Recettes de concombres au ketchup au chili pour l'hiver en pots d'un litre
Les concombres marinés avec du ketchup au chili sont faciles à cuisiner. L'apéritif s'avère très savoureux et inhabituel. Vous pouvez trouver des recettes avec ou sans stérilisation, ainsi qu'avec l'inclusion de composants supplémentaires.
Mariner avec une étape supplémentaire
Comment rouler les concombres de manière originale dans le ketchup au chili est populairement connu pour de nombreuses recettes. Conserves entières ou coupées, avec ajout d'épices et d'assaisonnements.
Les concombres en conserve avec du ketchup selon cette recette sont fermes, croustillants, avec une saveur épicée inhabituelle. Les recettes qui impliquent la stérilisation de canettes avec leur contenu permettent de conserver les produits finis pendant une longue période, même dans des conditions ambiantes.
Pour la recette de concombres marinés avec du ketchup, les ingrédients suivants sont nécessaires, qui sont calculés par pot d'un litre à raison de quatre pièces.
- Les petits concombres uniformes d'environ 4 kg sont bien lavés à l'eau froide.
- Des feuilles de cassis, des morceaux de raifort, 5-6 pois de piment de la Jamaïque, une feuille de laurier, un brin d'aneth, 2,5 g de poudre de moutarde sèche sont placés dans des bocaux stériles et secs.
- Sur la couche d'épices résultante, les concombres sont étroitement pliés jusqu'au sommet du récipient.
- La prochaine étape consiste à préparer la marinade. 200 ml de vinaigre, 300 g de ketchup, 60 g de sel et 200 g de sucre sont combinés avec un litre d'eau.
- Après ébullition, la marinade est versée dans des récipients en verre.
- La stérilisation est une étape importante. Le récipient en verre est recouvert de couvercles, placé dans une casserole avec de l'eau bouillante et conservé pendant 20 minutes.
- Ensuite, vous devez fermer les bocaux, les retourner et les couvrir de chaleur.
Une fois les cornichons refroidis, ils doivent être déplacés dans un endroit frais et sombre. Le stockage des légumes cuits est prolongé au sous-sol ou en cave.
La recette suivante de concombres en conserve avec du ketchup au chili contient des légumes tels que des aubergines, des carottes. Vous devez mariner des légumes propres et les couper en petites tranches.
- Au fond des bocaux préparés, ils commencent à étaler des tranches de légumes, en alternant chaque couche avec du persil, de l'aneth et de l'ail.
- A part, porter à ébullition de l'eau avec 5 g d'acide citrique, 50 g de sel et verser la salade de légumes.
- 70 g de ketchup, quelques morceaux de raifort sont ajoutés à la marinade et les pots avec le contenu sont stérilisés à feu doux pendant environ 17 minutes.
Vous pouvez préparer rapidement une salade de concombre avec du ketchup pour l'hiver. Le plat fini se marie bien avec les pommes de terre, les céréales, les nouilles, le riz.
Aucun traitement thermique supplémentaire
Les concombres au ketchup au chili pour l'hiver sans stérilisation peuvent être préparés par n'importe quelle femme au foyer, même sans expérience en cuisine. La mise en conserve avec une description étape par étape deviendra facile et sans erreur.
- Les petits concombres sont bien lavés de la saleté et les pointes sont légèrement coupées.
- Des gousses d'ail, un morceau de raifort, des brindilles d'aneth et environ 5 pois de piment de la Jamaïque sont placés au fond d'un récipient en verre. Les concombres sont placés sur le dessus en une couche dense.
- Faire bouillir l'eau séparément, puis verser sur les concombres et conserver dans la marinade pendant 10 minutes.
- Versez l'eau des canettes dans une autre casserole. Dès qu'il bout à nouveau, ajoutez du sel (60 g), du sucre (30 g), versez 90 ml de vinaigre et 300 g de ketchup. Le mélange obtenu est à nouveau laissé bouillir.
- Versez la marinade préparée dans des récipients et roulez-les avec des couvercles en fer.
Les bocaux enroulés sont stockés à l'envers sous une couverture chaude jusqu'à ce que le contenu refroidisse. Ensuite, ils l'ont rangé dans un endroit sombre et frais.
