Noms et descriptions des races de canards noirs et blancs avec une tête touffue et comment choisir
Les canards communs ont des plumes lisses et courtes sur la tête. Mais il existe des races de canards noirs et blancs avec une touffe. La décoration donne aux oiseaux un aspect inhabituel, ils se démarquent immédiatement des autres, pour lesquels ils sont appréciés des aviculteurs. Considérez la description et les caractéristiques inhérentes aux races, leurs avantages et leurs inconvénients, comment les entretenir correctement, comment les nourrir, comment élever des canards à crête.
Races de canards noirs et blancs à tête touffue
L'apparition des races à crête remonte au 17-18ème siècle. Dans leur genre, les races locales se reproduisent sans la présence d'une crête et de canards huppés. Ils peuvent être classés dans un groupe distinct appelé le canard à crête. Il comprend plusieurs races, avec des caractéristiques différentes, mais avec une caractéristique commune - une crête luxuriante sur la tête. La couleur du plumage des canards huppés est différente, selon la couleur des races qui ont participé à la reproduction. Mais il y a un certain motif - si les plumes sont sombres, la couleur des pattes et du bec est sombre.
Russe à crête
Le canard a un corps léger et trapu, légèrement relevé, bien musclé. La tête de l'oiseau est arrondie-allongée, le cou est court et courbé. Le dos est large, abaissé jusqu'à la queue, un ventre volumineux. La plume est épaisse, adjacente au corps. La crête est grande, luxuriante, composée de longues plumes étroites, plus légères que le plumage général.
La couleur des canards est blanche, noire et blanche, multicolore, pattes orange.
Ukrainien Corydalis
La couleur de l'ukrainien à crête est gris brunâtre, blanc pur, brunâtre. Les canards blancs ont une bande d'une teinte différente sur le cou. Sur la poitrine, le dos, les côtés, des plumes d'une couleur sauvage caractéristique, comme un colvert. Il y a 2 bandes sombres sur les côtés de la tête.
Le poids, la constitution, les caractéristiques et la productivité des Ukrainiens à crête sont les mêmes que ceux des Russes.
Bachkir à crête
Le corps est fort, musclé, avec une poitrine convexe, un cou court, des jambes avec de grandes nageoires.
Les canards Bashkir ont une couleur blanche et blanc-noir, un plumage kaki avec un motif, comme les canards sauvages.
Canard huppé
C'est un canard sauvage au plumage blanc et noir, commun en Russie et en Europe. Les oiseaux ont une corpulence trapue, les drakes pèsent 0,8-1,2 kg, les canards - 0,7-1,1 kg.
Les couleurs des drakes sont le ventre blanc, les côtés et la poitrine, la tête, le cou, le dos et la queue sont noirs. Sur les ailes, les épaules et le dos sur les plumes, vous pouvez voir des taches blanches. Sur les ailes, il y a une large bande blanche avec une bordure noire. Les pattes sont noires. Les femelles du duc huppé sont brun foncé, avec une plume blanche sur le ventre et un bec gris foncé.
Comment choisir?
Lorsque vous choisissez le meilleur représentant de n'importe quelle race, vous devez faire attention à la construction correcte, à l'apparence saine, au plumage et au motif propres. Les canetons doivent être bien développés, grands, avoir un bon appétit et une bonne activité. Les canards adultes doivent présenter des caractéristiques de race et une bonne production d'œufs.
Avantages et inconvénients
Les canards huppés ne sont pas élevés dans des fermes industrielles, mais sont gardés dans des cours privées en tant que races rares exotiques. Pour la production, ils ne sont pas intéressants, car le poids moyen d'un canard est de 3 kg, les canards - de 2 à 2,5 kg et la production d'œufs est de 55 à 60 œufs, dont le poids ne dépasse pas 80 g.
Caractéristiques du contenu
Les ancêtres sauvages ont transmis sans prétention aux canards à crête domestiques. Ils sont omnivores, peu exigeants pour le contenu. Les oiseaux peuvent être gardés dans des enclos extérieurs, mais il est préférable qu'ils vivent en liberté. Sur l'étang, les coléoptères huppés peuvent trouver de la nourriture dans un volume tel qu'ils n'ont pas besoin d'être nourris. S'il n'y a pas de réservoir à proximité, les canards sont nourris avec de l'herbe molle, du grain écrasé ou poussé.
Règles d'entretien: placement de pas plus de 4 oiseaux par 1 m2. m, nettoyage de la litière de paille ou de tourbe, nettoyage et désinfection des mangeoires et des abreuvoirs. Ventilation quotidienne des locaux et éclairage en hiver pendant 10 à 12 heures.
Élevage de Corydalis à domicile
Le gène à crête n'est pas hérité par tous les canetons. Si l'un des parents n'a pas de touffe, les canetons seront ordinaires. Pour obtenir des canards avec une caractéristique, vous devez sélectionner des oiseaux à crête, femelles et mâles. Et pas dans une, mais dans plusieurs générations à venir. Mais même dans ce cas, l'apparition de canetons ordinaires est possible.
Vous pouvez faire éclore les poussins dans un incubateur ou sous une poule couveuse. La femelle peut éclore 12 à 15 œufs.
Production et procréation d'oeufs
Corydalis peut pondre 60 œufs par saison. Si vous gardez un canard avec des canards, vous pouvez les utiliser pour la reproduction. Habituellement, tous les œufs sont fécondés, les canetons éclosent bien. La résilience et la résistance aux maladies inhérentes aux canards sauvages leur permettent de survivre même dans des conditions défavorables. Avec l'élevage naturel, les femelles elles-mêmes prennent soin de la progéniture et la sauvent sans perte. Lors de l'éclosion dans un incubateur, les canetons sont élevés dans une couveuse et, lorsqu'ils atteignent l'âge d'un mois, ils sont transférés au poulailler.
Les canards à crête ne sont pas élevés comme des canards de bœuf et d'œufs, à but non lucratif. Leur valeur réside dans leur aspect décoratif et leur plumage brillant. En tant qu'oiseau décoratif, le corydalis est conservé dans des maisons privées pour décorer la cour. Malgré la faible productivité et la rareté, les aviculteurs enthousiastes essaient de préserver la race et de maintenir l'intérêt pour eux.