Pour quelles régions la variété de pomme Alenushkino a-t-elle été développée, description et caractéristiques
Les jardiniers cultivent souvent des pommiers sur leurs parcelles pour les légumes frais en été. Certains d'entre eux préfèrent cultiver des pommiers Alenushkino, qui se distinguent par des rendements élevés et des fruits juteux. Avant de planter cette variété, chaque jardinier doit se familiariser plus en détail avec sa description et ses caractéristiques.
Histoire de la reproduction
Cette variété a été élevée par les sélectionneurs au cours de la 75e année du siècle dernier. Pour obtenir la plante, une méthode de sélection mutationnelle a été utilisée, dans laquelle des variétés telles que Parmen et Jonathan ont été croisées.
Sur le territoire de la Russie, ils ont commencé à cultiver Alenushkino dans la seconde moitié des années 90, lorsque le pommier a été ajouté au registre d'État. Au début, il était planté à des fins industrielles dans les régions du sud du pays. Cependant, au fil du temps, les jardiniers ont commencé à faire pousser des arbres dans les régions centrales.
Aujourd'hui, les pommiers sont cultivés non seulement par des organisations industrielles, mais aussi par des jardiniers ordinaires qui aiment faire pousser des fruits seuls.
Description de la variété Alenushkino
Il est nécessaire de se familiariser à l'avance avec la description du pommier pour connaître ses principales caractéristiques distinctives.
L'arbre est classé comme une plante de taille moyenne pouvant atteindre 4 à 6 mètres de hauteur. Le tronc et les branches sont recouverts d'une forte écorce grise avec une teinte brunâtre. Du tronc, de nombreuses branches poussent à un angle aigu. Plus près de la partie inférieure, l'angle des branches des arbres se redresse progressivement.
Les arbres de variétés de pommes telles que Alenushkino sont recouverts de petites feuilles allongées. Leur surface est recouverte d'une plaque verte mate.
Avant la formation des fruits, des fleurs apparaissent sur les branches des pommiers. Ils sont de couleur claire avec une légère teinte crémeuse. La variété se distingue par des périodes de floraison précoces, grâce auxquelles il est possible de récolter tôt la récolte mûre.
Avantages et inconvénients
Comme la plupart des autres variétés de pommiers, cette variété présente des avantages et des inconvénients dont il faut se familiariser avant la croissance. Les avantages d'Alenushkino sont les suivants:
- Début précoce de la fructification. Vous pouvez récolter des pommes mûres 2-3 ans après la plantation de jeunes plants dans le jardin. À l'avenir, la plante porte des fruits chaque année.
- Grande productivité. La variété est considérée comme fructueuse, car plus de 15 à 20 kilogrammes de pommes mûres sont récoltées par saison.
- Durée de stockage. Les fruits récoltés d'Alenushkino conviennent au transport sur de longues distances, car ils ne se gâtent pas pendant environ 30 à 40 jours à température ambiante.
- Résistance aux pathologies.Les fonctions protectrices du pommier le protègent de l'attaque des insectes et des maladies fongiques.
Les inconvénients des pommes comprennent un degré élevé de perte de récolte en raison de fortes rafales de vent.
Évaluation de la productivité et des fruits
Les fruits du pommier sont considérés comme gros, car leur poids est de 150 à 200 grammes. Ils sont recouverts d'une peau parfaitement lisse, de couleur verte. À maturité, une teinte rougeâtre apparaît à la surface des pommes. Dans l'entonnoir orange du fruit, il y a une tige mince de 5 à 6 cm de long.
Les avantages de la récolte de pommes incluent son goût. La peau et la pulpe se distinguent par un goût sucré et un arôme brillant. Même après un stockage à long terme, les pommes ne perdent pas leur goût.
Le rendement d'Alenushkino est élevé, car les jardiniers parviennent à récolter plus de 15 kg de fruits sur un arbre. Si le fruit est cultivé dans des conditions de serre, le rendement augmente d'une fois et demie.
Les fruits mûrs sont souvent utilisés en cuisine pour créer des salades de fruits, des compotes et des confitures. Ils sont également utilisés pour préparer des jus et des purées de pommes fraîchement pressées.
Résistance à l'hiver et aux maladies
Les principaux avantages du pommier sont ses fonctions protectrices, qui protègent la plante des températures extrêmes et des maladies.
Les plants de pommes peuvent supporter des températures basses, c'est pourquoi les jardiniers les plantent dans les régions du nord du pays.
Cependant, si la température extérieure descend souvent en dessous de zéro, il est préférable de faire pousser des arbres dans des serres. Cela protégera le système racinaire des arbres du gel.
Régions de distribution
Alenushkino peut être cultivé dans n'importe quelle région du pays. Cependant, le plus souvent, ces pommiers se trouvent dans les régions du sud et du centre, car ces territoires ont des conditions climatiques favorables pour le fruit.
Conclusion
Les jardiniers qui ne savent pas quel type de pommes planter devraient faire attention à Alenushkino. Grâce à cette variété, vous pouvez récolter une délicieuse récolte chaque année, car les arbres portent bien leurs fruits dans presque toutes les conditions climatiques.