Description et caractéristiques de la variété de tomate Kish mish
Les tomates miniatures sont populaires depuis longtemps auprès des consommateurs. Grâce aux efforts des sélectionneurs russes, il a été possible d'obtenir la tomate Kish mish - l'une des variétés de tomates cerises. Les tomates rouges mûres et brillantes ressemblent à une branche de raisin, d'où le nom de la variété. La plante aime une attention particulière et des soins réguliers.
description générale
La variété est recommandée pour la culture en serre.
Description de l'aspect et des caractéristiques des tomates de la variété Kish mish:
- plante haute, le buisson atteint 2 mètres;
- mi-précoce, maturation maximale des fruits 110 jours;
- résistance moyenne aux principales maladies de la famille des morelles;
- rendement élevé, jusqu'à 6 kilogrammes de baies d'un buisson,
- bonne transportabilité et durée de conservation;
- nécessite une attention particulière;
- non résistant au mildiou et à un certain nombre de virus;
- petits fruits.
La variété est populaire dans différentes parties de la Russie. Dans certaines régions du sud, il est cultivé à l'extérieur, mais dans la plupart des cas, il est recommandé pour les conditions de serre.
Les fruits sont différents:
- toutes les baies ont presque la même taille;
- le poids maximum d'une baie est de 23 grammes;
- forme ronde ou ovale;
- goût sucré;
- lisse;
- peau fine et dense;
- À maturité, les fruits sont oranges, rouges ou jaunes.
Les tomates rouges de la variété Kish mish contiennent trois fois plus de sucre que les autres fruits de la famille des morelles.
Aujourd'hui, les jardiniers connaissent non seulement la variété de tomates rouges Kish mish f1, mais aussi ses hybrides. Les tomates douces orange Kish Mish ont été reconnues. Les caractéristiques générales des deux espèces coïncident complètement, seule la couleur des baies mûres diffère.
Préparation et plantation des semis
Les travaux préparatoires doivent débuter au moins 55 jours avant la date prévue de plantation dans le sol. Le mois optimal pour commencer à préparer les semis est mars. Pour obtenir de bons plants, vous avez besoin de:
- préparer des conteneurs pour la plantation et les remplir de terre complexe pour les tomates;
- Il est recommandé de planter les graines à une profondeur de 2 à 2,5 cm;
- maintenir la température dans la pièce avec les semis au moins +20 degrés;
- les semis ont besoin d'une source de lumière constante, avec un manque de lumière naturelle, il est recommandé d'acheter plusieurs lampes fluorescentes;
- arrosez la plante régulièrement.
Sous réserve des recommandations de culture, les premières pousses apparaîtront le 5-6ème jour. Au moins une semaine avant de planter dans le sol, il est recommandé de durcir les plants. Lorsque trois feuilles à part entière apparaissent, une sélection doit être faite. La tomate aime une attitude attentive:
- le sol avant la plantation doit être préparé, des cendres ou un engrais complexe doivent être versés dans les trous;
- il est nécessaire de former un buisson;
- pincement régulier;
- installation de la jarretière et du support, si nécessaire;
- surveiller la formation des brosses, le nombre maximum sur un buisson est de 6 pièces;
- arroser à l'eau tiède au besoin, au moins une fois tous les cinq jours;
- nourrir les plantes, toujours pendant la période de floraison.
L'avis des jardiniers
L'été dernier, nous avons planté des tomates Kish mish. Une variété pour un amateur. Nécessite une attention particulière à lui-même. Le meilleur résultat est obtenu lorsque la douille est formée en une seule tige. Il est impératif d'attacher les brosses et de procéder à des pincements.
L'arrosage et l'alimentation sont similaires aux autres variétés de morelle. Le rendement est bon, 5 kilogrammes de baies ont été récoltés dans la brousse pendant la saison estivale. La variété n'aime pas les températures extrêmes, elle doit être cultivée en serre. Les tomates mûres sont parfaites pour les cornichons et les salades. J'ai aimé les tomates séchées au soleil. Les tomates sont très sucrées, le miel. Au cours de la prochaine saison estivale, je leur attribuerai certainement une place dans la serre.
Valeria Samoilova, 54 ans.
Je voudrais partager mes impressions sur la variété de tomates Kish Mish f1 et son chocolat hybride Kish mish. Cultivé spécialement pour un enfant, pour décorer la table pour son anniversaire. La variété est exigeante. Il adore se nourrir, assurez-vous de détacher et d'éliminer les mauvaises herbes. Si vous n'attachez pas et ne mettez pas de support, il n'y aura pas de bonne récolte. Il est préférable de former un buisson en une seule tige.
La complexité de la culture porte ses fruits avec la qualité des tomates. Tous sont lisses, ronds, petits et très doux. Enfants et adultes ont mangé avec plaisir des canapés aux tomates Kish mish. Conservé longtemps, choyé avec des tomates fraîches jusqu'au début octobre. Il s'est avéré rouler quelques pots pour la nouvelle année. Le rendement est élevé. Je suis content de la variété, je la planterai l'année prochaine. Recommander!
Anastasia Semenovich, 38 ans.