Description de la variété de jonquille Sir Winston Churchill, règles de plantation et d'entretien
Les jonquilles sont considérées comme des fleurs attrayantes et se déclinent en une variété de variétés. La période de floraison a lieu au début du printemps, lorsque les autres plantes commencent tout juste à se réveiller. Après avoir planté une variété de jonquille en éponge Sir Winston Churchill dans le jardin, vous pouvez l'admirer pendant de nombreuses années.
Description et caractéristiques de la variété
Narcissus Sir Winston Churchill a été enregistré pour la première fois en 1946. La patrie de cette variété est les Pays-Bas. Speelman and Sons est considéré comme le créateur. En 1998, la Royal Horticultural Society a décerné à la fleur un prix prestigieux. La plante appartient à la classe "Terry".
La floraison commence début avril et dure environ un mois. Cette variété se distingue par des pétales blanc crème avec une teinte orange, un cœur rouge avec des fleurs astrovides et une double couronne fendue.
Les pédoncules atteignent 40 à 65 cm. Le diamètre des fleurs est grand - jusqu'à 6 cm. Les fleurs sont arrondies, avec des pétales supplémentaires et un double tube. 4 fleurs sont formées sur chaque tige. Les feuilles sont bleu-vert, droites.
La fleur a conquis le cœur des fleuristes avec son arôme agréable et délicat, son aspect extraordinaire et lumineux. La plante décorera n'importe quel parterre de fleurs ou bordure, s'intégrera parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager. Les fleurs coupées conservent longtemps leur fraîcheur.
Histoire de la reproduction Sir Winston Churchill
En 1922, Winston Churchill acquiert un petit domaine à Chartwell. Le château se distingue par son excellent emplacement et ses beaux paysages. Le principal avantage du domaine était un jardin pittoresque. La femme de Churchill a choisi les fleurs pour le jardin.
Parmi les nombreuses plantes du jardin se trouvaient des pivoines, des lys, des fuchsias, de l'herbe à chat à la menthe, des panstemones, des azalées et des jonquilles. Le jardin était également étonnant pour sa maison pour les papillons, dont Winston aimait beaucoup. Selon une version, c'est à cause de ce passe-temps que la variété de jonquilles a été nommée d'après le politicien. Les jonquilles sont appréciées non seulement des gens, mais aussi des abeilles et des papillons en raison de leurs couleurs vives et de leur arôme agréable.
Croissance
Il est possible d'étendre la période de floraison des jonquilles en sol ouvert non seulement à l'aide de variétés précoces et tardives, mais également en régulant leur floraison par des dates de plantation. La condition principale pour une bonne récolte est la sélection d'un site confortable. Les jonquilles préfèrent les pelouses ombragées avec un sol drainé, légèrement alcalin et nutritif. La plante doit être transplantée dans un autre endroit après 5-7 ans.
Dates de débarquement
Le temps de plantation dépend de la saison climatique. Vous pouvez planter des bulbes en pleine terre de la mi-août au début novembre.Il n'est pas souhaitable de planter des fleurs après la fin du mois d'octobre - les bulbes n'accepteront pas bien ou ne gèleront pas. La floraison des plantes de la même variété, plantées au milieu de la période spécifiée, durera de 10 à 15 jours. Après avoir planté les bulbes plus tôt, vous pourrez admirer leur floraison pendant un mois entier.
Préparation du sol
Le sol doit être pré-drainé et déterré. La profondeur de creusage doit être de 30 à 35 cm. Si le sol est argileux lourd, vous devez le fertiliser avec du sable, de la tourbe, un sol léger est fertilisé avec du gazon ou de l'humus. Il est préférable de préparer le sol début juin. Les ampoules doivent être stockées dans une pièce fraîche et sans courant d'air à 18-20à proposC. Avant la plantation, ils doivent être saupoudrés de TMTD (disulfure de tétraméthylthiurame).
Schéma d'atterrissage
Les trous doivent être faits standard, 10-15 cm de profondeur.En cas de sol lourd, ils doivent être plantés plus petits, avec un sol léger, ils doivent être retirés avec une profondeur de 20-23 cm.Les bulbes doivent être espacés de 10 cm.Les rangées sont faites à une distance de 25-30 cm.Après deux semaines les couches supérieures du sol doivent être nivelées et saupoudrées de feuilles.
Règles de soins
Les jonquilles ne nécessitent pas de soins scrupuleux, mais pour plaire à leur floraison pendant de nombreuses années, vous devez leur fournir les conditions nécessaires.
