Caractéristiques et description de la variété de tomates cerises Fraise, son rendement
Au printemps, la «saison chaude» commence pour les jardiniers, il faut avoir le temps non seulement de préparer le sol pour la culture des cultures, mais aussi de choisir des variétés. Cherry Tomato Strawberry F1 surprendra agréablement ceux qui recherchent leur variété de tomates idéale.
Description de la variété Cherry Strawberry
Le premier au monde tomates cerises éleveurs sortis d'Israël il y a environ 80 ans. Depuis lors, les tomates cerises sont devenues l'un des légumes les plus appréciés au monde. À ce jour, un grand nombre de variétés différentes ont été sélectionnées.
Afin de ne pas vous tromper dans le choix, vous devez étudier en détail la description de la variété.
La tomate cerise fraise a été produite par des sélectionneurs de Russie. En 2011, l'hybride a reçu l'enregistrement d'État en tant que variété destinée à la plantation en terrain ouvert et fermé.
La tomate F1 appartient aux hybrides de première génération. Le créateur est l'entreprise agricole Sedek.
La plante est déterminée, la croissance du buisson est limitée et ne dépasse pas 1 à 1,3 mètre de hauteur. Les buissons doivent être attachés et façonnés.
Les tomates peuvent être cultivées dans des jardins potagers dans des plates-bandes, des serres et des abris à effet de serre. Rarement exposé aux maladies qui souffrent le plus souvent des cultures de morelle.
Dans le jardin dans les lits, l'hybride est mieux cultivé dans les régions du sud de la Russie. Puisque la fraise cerise appartient à la maturation précoce, dans les latitudes nordiques, avec des gelées fortes, les buissons peuvent mourir.
Caractéristiques des fruits
Les caractéristiques générales des fruits de la tomate cerise Strawberry F1 sont très importantes. Comme son nom l'indique, les tomates ressemblent à des fraises. La forme du fruit est inhabituelle pour les tomates, en forme de cœur. Fructification abondante.
Une variété à maturation précoce des fruits. Vous pouvez récolter la culture dans les 100 à 105 jours suivant la levée des semis.
Dans un kyste, de 10 à 20 fruits peuvent se former. Dans des conditions idéales pour la culture de semis, il peut y avoir jusqu'à 30 tomates dans un kyste. Les tomates cerises sont petites, la masse d'un fruit ne dépasse pas 25 à 35 grammes. La pulpe est douce, juteuse, avec une forte teneur en sucre. La peau est dense, ne craque pas. La nuance des tomates est rouge vif.
Lors de la culture de 4 buissons par 1 m2 m peut être récolté jusqu'à 9 kg.
Les tomates mûres ne se conservent pas bien. Par conséquent, immédiatement après la récolte, ils doivent être transformés ou consommés frais. L'inconvénient de la variété est que les fruits ne peuvent pas être utilisés pour faire des pâtes et des jus de tomates. Parce qu'ils ont une teneur élevée en matière sèche.
Les jardiniers et jardiniers qui ont planté la variété sur leur site étaient satisfaits des résultats. En plus du goût élevé du fruit, l'hybride Cherry Strawberry a une apparence très attrayante.Il est impossible de quitter les yeux les buissons recouverts de tomates rouge vif.
Avantages et inconvénients de la variété
Les critiques de la Cherry tomato Strawberry F1 par les agriculteurs qui ont planté l'hybride, comme mentionné précédemment, sont pour la plupart positives. Malgré le fait qu'un hybride présente de nombreux avantages, il présente un certain nombre d'inconvénients.
Avantages:
- Produit une bonne récolte tout au long de la saison;
- Délicieux fruits;
- L'hybride n'est pas pointilleux en matière de soins;
- Bonnes qualités décoratives;
- Immunité aux maladies des cultures de morelle;
- Maturation amicale des tomates.
Désavantages:
- La variété n'est pas à haut rendement;
- Les fruits ne diffèrent pas dans la durée de stockage;
- Ne convient pas pour faire des jus et pâtes de tomates;
- Les buissons doivent être attachés;
- Il est nécessaire de former des buissons;
- Il est possible de faire pousser des semis à l'extérieur uniquement dans les régions du sud de la Russie. Aux latitudes nordiques, il est recommandé de le donner aux serres et abris à effet de serre.
Comment faire pousser correctement la fraise cerise
Le processus de croissance des plants est l'étape la plus importante de l'horticulture. Pour obtenir une récolte riche, il doit accorder une attention particulière. Le processus de culture des tomates cerises est pratiquement le même que celui de la plantation de tomates ordinaires.
Tout d'abord, il est important de connaître exactement le moment du semis. Pour les tomates cerises fraises, c'est le début du mois d'avril. Les semis en pleine terre doivent être plantés lorsque la température est supérieure à zéro la nuit. Le sol doit se réchauffer entre +16 et +18 degrés.
J'ai planté des graines pour les semis de cette manière:
- Versez la terre dans des récipients (vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi dans le magasin);
- Faites des rainures à une profondeur de 2 à 3 cm et plantez le matériel de plantation, arrosez;
- Couvrir les boîtes avec un film plastique et emporter dans un endroit chaud;
- Retirez le film et arrosez les graines régulièrement;
- Après l'apparition des pousses, le film est retiré et les boîtes sont placées au soleil.
Lorsque des feuilles pleines apparaissent sur les semis, il faut les plonger. Les tomates cerises n'aiment pas le surpeuplement et peuvent mal pousser. Si le ressort est froid et que les buissons «restent» longtemps dans le conteneur, la tige peut être approfondie lors de la plongée.
Les agriculteurs qui ont planté cette variété savent que sa particularité est la nécessité de former des buissons en une ou deux tiges.
Caractéristiques d'entretien
Il est important de se rappeler que l'hybride de cette variété aime un arrosage quotidien et modéré. Si l'arrosage est rare, des fissures brunes apparaîtront sur les fruits. Si vous les arrosez fréquemment, les tomates seront trop aqueuses.
L'alimentation minérale est également importante. Il est préférable d'utiliser une alimentation complexe à cette fin. Les engrais doivent contenir des substances telles que le phosphore, le potassium, le sélénium, le cobalt, le zinc et le fer. Les engrais Agricola ou Kemira peuvent être utilisés.
Vous devez nourrir les arbustes pas plus d'une fois par semaine, une fois que les plants sont plantés dans le sol. Lors de la formation des ovaires, du nitrate d'ammonium et de la cendre de bois peuvent être ajoutés aux engrais minéraux.
Lors de l'application d'engrais, vous devez faire attention à l'apparence des plantes. S'ils ont commencé à augmenter la masse de feuillus et que le fruit devient de moins en moins, les plantes sont suralimentées.