Description et caractéristiques des tomates Pharaon, qualités positives
Les jardiniers choisissent souvent de grands buissons de tomates afin d'obtenir une grande récolte pendant la saison. Tomato Pharaoh se réfère précisément à de tels buissons, c'est-à-dire indéterminés, il est donc souvent utilisé à la fois dans des serres fermées et dans des espaces ouverts.
Quel genre de tomate Pharaon?
Ce type de tomate appartient aux hybrides F1, issus du croisement de deux variétés différentes de tomates. Conçu pour la culture en serre à partir de film. Le buisson est grand avec un nombre illimité d'ovaires, il porte donc ses fruits jusqu'au gel. L'essentiel est de créer des conditions chaudes dans la serre, puis les tomates mûriront avant la première neige. Du fait que l'hybride est indéterminé, il nécessite donc une jarretière. Il est formé en un seul cil et de nouvelles brosses avec des tomates sont formées à partir des sinus latéraux. Grasshopping est fait pour éliminer les pousses en excès.
Les feuilles sont vertes, petites à moyennes et n'ont pas besoin de se casser à mesure que la plante grandit.
La variété est de mi-saison - il faut 105 à 115 jours entre la plantation des graines pour les semis et la récolte, une variété à haut rendement, avec une technologie agricole appropriée, prend jusqu'à 12 kilogrammes de fruits mûrs sur un mètre carré.
Caractéristiques de la tomate
La tomate est ronde avec un dessus plat, lisse, brillant. À maturité, il est vert, à maturité il est rouge. Avec un soin approprié des plantes, les fruits atteignent une taille de 180 grammes, généralement de 120 à 140 grammes. Description des fruits - la pulpe est dense, charnue, ne se fissure pas lorsqu'elle est versée. Dans la section, il a 4-6 nids avec des graines.
Goût bon - sucré avec un goût aigre et un arôme de tomate prononcé. Conçu pour la consommation fraîche et la conservation.
Traits positifs
Lors de l'utilisation d'un hybride, les jardiniers laissent des critiques et notent les qualités positives suivantes d'une tomate:
- transportabilité;
- résistance à la fissuration;
- garder la qualité;
- rendement;
- qualités gustatives;
- résistance à la maladie.
Ainsi, les résidents d'été recommandent cette variété pour la plantation aux membres du forum, aux proches et aux voisins du pays.
Agrotechnique
La plantation des graines de la variété pour semis est effectuée à la fin du mois de février, cueillette au moment de la formation de deux vraies feuilles. Transplanter sur un lieu de croissance permanent à la fin du mois d'avril, au moment de la transplantation, les plantes atteignent 50 à 55 jours d'âge. Les tomates sont plantées selon le schéma 50 sur 40 centimètres. Dans le même temps, 3-4 plantes poussent sur un mètre carré. Après la plantation, les plantes doivent être attachées à la barre transversale.
Entretien des plantes
Pour obtenir une riche récolte de tomates, vous devez constamment vous occuper des plantes. Les soins consistent en les activités suivantes:
- Buissons de jarretière.
- Entrer dans le processus de croissance.
- Désherber les lits.
- Application d'engrais organiques et minéraux au sol.
- Arrosant les plantes.
- Ameublir le sol après l'arrosage.
- Traitement avec des poisons provenant de ravageurs et de maladies fongiques.
- Récolte en temps opportun.
Les tomates pharaons sont une plante qui aime l'humidité, vous devez donc constamment vérifier la teneur en humidité du sol et, si nécessaire, arroser les plantes. Après l'arrosage, le sol autour des buissons est assoupli, cette procédure maintiendra l'humidité dans le sol plus longtemps et arrêtera la croissance des mauvaises herbes. L'importance des mesures agrotechniques:
- Le désherbage est nécessaire pour empêcher les mauvaises herbes d'absorber les engrais. Sinon, l'herbe poussera bien et les tomates deviendront faibles.
- Le top dressing est effectué jusqu'à sept fois pendant toute la période de culture. Trois fois les semis et quatre buissons.
- Si un buisson infecté par des champignons ou des insectes est trouvé, il est nécessaire de traiter immédiatement toute la zone, sinon la culture mourra.
- Une récolte opportune est une condition importante pour une récolte saisonnière riche. Ainsi, lorsque vous retirez les fruits déjà mûrs, d'autres tomates non mûres commencent à mûrir.
Les caractéristiques de la tomate sont telles que la variété donne une récolte de haute qualité et riche, sous réserve des conditions de sa culture, donc les conseils sur la plantation et l'entretien de cet hybride ne peuvent être négligés.