Desserrage et désherbage
En mars, l'isolant est retiré des fleurs. De plus, ils ont besoin d'un desserrage, d'un désherbage, d'une alimentation et d'un arrosage systématiques. Le sol est ameubli après chaque arrosage, pluie ou top dressing, désherbé et les mauvaises herbes sont enlevées.
Arrosage
Pour une meilleure croissance, il est important de maintenir une humidité suffisante du sol. Après la floraison, la plante a besoin d'un arrosage abondant. Les rhizomes doivent être versés complètement, 1,5 à 2 seaux d'eau par 1 m2.
Protection contre les ravageurs et les maladies
Narcissus Sir Winston Churchill souffre souvent de fusariose, de pourriture sclérociale et de maladies virales. Les ravageurs suivants doivent être distingués:
- nématode des racines;
- nématode de la tige et du bulbe;
- grande mouche jonquille;
- petite mouche de l'oignon.
Avant la période de floraison, des mesures préventives doivent être prises contre les infections fongiques à l'aide de fongicides chimiques. Le champignon peut être reconnu par des taches, une floraison ou une pourriture. Avec une lésion virale, des taches et des stries hétérogènes apparaissent. Les médicaments antiviraux sont utilisés pour le traitement.
Les jonquilles souffrent de coléoptères, de tiques, de larves, de coléoptères, d'ours et de taupins, qui se nourrissent de tiges, de bulbes, de bourgeons et de feuilles. Les insecticides chimiques aident à lutter contre les ravageurs.
Se préparer pour l'hiver
Après avoir planté une fleur à la mi-septembre, vous devez la recouvrir d'une couche de feuilles sèches en une couche de 10 cm.Une plantation tardive empêche les bulbes de prendre racine et réduit les chances de survie à basse température.
Top dressing
La croissance et le développement des bulbes seront assurés par l'alimentation en azote et potassium. Au début de la saison de croissance, lorsque les feuilles germent, des engrais azotés seront nécessaires. Lorsque des pédoncules apparaissent, des préparations de potasse sont nécessaires. La troisième alimentation doit être effectuée lorsque le bourgeon apparaît avec des engrais complexes. La dernière fois que les plantes sont nourries pendant la floraison avec des éléments phosphore-potassium.
la reproduction
Il existe plusieurs façons de se reproduire:
- végétatif - avec l'aide d'ampoules et d'enfants;
- graines humides fraîchement récoltées pendant la période été-automne.
Les graines sont semées dans un pot, une boîte ou un sol ouvert. Il est nécessaire de planter peu profondément, avec une profondeur de 20 à 25 cm Pendant les premières années, les graines ne peuvent pas être atteintes pour former un bon bulbe fort. La troisième année, la plante peut être transplantée sur un autre site. La floraison de ces jonquilles aura lieu après 5-6 ans, dans les variétés à petites fleurs - dans 2-3 ans.
Application en aménagement paysager
Des jonquilles décorent la pelouse, des parterres multicolores, des parterres de fleurs mixtes, des bordures ou des rocailles. Cette composition est très impressionnante, lumineuse et inhabituelle. Il existe trois façons de planter une plante sur votre pelouse:
- découpez un morceau de gazon, plantez un groupe d'ampoules;
- dispersez les bulbes sur la pelouse, retirez le gazon sous eux et enterrez-les.
La deuxième méthode permet une pelouse plus naturelle et pittoresque. Les jonquilles de la variété à petite couronne sont les mieux adaptées à une telle plantation. Les plantes des variétés Terry, Large Crowned et Tacetous ne conviennent pas.
Les rideaux sont considérés comme l'une des solutions de conception les plus populaires. Ce sont de grands parterres plantés à proximité de structures décoratives ou le long d'un chemin. En plus des jonquilles, les rideaux combinent diverses fleurs comme les jacinthes, les marguerites, les myosotis, les tulipes, les crocus et les pensées.
Commentaires
Sir Winston Churchill, une variété de jonquille, a recueilli de nombreuses critiques positives de la part de fleuristes expérimentés.
Alena, 30 ans.
J'adore cette variété, ses fleurs sont légèrement plus petites que celles des simples, mais elles sont tout simplement belles sur la pelouse. J'ai 18 variétés, mais celle-ci est admirée par moi et ma famille. J'aime les pétales en éponge et une bonne capacité de reproduction.
Christina, 40 ans.
Récemment, j'ai commencé à m'emballer avec les fleurs, j'ai décidé de planter des jonquilles. J'ai aimé la variété Winston Churchill, choisie en raison de ses couleurs vives et inhabituelles. Je l'ai planté, j'attendrai la floraison.
Lyudmila, 54 ans.
J'ai commandé à ma mère pour les lits, elle adore ces jolies fleurs. Nous avons été emprisonnés avec elle, maintenant nous attendons les résultats.