4 cuillère à café de sel.
Pour rendre le goût plus riche, ajoutez des épices:
- un mélange de poivrons;
- cannelle moulue;
- clous de girofle secs et hachés.
Nous prenons toutes les épices pour la préparation au goût, ajoutons un peu, goût. Après 20 minutes de cuisson, la masse doit épaissir, à ce moment versez-y du jus de citron (25 ml).
Le jus de citron est un excellent conservateur. Nous lavons les petits pots, les stérilisons pour plus de fiabilité et y versons de la sauce piquante. Nous prenons les canettes refroidies pour le stockage. La sauce à la viande contient de la vitamine C et est très utile en hiver.
Sauce épicée au cassis
Une sauce au cassis maison épicée accompagnera bien la côte de porc. Vous avez besoin de 500 g de baies mûres. La maturité est importante.
La sauce au cassis chaud cuite pour l'hiver dans des foyers non mûrs s'avérera trop aigre.
Versez un verre d'eau dans une casserole et versez les fruits bien lavés et triés. Vous devez les faire bouillir un peu pour qu'ils donnent du jus, puis versez 100 g de sucre et mettez 1 dosette de piment. Les fruits ramollis sont facilement frottés à travers un tamis. Hachez les piments forts avec un couteau, ajoutez-les à la masse résultante.
Versez les épices dans la purée de pâtes de votre choix. Je met:
- 10 g de paprika et de coriandre chacun.
- Piment de la Jamaïque - 5 g.
Je fais bouillir la pièce pendant environ 15 à 20 minutes. Versez la sauce finie dans de petits pots. Banques d'avance, je stérilise. La pièce à usiner peut être stockée à la fois dans le réfrigérateur et dans la maison de campagne dans la cave.
Cuisson de la sauce tkemali de groseille rouge
Pour la sauce tkemali, vous aurez besoin de 2 kg de baies de cassis rouges, mûres et lavées. Faites-les bouillir dans un peu d'eau (250 ml) et frottez-les dans une passoire percée de petits trous.
La masse résultante aura une consistance très délicate. Il doit être bien bouilli à feu doux. Il faudra environ une heure pour cuire, en remuant les baies hachées tout le temps. Ajoutez 0,5 cuillère à soupe dans la poêle. l sel et sucre 6 c. l.
L'ail donnera un goût vif à l'assaisonnement, pour la cuisson, nous en prenons 30 g. Épluchez l'ail et hachez-le dans un presse-ail. De l'aneth sec (10 g), du piment fort moulu (10 g) sont ajoutés. Faites bouillir la sauce aux herbes et à l'ail pendant 10 minutes. Placez-le uniquement dans des bocaux propres et stériles. Utilisez des couvercles scellés.
Ketchup de groseille rouge pour l'hiver en une heure
Nous ferons cuire le ketchup de groseille rapidement. La recette est très simple. Nous prenons 1000 g de groseilles rouges, les rincons, les séchons, les broyons à travers un tamis à mailles fines. Nous jetons le gâteau. Ajoutez des épices à la sauce aux baies:
- Paprika.
- Piment de la Jamaïque.
- Poivre noir.
- Cannelle.
- Œillet.
- Sel.
De plus, vous devez y ajouter 350 g de sucre, verser 1 cuillère à soupe d'huile végétale et de vinaigre de table. Nous mesurons le volume de la purée obtenue. Nous calculons la quantité requise de fécule de pomme de terre à partir du volume. Il lui faut 1/5 du volume résultant de purée de baies. Mélangez à nouveau et laissez cuire 15 minutes. Le ketchup prêt reste emballé dans des canettes (bouteilles) propres. Vous pouvez décorer tous les plats de viande avec du ketchup de cassis.
Adjika pour l'hiver de groseille rouge
Quel shashlik sans adjika. Préparons de l'adjika moyennement épicé à partir de groseilles rouges. Nous sélectionnons et lavons 250 g. Toutes les baies doivent être mûres. La couleur des baies mûres est rouge rubis. Verser les baies propres dans un grand saladier, presser avec un pilon jusqu'à ce que le gruau se forme.
Nous prenons un poivron rouge à paroi épaisse, le nettoyons des graines, supprimons toutes les cloisons. Le poivre a besoin de 150 g. Prenez le piment (sans graines ni cloisons) et 4 gousses d'ail pour les épices. Mettez le tout dans un bol mixeur, broyez-le.
La masse de baies doit être essuyée, prenez un tamis fin pour cela. Nous envoyons la purée obtenue dans un mélangeur. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à café de sel, du piment sur la pointe d'un couteau. Broyez tous les composants avec un mélangeur, versez la purée obtenue dans une casserole, faites cuire pendant 7 minutes. Adjika est prête. Il reste à le verser dans des bocaux stérilisés et à les stériliser pendant 10 minutes. En hiver, il est préférable de conserver l'adjika au réfrigérateur, car il est sans vinaigre. Les recettes de sauces aux groseilles rouges pour l'hiver seront utiles pour toute femme au foyer.