Description de la variété de tomate Samokhval, caractéristiques de culture et d'entretien
Les cultures de solanacées sibériennes occupent depuis longtemps des positions de premier plan dans la culture maraîchère. L'une de ces variétés est la tomate Samokhval. Comme l'ont montré les critiques des producteurs de légumes, cet hybride est doté de caractéristiques individuelles qui sont remarquablement différentes des cultures similaires. Quelle est l'unicité de la culture et où il est préférable de la planter sera décrite ci-dessous.
Caractéristiques de la variété
L'hybride Samokhval est une culture de solanacées de mi-saison plutôt intéressante. Selon les données indiquées dans la description de la tomate, la saison de croissance depuis les premières pousses de graines jusqu'à l'apparition des fruits mûrs est de 110 à 115 jours. Selon le type de variété, la culture légumière appartient aux variétés à fruits jaunes et oranges.
Caractéristique supplémentaire de la tomate:
- La productivité est élevée, plus de 5 kg par buisson.
- La fructification est amicale.
- Cultiver - terrain ouvert, structures de serre, serres.
- Immunité - pourriture des fruits, mosaïque de tomates, nécrose.
Le camion benne est destiné à la culture en Russie, en Biélorussie, en Moldavie et en Ukraine.
Description de la variété
Plante de type déterminant. En pleine terre, le buisson atteint 1,7 m, en serre, sa hauteur varie de 100 à 120 cm La variété est à feuilles moyennes, avec de fortes pousses. La feuille est simple, vert foncé. Le premier pinceau est posé sur 8 à 9 feuilles, chacune après 3 feuilles. Jusqu'à 5 morceaux de fruits sont formés dans chaque grappe.
Description de la tomate:
- Les fruits sont en forme de cœur.
- La peau est lisse, sur le dessus de la tige, une maille est parfois observée, comme un melon.
- Au stade de maturité, les tomates deviennent d'un jaune intense.
- La pulpe est sucrée, avec peu de graines.
- Le goût est doux, aromatique.
- Le poids moyen des fruits est de 200 g. Si vous suivez les règles de la technologie agricole, la masse d'une tomate peut atteindre 800 g.
L'hybride Samokhval a un fruit universel. Ils sont bons pour la consommation fraîche, les salades d'été, les repas chauds et la conservation. De plus, une petite quantité d'acides et une teneur élevée en carotène permettent d'utiliser les tomates dans les aliments pour bébés et diététiques.
Technologie agricole de culture
Les tomates Samokhval sont appréciées des maraîchers non seulement pour leurs grosses tomates savoureuses, mais aussi pour leur facilité d'entretien.
Pour faire pousser une culture, il suffit d'observer les techniques agricoles suivantes:
- Le semis est effectué 65–75 jours avant de planter les plants dans un lieu de croissance permanent.
- Avant la plantation, les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium et un stimulateur de croissance.
- La graine est plantée dans des boîtes préparées avec un sol fertile.
- Profondeur de plantation recommandée 1,5 cm.
- Après le semis, les graines sont légèrement saupoudrées de terre et arrosées avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur.
- La température optimale pour la germination des graines est de + 23– + 25 degrés.
- Lorsque les plants ont 2 feuilles, une sélection est effectuée dans des pots de tourbe.
- Dans la période allant de la germination des graines à la transplantation, les semis sont nourris 3 fois avec des engrais complexes.
- La plantation des semis en pleine terre est effectuée début juin, dans des serres - à la mi-mai. La disposition des plantes - 2-3 buissons par 1 m2. m.
Compte tenu des commentaires des agriculteurs expérimentés, la variété Samokhval a besoin d'une formation de buisson. Pour ce faire, en laissant 1 à 2 troncs, toutes les pousses latérales sont pincées. En outre, la variété nécessite un soutien, sinon le buisson ne supportera pas le poids du fruit et se cassera. La tomate répond également bien à la fertilisation minérale.
Si le jardinier est paresseux ou, pour une raison quelconque, ne peut pas suivre les techniques agricoles données, ne vous en faites pas. La variété produira dans tous les cas des fruits savoureux et sains. La seule chose à laquelle vous devez être préparé est le faible poids des tomates et le rendement ne dépasse pas 3 kg par buisson.