Une recette simple étape par étape pour les groseilles à maquereau au citron pour l'hiver sans cuisson
Les groseilles à maquereau sont souvent utilisées en cuisine pour les préparations d'hiver. Pour créer une délicieuse collation, les baies sont combinées avec d'autres aliments. Le plus souvent, ils sont récoltés pour l'hiver avec les citrons. Avant de commencer à cuisiner, vous devez vous familiariser avec les recettes de groseilles au citron pour l'hiver sans cuisson.
Caractéristiques de la confiture de groseille froide au citron pour l'hiver
Il est recommandé de comprendre à l'avance les caractéristiques qui aideront à faire la bonne confiture à partir de baies de groseille et de citron frais:
- pour créer une collation sucrée, les baies les plus juteuses et les plus grosses sont sélectionnées; l'utilisation de fruits non mûrs est contre-indiquée;
- le citron qui sera ajouté au plat ne doit pas être très acide, afin de ne pas gâcher le goût;
- la confiture cuite doit être conservée dans des récipients hermétiquement fermés.
Produits requis pour la recette
Avant de commencer la cuisson, vous devez vous familiariser avec la liste des produits qui font partie de la recette. Pour préparer un plat sucré, vous aurez besoin de:
- Baies de groseille. C'est l'ingrédient principal, sans lequel il est impossible de créer un blanc. Il suffit de faire cuire un kilo et demi de baies fraîches.
- Citron. Pour donner à la confiture son acidité caractéristique, on y ajoute des citrons. En moyenne, pas plus de trois citrons pesant entre 100 et 120 grammes sont utilisés.
- Sucre. Le plat doit s'avérer sucré et, par conséquent, du sucre en poudre y est ajouté en une quantité de 400 à 600 grammes.
Comment préparer les ingrédients?
Tous les ingrédients nécessaires doivent être préparés à l'avance. Pour commencer, les fruits de groseille à maquereau sont soigneusement examinés. Les baies, à la surface desquelles il y a un revêtement gris ou des taches sombres, sont immédiatement jetées, car vous ne pouvez pas en faire de confiture. Tous les autres fruits sont lavés et les queues situées le long des bords sont enlevées.
Après avoir fini avec les baies, ils commencent à préparer le citron. Il est soigneusement lavé à l'eau tiède pour le laver. Si nécessaire, épluchez-le pour le rendre moins acide.
Préparation des conteneurs
De petits pots d'un demi-litre sont utilisés comme récipients dans lesquels la confiture sera stockée. Ils ne doivent pas être sales et sont donc lavés à l'avance sous la pression de l'eau froide. Certains stérilisent les contenants dans de l'eau bouillante, mais ce n'est pas nécessaire.
Processus de cuisson de la confiture crue
Après avoir préparé les ingrédients et les contenants, ils commencent à préparer de la confiture pour l'hiver. Les aliments cuits doivent être transformés en bouillie.
Pour ce faire, ils sont passés dans un hachoir à viande ou hachés dans un mixeur de cuisine.
La masse résultante est versée dans un bol, recouverte de sucre et bien agitée avec une cuillère. Après cela, la confiture cuite est versée dans des bocaux et serrée avec des couvercles.
Comment stocker correctement les pièces?
Les pièces enroulées dans des canettes ne peuvent pas être stockées longtemps dans la cuisine, où la température dépasse 10-15 degrés. Il est recommandé de les transférer dans une cave fraîche, où la confiture ne se détériorera pas dans les 2 à 4 ans. Cependant, tout le monde ne dispose pas d'une cave pour le stockage à long terme des préparations d'hiver. Dans ce cas, les bocaux peuvent être placés au réfrigérateur ou sur le balcon.
Conclusion
À partir de groseilles à maquereau cultivées, les préparations d'hiver sont souvent préparées avec l'ajout de citron. Pour créer correctement de délicieuses confitures à partir de ces produits, vous devez vous familiariser avec la recette pour préparer une collation sucrée sans cuisson.