Description et caractéristiques de la variété de pomme Grushovka Moskovskaya, caractéristiques de culture et histoire

Variétés de pommiers Moskovskaya Grushovka est considérée comme l'une des plus anciennes variétés de pommiers. La première mention de la variété remonte au 17ème siècle. Le pommier était cultivé principalement dans les parties méridionale et centrale de l'Oural et des régions sibériennes. Mais même maintenant, Moskovskaya Grushovka est cultivée partout en Russie. La variété est sans prétention et fructueuse.

Description et caractéristiques du pommier Grouchovka de Moscou

Chaque jardinier, avant d'acheter tout type d'arbres fruitiers pour son site, doit en étudier toutes les caractéristiques. Cela vous permettra de ne pas être déçu de votre choix à l'avenir et de profiter du rendement et du goût des fruits.

caractéristiques de la variété

Sous-types

Il existe plusieurs sous-types de pommier Moscou Grushovka. L'arbre arrive à maturité précoce et hiverne. Les fruits à maturation précoce commencent à mûrir à la fin de juillet. Et les variétés d'hiver mûrissent plus près de l'automne, mais la récolte est stockée jusqu'à l'hiver.

De bonne heure

La variété précoce Moskovskaya Grushovka est considérée comme l'une des plus réussies. Il a été créé en croisant Moskovskaya Grushovka et Papirovka (le deuxième niveau est également appelé remplissage blanc). Les pommes hybrides précoces ont deux fois la taille de la variété parente.

Le rendement par arbre adulte est de 120 à 160 kg. La résistance au gel et la résistance à la gale, à l'oïdium et à la pourriture des fruits diffèrent. L'inconvénient de l'hybride est que les pommes mûrissent progressivement, de sorte que seuls les résidents d'été préfèrent la cultiver.

Poirier de Moscou

Hiver

La variété d'hiver a été obtenue en croisant Moskovskaya Grushovka et la française Kronsel. Tout comme l'hybride précoce, celui d'hiver a des fruits plus gros que la variété parente. Le rendement est élevé, jusqu'à 200 kg de fruits sont récoltés sur un arbre adulte.

Les inconvénients de l'hybride sont une faible résistance au gel et une faible immunité. Un arbre sans soins souffre souvent de pourriture et d'autres maladies des arbres fruitiers.

Hauteur de l'arbre et largeur de la couronne

Les pommiers atteignent une hauteur de 7 m, l'arbre doit donc être taillé chaque année. La formation de la couronne simplifiera la récolte et empêchera le pommier de pousser trop haut. Les jeunes arbres ressemblent à un cône. Après quelques années, en raison de la croissance de la couronne, l'arbre grandit en largeur et acquiert progressivement une forme sphérique.

pommes blanches

Le début de la fructification

Après avoir planté le semis dans un endroit permanent, le pommier commence à porter ses fruits en 4 à 5 ans. Si l'arbre est vigoureux, la fructification a lieu plusieurs années plus tard, 6 à 7 ans après la plantation.

La forme et le poids des pommes et leur couleur

La forme des fruits des pommes est ronde, navet. Les fruits sont de petite taille, le poids maximum est de 130 g. La peau est de couleur jaune clair avec une rougeur rouge. La pulpe est de couleur blanc-jaune, aromatique. Le pédoncule est situé profondément à l'intérieur de l'entonnoir.

masse de pommes

Saveur, arôme et score de dégustation

Le fruit a un goût agréable, la pulpe est juteuse et sucrée, avec un léger goût aigre. La pulpe n'a pas un arôme de pomme prononcé; avec le temps, l'arôme augmente légèrement, mais pas de manière significative. La note de dégustation est de 4,3 points sur 5. Les pommes sont aptes à la consommation fraîche et à la préparation de compotes, conserves et purées.

Période de maturation

Le pommier Moskovskaya Grushovka fait partie des variétés précoces et les premiers fruits mûrissent dans la première décennie d'août. Certains hybrides d'hiver mûrissent au début de septembre.

bilan de dégustation

Résistance à l'hiver

L'un des avantages de la variété est sa résistance au gel. Les pommiers sont capables de résister à des températures allant jusqu'à -50 degrés. Cette qualité vous permet de faire pousser un pommier même sur le territoire de la Sibérie dure.

Résistance aux maladies

Le plus souvent, l'arbre souffre de maladies fongiques. Ceux-ci incluent la gale et la moniliose. Pour éviter l'apparition de champignons sur un pommier, celui-ci est traité avec des fongicides plusieurs fois par saison.

Goût et arôme

Variétés pollinisatrices

Moskovskaya Grushovka appartient à des variétés auto-infertiles, par conséquent, des variétés de pollinisateurs sont plantées à proximité pour augmenter les rendements. Ceux-ci inclus:

  • Femme chinoise;
  • Bonbons;
  • Remplissage blanc;
  • Antonovka;
  • Anis rayé.

Si vous ne plantez que Moscou Grushovka dans un jardin sans pommiers voisins, de petites inflorescences et des ovaires se formeront. Ce qui à son tour affectera le rendement.

variétés auto-infertiles

Avantages et inconvénients

Les avantages de la variété Moscow Grushovka comprennent:

  • Résistance au gel.
  • Productivité.
  • Des soins sans prétention.
  • Goût de fruit.
  • La fructification.
  • Maturation précoce des pommes.

Parmi les inconvénients figurent:

  • Faible immunité aux maladies fongiques.
  • La hauteur de l'arbre.
  • Une petite masse de pommes.
  • Les fruits ne sont pas parfumés.

Malgré le fait que la variété présente de nombreuses lacunes, vous pouvez maintenant trouver des hybrides basés sur Moscou, où tous les inconvénients de la variété sont corrigés.

blanc et rouge

Caractéristiques d'élevage

La variété Moskovskaya Grushovka étant autofertile, d'autres variétés de pommiers sont plantées à moins de 60 cm de l'arbre. Le voisinage avec d'autres hybrides augmentera la reproduction et l'apparence des ovaires, puisque les abeilles pourront transférer le pollen d'arbre en arbre.

Comment planter un semis

Lors de la plantation de plants, une attention particulière est portée à la composition du sol, à l'emplacement et à la présence des eaux souterraines à proximité de l'endroit choisi.

Lieu d'atterrissage

Le pommier préfère pousser dans des zones ouvertes et ensoleillées. Il transfère également l'ombre partielle. L'essentiel est de ne pas planter les semis dans des endroits où ils seront à l'ombre toute la journée.

bouquet de pommes

Exigences du sol

Le pommier est planté sur des sols limoneux ou sableux. Le sol noir convient également. La préférence doit être donnée à un sol meuble et fertile avec une acidité neutre.

Comment choisir le bon semis

Les plants doivent être en bonne santé, sans aucun signe de dommage. L'écorce est dense. Les branches ne sont pas cassées. Le système racinaire est puissant et les racines elles-mêmes sont élastiques.

Quand planter une variété

Au printemps, le pommier est planté de mi-avril à mai. Dans différentes régions, les dates de plantation printanière des semis varient. Au sud, les semis sont effectués un peu plus tôt qu'au nord. En automne, les semis sont plantés avant l'arrivée du froid, fin août - début septembre. Pendant ce temps, les plants devraient avoir le temps de prendre racine.

arbre vert

Processus de plantation

Processus de plantation des jeunes arbres:

  • Creusez un trou de 1 m de profondeur.
  • Versez les engrais minéraux, le fumier et les cendres de bois au fond.
  • Laissez la fosse sous cette forme pendant 2-3 semaines.
  • Après 2-3 semaines, le semis est planté dans un trou préparé.
  • Placez le plant et redressez doucement les racines.
  • Couvrir de terre et tasser près du tronc.
  • Enfoncez une cheville à côté et attachez-y le coffre.
  • Puis versez abondamment avec de l'eau tiède.

Au début, le semis est souvent arrosé.

Entretien du pommier

Prendre soin du pommier comprend l'organisation de l'arrosage, la fertilisation, le désherbage du sol autour du tronc et la formation de la couronne. Il est également important de prêter attention à la prévention des maladies et des insectes.

soin des pommiers

Comment arroser

Avec l'arrivée du printemps et jusqu'en août, les jeunes plants sont arrosés 3 fois par semaine. L'arrosage est arrêté en août. Les arbres matures sont arrosés plusieurs fois par mois. Si l'été est chaud, la quantité d'arrosage doit être augmentée. Un séchage excessif du sol ne doit pas être autorisé.

Entretien du sol

Plusieurs fois par semaine, avant l'arrosage, le sol est désherbé et les mauvaises herbes sont éliminées près de l'arbre.

soins foetaux

Top dressing d'un pommier

Pendant la saison, la fertilisation est appliquée 4 fois:

  • La première fertilisation est appliquée en avril. Les engrais contenant de l'azote sont utilisés comme engrais.
  • La deuxième alimentation est appliquée pendant la période de floraison. Des engrais contenant de l'azote sont également ajoutés, en outre, la cendre de bois et le fumier conviennent.
  • La troisième alimentation est effectuée au moment de la formation des ovaires. Le potassium et le phosphore sont ajoutés au sol. Des pansements biologiques sont également introduits.
  • Le dernier pansement prépare l'arbre pour l'hiver. Pendant cette période, il ne faut pas ajouter d'azote. Le fumier, le compost et la cendre de bois sont ajoutés au sol.

Selon l'apparence de l'arbre, il peut être nourri plus souvent.

évaluateur

Variétés de taille

Chaque année au printemps, toutes les branches sèches et malades sont coupées du pommier. Les jeunes branches sont également coupées, laissant quelques branches squelettiques.

Se préparer pour l'hiver

Étant donné que la variété est résistante à l'hiver, aucune préparation pour l'hiver du pommier n'est requise. À l'automne, ils ne font que creuser le sol autour de la plante.

taille de cultivar

Maladies et ravageurs

Avec l'arrivée du printemps, le pommier est aspergé d'une solution de liquide bordelais. Il est également important d'éliminer régulièrement les mauvaises herbes pour empêcher la croissance des champignons et des insectes.

Récolte et stockage

Les pommes sont récoltées en août. Il vaut mieux cueillir les fruits tout de suite, avant qu'ils n'aient le temps de tomber au sol. La récolte récoltée est stockée dans une pièce fraîche à des températures allant jusqu'à +15 degrés. Si les conditions de stockage sont respectées, les pommes resteront jusqu'à la fin de l'automne.

stockage des récoltes

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille