TOP 2 des recettes pour faire de la confiture de fraises et de framboises pour l'hiver
Lorsque les étagères des magasins sont remplies de cadeaux d'été ou que les baies soigneusement cultivées commencent à rougir au chalet d'été, il est temps de penser à préparer des vitamines pour l'hiver. Une bonne solution serait de faire de la confiture de fraises et de framboises, ainsi que de framboises et de fraises, ce qui aidera à saturer le corps en vitamines pendant la période automne-hiver, à le guérir du rhume et à renforcer le système immunitaire.
Contenu
- 1 Confiture de framboises et fraises pour l'hiver: les bienfaits et la teneur en calories du produit
- 2 Nous préparons les principaux ingrédients
- 3 Recettes et préparation étape par étape de friandises
- 4 Règles et conditions de stockage des flans d'hiver
- 5 Que peut-on faire de la confiture de fraises et de framboises
Confiture de framboises et fraises pour l'hiver: les bienfaits et la teneur en calories du produit
Les bienfaits de la confiture de framboises et de fraises sont excellents, c'est pourquoi les hôtesses préparent ce bonbon pour l'hiver. La confiture est un excellent médicament si une personne attrape un rhume en hiver, tousse ou souffre d'une température élevée, ressent des frissons et une forte détérioration de son état. Le blanc ne remplacera pas les médicaments, mais deviendra un assistant efficace pour améliorer l'état d'une personne malade.
La composition de la confiture de framboises et de fraises contient de nombreuses substances utiles. En cas de maladie, certains d'entre eux sont excrétés et une personne ressent plus que jamais un manque de nutriments. La vitamine C est extrêmement bénéfique dans les framboises - l'acide ascorbique, qui se trouve en grande quantité dans les framboises et les fraises. Elle est capable d'augmenter les forces immunitaires du corps, est activement impliquée dans les processus métaboliques.
Les fraises ont un effet laxatif, améliorent la formation du sang, ont un effet diurétique et stimulent la production de bile.
Parlant des avantages de la confiture, il convient de mentionner les caractéristiques négatives du produit. Il contient beaucoup de glucides rapides, qui sont malsains, vous ne devez donc pas abuser de la confiture. De plus, les fraises et les framboises sont de puissants allergènes - la confiture n'est pas recommandée pour les personnes allergiques.
Il n'est pas difficile de déterminer la teneur en calories de la confiture de framboises et de fraises, mais il existe une particularité dans la méthode de comptage. Il est nécessaire de prendre en compte non pas la teneur en calories des ingrédients, mais le nombre de calories dans le produit fini. En soi, la teneur en calories des baies n'est pas élevée: pour les fraises, elle est de 32 kcal et pour les framboises - 52 kcal. Lorsque du sucre est ajouté à la confiture, la teneur en calories du produit final augmente.
La confiture de fraises au sucre contient 219 kcal et la confiture de framboises 273 kcal. Le résultat calorique dépend de la combinaison des aliments et de la quantité de sucre requise selon la recette. En moyenne, la teneur en calories du produit fini sera d'au moins 250 kcal pour 100 g.
Nous préparons les principaux ingrédients
Ramassez les framboises et les fraises juste avant de faire la confiture.Les baies sont très tendres, après s'être couchées, elles laissent passer le jus, il ne faut donc pas retarder la confiture. Les baies sont cueillies par temps chaud et ensoleillé.
Lors de la préparation des ingrédients principaux, les femmes au foyer se demandent si elles doivent ou non laver les baies. Les framboises ne valent certainement pas la peine d'être lavées, sinon elles s'étoufferont. Il est nécessaire de choisir parmi la masse totale de fruits, de feuilles, de bâtons froissés, écrasés ou pourris - cela suffira. Il en va de même pour les fraises, mais certaines femmes au foyer les lavent délicatement dans une passoire.
Recettes et préparation étape par étape de friandises
Il existe de nombreuses recettes pour faire de la confiture de framboises avec l'ajout d'autres baies. Le plus délicieux et nutritif est la combinaison de framboises avec des fraises et des fraises.
Confiture de framboises et fraises
Faire des baies en conserve n'est pas difficile:
- Épluchez les baies et séchez les fraises si nécessaire.
- Pour 1 kg de baies, 550 à 600 g de sucre granulé seront nécessaires - pesez le sucre en fonction de la quantité de matières premières.
- Ne mettez pas plus de 3 kg de baies dans une casserole.
- La confiture est faite dans une casserole en émail, le temps de cuisson est de 20 minutes.
- Pendant la cuisson, remuez doucement le contenu en faisant attention de ne pas écraser les baies, car les framboises sont plus molles que les fraises.
- À la fin du processus, versez la confiture refroidie dans des bocaux.
- Pour le stockage à température ambiante, les canettes sont enroulées avec des couvercles en étain, et dans un endroit frais, un couvercle en plastique suffit.
Framboise aux fraises
De nombreuses femmes au foyer considèrent que la préparation des framboises et des fraises est la plus délicieuse. La recette de sa préparation est simple:
- Préparez les ingrédients principaux (500 g chacun de framboise et de fraise), épluchez les baies.
- Ajouter 1 kg de sucre et laisser reposer 15 minutes.
- Versez 400 ml d'eau dans un récipient et mettez sur feu moyen. Vous n'avez pas besoin de faire cuire les baies pendant une longue période - portez à ébullition, en retirant constamment la mousse, puis faites bouillir pendant 10 minutes supplémentaires.
- Mettez la confiture refroidie dans des bocaux stérilisés et roulez-la. Conservez la douceur dans un endroit frais et sombre.
Règles et conditions de stockage des flans d'hiver
Le meilleur endroit pour conserver la confiture est sombre et frais. Cela peut être une cave ou un réfrigérateur. En hiver, ils équipent une place sur le balcon où un grand nombre de canettes peuvent être placées. Ne laissez pas la confiture geler dans des bocaux en verre.
Pour rendre la nourriture agréable, il est recommandé de le faire pendant une saison. De nouveaux flans peuvent être fabriqués l'année prochaine.
Si elle est stockée correctement, la confiture se maintiendra pendant plusieurs années sans aucun problème, mais elle deviendra enrobée de sucre si elle n'est pas consommée à temps.
Que peut-on faire de la confiture de fraises et de framboises
La confiture framboise-fraise ou framboise-fraise sera une véritable aubaine en hiver. Il est mangé, étalé sur du pain, ajouté au fromage cottage et utilisé pour cuire des muffins. Les boissons sont préparées à partir de confiture en la dissolvant dans l'eau. Ils ajoutent de la confiture au thé et l'utilisent également comme garniture pour les crêpes et les glaces.
La confiture de framboises et de fraises est un réservoir de vitamines dont notre corps rêve en hiver. Après avoir fait des préparations, vous pouvez diversifier la nutrition hivernale, enrichir le corps en vitamines. La confiture est également précieuse d'un point de vue médicinal, car elle est utilisée pour la toux et le rhume.