Description des maladies et ravageurs de l'aneth, traitement et contrôle de ceux-ci

L'aneth appartient à une culture agricole sans prétention et ne nécessite pas la création de conditions de croissance spéciales. Dans le même temps, il existe un risque d'endommagement de la plante par la pourriture et les insectes dangereux. Pour éviter une réduction du rendement, vous devriez en savoir plus sur les maladies de l'aneth et sur la façon de les traiter.

Pourquoi l'aneth devient-il jaune, rouge, gris?

Lors de la culture de l'aneth, les jardiniers sont souvent confrontés au fait que les verts commencent à changer de couleur. En demandant quoi faire lorsque l'aneth jaunit, vous devez en découvrir la raison exacte. Un changement de couleur peut survenir en raison d'un arrosage inapproprié - les verts n'acceptent pas l'excès d'humidité ou, au contraire, un sol sec. Un atterrissage irrégulier peut également en être la cause. Il est recommandé de laisser une distance d'environ 2 cm entre les pousses afin que les systèmes racinaires ne s'entrelacent pas. En cas de plantation dense, les premières pousses doivent être enlevées immédiatement pour maintenir l'isolement spatial.

l'aneth devient jaune

Les raisons pour lesquelles l'aneth devient le plus souvent rouge résident dans l'acidité accrue du sol, lorsque le phosphore contenu dans le sol devient insoluble. Dans ces conditions, les racines des plantules ne reçoivent pas de nutriments et les feuilles acquièrent une teinte rouge.

Lorsque les feuilles de la verdure deviennent grises, le problème probable réside dans une maladie virale. Dans ce cas, il est préférable de détruire immédiatement les spécimens affectés afin d'éviter la propagation de la maladie. L'un des symptômes visibles, en plus du grisonnement des feuilles, est la formation de pourriture humide à la base même.

en plus de grisonner

Maladies de l'aneth

Chaque maladie typique de l'aneth a des symptômes, des causes et des conséquences individuels. Une partie importante de la maladie peut être détectée par une inspection visuelle de la culture.

causes de

Péronosporose

Le risque de développer du mildiou dans les plantes est le plus élevé lorsque le temps est constant et que la température est d'environ 20 degrés. La maladie affecte la partie supérieure des semis et lorsque l'infection se propage, la surface des feuilles devient jaune ou brune. Une fleur blanche visible apparaît à l'arrière du feuillage. Avec le temps, les pousses sèchent complètement et meurent.

La cause de l'apparition de la péronosporose est une grande quantité de mauvaises herbes et de résidus de cultures non récoltées dans le sol. Il y a aussi la possibilité de propager l'infection par les graines.Pour prévenir la péronosporose, vous devez périodiquement inspecter visuellement les lits et éliminer les mauvaises herbes en temps opportun.

temps humide

Oïdium

La maladie de l'oïdium, courante dans de nombreuses cultures maraîchères, peut également affecter toutes les variétés d'aneth. À l'intérieur, l'agent causal de l'infection se produit dans les serres où il y a des mauvaises herbes, et dans des conditions de sol ouvert, l'oïdium se produit en raison de l'air humide. Une caractéristique de la maladie est une floraison blanche, semblable à une toile d'araignée, constituée du mycélium d'un champignon nuisible. Tout d'abord, seul le feuillage devient blanc sous le film, après quoi des taches apparaissent sur les tiges de la plante. Les conséquences de la maladie de l'oïdium comprennent la perte d'arôme et de goût.

cultures maraîchères

Fomoz

La maladie de Phoma est caractérisée par le noircissement de l'aneth. La manifestation de l'infection peut être trouvée dans les premières pousses ou dans la seconde moitié de la période estivale sur des buissons enracinés. L'infection affecte tous les tissus et progresse sur la plante affectée pendant au plus 2 semaines. Les spores du champignon ravageur se propagent par le vent, à travers les insectes ou les parties de semis morts laissés dans le sol. Le principal danger du phomosis est que les plants affectés deviennent eux-mêmes une source d'infection.

aneth noircissant

Flétrissement verticillaire

L'agent causal du flétrissement verticillaire est un champignon qui affecte les vaisseaux de la plante. En présence d'une maladie, les buissons flétris perdent la capacité de recevoir de l'eau et de la nourriture, car le système vasculaire est bloqué. Les principaux symptômes du flétrissement apparaissent au début de l'été, et le développement culmine pendant la période de floraison active et de formation de graines. Une source de flétrissement verticillaire peut être un sol contaminé ou l'utilisation de fumier mal pourri comme engrais.

