Description de la variété de tomate Berdsky large et de ses caractéristiques
Les tomates sont depuis longtemps l'une des plantes les plus appréciées des jardiniers russes. La tomate Berdsky est devenue un fruit réussi du travail des sélectionneurs sibériens. La popularité de la variété est due à un grand nombre d'avantages.
Informations sur la tomate
La plante est cultivée avec succès dans des abris de film, des serres et à l'extérieur. Le site de plantation dépend des conditions climatiques de la zone de culture. Caractéristiques et description de la variété:
- Moyennement précoce, la baie mûrit 110 jours après la plantation;
- Semi-déterminant;
- rendement élevé, jusqu'à 3 kg de baies par buisson par saison, à condition qu'elles soient cultivées en plein champ;
- Gros fruits;
- À croissance basse, le buisson ne dépasse pas 1 mètre;
- Résistant à la plupart des maladies de la morelle;
- Modestie;
- Bonne qualité de conservation;
- Possibilité de transport sans perte de présentation.
Selon les maraîchers, la tomate porte ses fruits avec succès en plein champ dans le sud de la Russie et montre un résultat décent dans les zones climatiques tempérées, soumises à la culture en serre. Caractéristiques du fruit:
- Forme ronde et plate;
- Couleur rouge foncé à maturité;
- De grandes tailles, le poids des tomates individuelles atteint 700 grammes;
- Pas sujet à la fissuration;
- Densité moyenne;
- Bon gout;
- Charnu;
- Juteux;
- Côtelé;
- Parfumé.
Les baies mûres sont utilisées pour la fabrication de produits à base de tomates. Les fruits sont utilisés pour faire de la pâte et du jus de tomate, du ketchup et des sauces. La variété est incluse dans la variété de salade et ne convient pas à la mise en conserve ou au marinage.
Recommandations pour la technologie agricole
La variété de tomate Berdsky, comme la plupart de ses parents, préfère la méthode de plantation par semis. Des semis sains sont la clé d'une bonne récolte. Conseils pour faire pousser des semis:
- Préparer un récipient avec de la terre universelle pour les tomates;
- Profondeur de semis 1-2 centimètres;
- Après le semis, le sol est humidifié avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur et recouvert d'un film jusqu'à ce que les germes apparaissent;
- Fournir des conditions de température plus 22-25 degrés;
- Arrosage régulier avec de l'eau à température ambiante;
- Fournir aux semis un accès à la lumière du soleil pendant au moins 12 heures par jour;
- Durcissement avant la plantation.
IMPORTANT! La plante montre les meilleurs résultats lorsqu'elle est formée en 1-2 tiges.
La variété n'aime pas les plantations denses; plus de 4 plantes ne doivent pas être placées sur un mètre carré de terrain. La tomate n'est pas fantaisiste et nécessite le respect de règles simples de la technologie agricole:
- Désherber et ameublir la terre;
- Arrosage au besoin;
- Nourrir avec un engrais minéral complexe, jusqu'à 6 fois par saison;
- Installation de supports.
Avis des jardiniers
Bonne journée. Pour les résidents de la région du nord-ouest, je recommande la variété de tomate Berdsky.La plante de la sélection sibérienne supporte fermement l'été frais, à condition qu'elle soit cultivée en serre. D'un buisson, je reçois jusqu'à 3 kg de fruits. Les baies sont grosses, sucrées et très juteuses. Une excellente option pour la salade de légumes et la transformation en produits à base de tomates.
Nadezhda Grishina, 54 ans.
Bonne après-midi! Après de nombreuses critiques positives sur les grosses tomates de la variété Berdsky, j'ai décidé d'essayer de les cultiver. L'usine s'est avérée sans prétention. Un buisson très compact, aime arroser et se nourrir abondamment. Pendant la saison estivale, j'ai fertilisé le sol 6 fois. La serre doit être bien ventilée, la tomate a montré une résistance à la plupart des maladies. Les fruits sont très gros, il s'est avéré que des baies pesaient jusqu'à 600 grammes.
Ekaterina Sinyavina, 55 ans.
J'ai acheté des graines à la société Siberian Garden. J'ai aimé le genre «Berdsky large». Correspond à l'horaire. Je cultive en extérieur et cet été 2018 à Novossibirsk il me surprend agréablement. J'aime que le buisson soit court (à peu près mort) et que les fruits soient assez gros. Mais les pousses n'étaient pas proches, mais je voulais vraiment planter la variété et j'ai patiemment attendu qu'elle pousse.
G. Novosibirsk, Tatiana.