Une recette simple pour faire des abricots avec du sucre pour l'hiver sans cuisson
Les abricots sont un fruit savoureux et sain. Certaines de ses propriétés bénéfiques sont conservées même après un traitement thermique. Cependant, lors de la récolte des fruits, de nombreuses femmes au foyer utilisent une recette d'abricots avec du sucre pour l'hiver sans cuisson. Le processus de cuisson est simple, donc même un cuisinier novice peut le faire. Nous examinerons ci-dessous comment préparer un tel dessert.
Caractéristiques de la cuisson de la purée d'abricots avec du sucre pour l'hiver
En hiver, les abricots râpés avec du sucre sont un complément indispensable aux crêpes, au yaourt fait maison, c'est pourquoi cette recette est souvent utilisée par les ménagères.
Cuire un dessert à l'abricot cru n'est pas difficile, mais pour obtenir le résultat attendu, vous devez prendre en compte certains points de préparation:
- Avant d'utiliser les abricots, ils doivent être soigneusement lavés et séchés. Si le fruit est mouillé, la friandise deviendra rapidement aigre.
- Si les fruits sont roulés dans des bocaux, il est nécessaire de stériliser le récipient pendant 20 à 30 minutes.
- La cuisson d'un dessert froid est impossible à partir de fruits entiers, car ils ne seront pas saturés de sirop sans ébullition prolongée. Pour une confiture sans cuisson, utilisez un fruit râpé au mixeur ou coupé en tranches de taille moyenne.
- Le fruit a peu d'acide, donc de l'acide citrique, du jus de citron ou des agrumes sont souvent ajoutés pendant la cuisson. Cela vous permet d'augmenter la sécurité de la friandise et de la rendre beaucoup plus savoureuse.
- Bien que les abricots soient des fruits sucrés, ils contiennent toujours des acides organiques qui peuvent réagir avec l'aluminium, entraînant la formation de substances nocives. Pour fabriquer une pièce, vous n'avez pas besoin d'utiliser des plats en aluminium, vous devez prendre de l'acier inoxydable émaillé. Il vaut mieux privilégier les plats larges. Dans celui-ci, la délicatesse cuit rapidement et uniformément.
- Pour retirer l'os du fœtus, une petite incision est pratiquée et soigneusement retirée. Vous pouvez pousser l'os à l'aide d'un crayon, d'une épingle à cheveux.
Produits pour la recette
Pour préparer un dessert pour l'hiver sans cuisson, vous aurez besoin de:
- 1 kg d'abricots dénoyautés;
- 1 kg de sucre granulé.
Les spécificités du choix des ingrédients
Pour que le dessert soit réussi, il faut prendre en compte le moment du choix des fruits, le goût de la future gourmandise en dépendra.
Il est recommandé de prendre de petits fruits de couleur orange vif. Les abricots doivent être mûrs, sucrés, gros, juteux et à chair brillante. Les fruits trop mûrs sont utilisés pour faire de la confiture, de la confiture.
Comment préparer les conteneurs pour le démarrage du processus?
Les banques pour ce type de délicatesse sont préparées à l'avance.Le récipient est stérilisé et séché, les couvercles doivent être bouillis pendant quelques minutes. Couvrez le dessert à l'aide de couvercles en métal et en plastique.
La purée de pommes de terre est placée dans des récipients chauds et le récipient est immédiatement enroulé.
Étapes de cuisson
Pour préparer une friandise, vous devez suivre le schéma suivant:
- Les fruits sont lavés, le noyau est enlevé.
- Le mélangeur transforme le fruit en purée. Vous pouvez utiliser un hachoir à viande.
- La quantité de sucre requise est mesurée comme prescrit.
- Environ 750 gr sont ajoutés à la purée. sucre en poudre. Le reste du sucre sera nécessaire dans le processus.
- La masse est agitée jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
- Les abricots torsadés sont versés dans des récipients secs et stériles. Pas une boîte pleine n'est versée, jusqu'à 2 cm doivent rester au bord.
- L'espace restant dans le pot est rempli de sucre jusqu'au sommet. Grâce à cet oreiller de sucre granulé, les fruits tordus resteront longtemps.
Le dessert préparé est mis au réfrigérateur.
Règles et périodes de stockage
Conservez la friandise, qui est préparée sans bouillir, au réfrigérateur ou au congélateur. Un dessert naturel parfumé ne peut durer plus d'un an s'il est conservé correctement.