Une délicieuse salade en pots d'un litre sans stérilisation peut être obtenue selon la recette des concombres au ketchup sans stérilisation avec l'ajout de tranches d'oignons et de carottes.
- Concombres pour l'hiver pour la composition dont vous avez besoin de 3 kg. Le salage des concombres commence par les tremper dans de l'eau glacée. Cela permettra aux concombres de conserver longtemps leur fermeté et leur fraîcheur.
- Cinq oignons sont pelés et coupés en rondelles.
- Il est recommandé de hacher les carottes (5 pièces) sur une râpe.
- Des rondelles d'oignon, des tranches de carottes sont placées au fond de bocaux en verre. Des concombres y sont placés. Ajoutez 8 à 9 pois de senteur et une feuille de laurier.
- Versez 60 g de sel et 200 g de sucre, 250 g de ketchup chaud dans de l'eau bouillie et mettez le feu.
- Dès que la composition commence à bouillir, ajoutez 80 ml de vinaigre et laissez infuser.
- Les légumes sont versés avec la marinade préparée. Fermez ensuite les boîtes à l'aide d'une sertisseuse.
Les concombres avec du ketchup pour l'hiver sans stérilisation peuvent être obtenus pas trop salés, légèrement sucrés et moyennement épicés. Pour ce faire, les légumes frais sont lavés, conservés dans l'eau froide pendant deux heures et coupés en rondelles d'épaisseur moyenne. Une description étape par étape de la conservation des concombres pour l'hiver avec du ketchup.
- Les morceaux coupés sont placés au fond des bidons d'un litre, aussi étroitement que possible.
- Dans 500 ml d'eau, ajoutez 70 ml de ketchup, hachés finement trois gousses d'ail, 90 g de sucre, 60 g de sel et après ébullition, la masse est bouillie pendant 4 minutes.
- Ajoutez 35 ml de vinaigre et attendez qu'il bouillisse à nouveau.
- Avec la saumure obtenue, vous devez mariner les concombres et enrouler les bocaux.
Les pots de concombres dans du ketchup sont enveloppés à l'envers avec des vêtements chauds jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement, après quoi la pièce doit être transférée dans un endroit froid.
Il y aura certainement ceux qui voudront essayer les légumes épicés, alors la recette des concombres avec du ketchup au chili est juste pour eux.
- Les concombres (1 kg) sont lavés, les extrémités sont coupées.
- 3-4 gousses d'ail sont coupées en deux moitiés.
- Chaque récipient en verre est posé sur une feuille de cassis, de framboise, ainsi qu'un morceau de raifort, une pincée de coriandre moulue, 4 morceaux de pois de senteur, 1 morceau de clou de girofle.
- Les légumes verts eux-mêmes commencent à s'empiler le plus étroitement possible.
- La marinade est tout aussi simple à préparer. 700 ml d'eau sont versés dans une casserole, 30 g de moutarde sèche, 90 g de sucre et 30 g de sel sont ajoutés. Ensuite, vous devez mettre 150 g de sauce chili piquante. Attendez que la masse bout et ajoutez 30 ml de vinaigre.
- La marinade est versée dans un récipient en verre, fermé avec un couvercle en fer, retournée et laissée refroidir sous chaleur pendant deux jours.
Des concombres croustillants peuvent être obtenus en suivant les recommandations d'une autre recette pour rouler les concombres avec du ketchup au chili pour l'hiver dans des pots d'un litre. Pour la composition, vous devez ramasser des fruits pas très gros, forts et denses.
- Les feuilles de chêne et de cassis, ainsi que les feuilles de raifort sont placées dans les berges. C'est la composition de ces feuilles qui permet de conserver la forme des concombres.
- Les concombres d'une quantité de 1 kg sont lavés de la saleté, les extrémités sont coupées et distribuées dans des récipients en verre.
- 90 g de sucre, 30 g de sel et 100 g de sauce piquante sont ajoutés à un litre d'eau avec du vinaigre (120 ml). Amenez la masse à ébullition.
- Les légumes sont versés avec la marinade prête à l'emploi et laissés à l'envers pour refroidir sous la chaleur.
De délicieux concombres avec sauce chili seront un excellent ajout à n'importe quel plat.