vaisseaux végétaux

Cercosporose

En termes d'un certain nombre de caractéristiques, la cercosporiose est similaire à la phomose et est une condition préalable à son développement. L'infection par la cercosporose affecte toutes les parties aériennes de l'aneth, après quoi des taches noires se forment sur les sites du champignon. À mesure que les spores mûrissent, une plaque se forme sur les taches, à cause de laquelle les plantes meurent. La maladie est causée par des semences infectées et une abondance de mauvaises herbes dans les lits.

caractéristiques de cercospora

Blackleg

Lorsque vous cultivez des cultures dans une serre ou une serre, la probabilité de maladie de la jambe noire augmente... En raison de la défaite des graines par une infection fongique, le processus de pourriture du collet commence. Le développement de l'infection entraîne un noircissement des tiges et un séchage supplémentaire. La maladie peut évoluer jusqu'au début de l'ouverture du feuillage. Dans des conditions d'humidité excessive, la maladie peut détruire plus de la moitié des cultures.

jambe noire

Flétrissement fusarien

La maladie fusarienne se manifeste par un changement de couleur de l'aneth et un flétrissement ultérieur. Les agents responsables de l'infection vivent dans le sol et pénètrent dans les tissus lorsque le sol n'est pas suffisamment ameubli. Le facteur de risque de développement de la maladie comprend un excès d'humidité et une température élevée du sol.

flétrissement fusarien

Les ravageurs

Un entretien inapproprié, des conditions de sol défavorables et certaines conditions climatiques peuvent entraîner des dommages aux cultures par des insectes dangereux. Les ravageurs entraînent la mort des plantes et une réduction du rendement.

conditions climatiques

Parapluie aveugle

Insectes indescriptibles qui mangent des bourgeons et des graines immatures et laissent des toiles d'araignée sur les feuilles. Des dommages importants ne sont causés que par les cultures à grande échelle.

graines non mûres

Insectes rayés ou insectes italiens

Le bogue est de couleur rouge vif, libérant un secret âcre en danger. L'insecte suce le jus des graines, c'est pourquoi les plants deviennent chétifs ou meurent.

secret en danger

Puceron (lat. Aphidoidea)

Un ravageur commun qui affecte toutes les cultures. De petites punaises vertes, restant sur l'aneth, sucent le jus des tiges et des feuilles, conduisant à l'épuisement.

insectes verts

Lily de carotte

L'insecte provoque la déformation des feuilles et conduit au dessèchement. Buckworm peut libérer des substances toxiques qui affectent négativement le goût de l'aneth.

substances toxiques

Teigne de l'aneth

Les larves de papillons tressent les plantes avec des toiles d'araignée et mangent les feuilles. Une génération d'insectes se développe par saison.

génération d'insectes

Mouche de la carotte

Le ravageur survient lorsque les règles de rotation des cultures sont violées. Les mouches de la carotte mangent les tiges, provoquant la pourriture et le flétrissement avec le temps.

manger les tiges

chenille

Plusieurs espèces de chenilles peuvent infecter l'aneth. Les ravageurs rongent le feuillage et les tiges, ce qui réduit la quantité de récolte.

ronger le feuillage

Prévention et traitement des maladies

Pour prévenir les maladies des cultures, il est important de semer des graines exceptionnellement saines et de les décontaminer avant la plantation. Pour le semis, des zones ventilées et bien éclairées avec un sol fertile doivent être sélectionnées. Si la maladie a frappé l'aneth même lorsque les bonnes conditions sont créées, un combat sera nécessaire avec l'utilisation d'engrais spécialisés.

graines saines

Top dressing du jaunissement et du séchage de l'aneth

Une alimentation constante des cultures avec des engrais potassiques et phosphorés aidera à sauver la culture des maladies et du dessèchement. Dans le cas de l'utilisation de compost ou de fumier, dans lesquels des composants nocifs peuvent rester, ils doivent être remplacés par un top dressing créé par la méthode d'usine.

traitement des maladies

Pourquoi l'aneth a un goût amer

L'accumulation de plaque due à une infection ou à une infestation d'insectes d'aneth peut affecter le goût. Souvent, la perturbation de la croissance des plantes rend le goût amer.

formation de plaque

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille