Description de la variété de pomme Pobeda (Chernenko) et caractéristiques de rendement
La majorité des jardiniers du centre et du sud de la Russie veulent voir le pommier Pobeda dans leurs jardins. Cette variété se distingue par une fructification abondante et annuelle, un goût de fruit de dessert. Ils sont enlevés en septembre et mûrissent fin octobre. Dans les bonnes conditions, les fruits peuvent être conservés jusqu'au printemps. Un autre nom de la variété est Chernenko, après le nom du scientifique qui l'a élevée.
Histoire de la variété
Au laboratoire génétique central de Michurin, la variété de pomme Pobeda a été créée par un sélectionneur soviétique en croisant des variétés telles que Pepin Londonsky et Antonovka. Le résultat a été un arbre qui a commencé à porter ses fruits 10 ans après la plantation. Après avoir amélioré la variété, la première récolte est déjà obtenue dans 6-8 ans.
Description des fonctionnalités
Bien que les premières pommes aient besoin d'attendre longtemps, la culture de cet arbre par les jardiniers est tout à fait justifiée. Le pommier de Tchernenko, selon la description, présente un certain nombre d'avantages importants:
- rendement abondant de la variété;
- résistance moyenne à la gale;
- longue durée de conservation des fruits.
La grande taille et la beauté de cette plante enchanteront tous les jardiniers.
Régions en croissance
La variété de pomme Pobeda est recommandée pour la culture dans les régions de Tula, Koursk, Voronezh et Oryol, ainsi que dans la région de Moscou et en Crimée. Cet arbre fruitier ne convient pas aux régions du nord, car le gel peut le détruire.
Caractéristiques du pommier Pobeda
Un jeune arbre a une couronne arrondie et, après quelques années, il devient hémisphérique. Les branches sont épaisses et peu localisées, poussant vers le haut, de nombreuses lacunes sont visibles. Les feuilles de la plante sont de couleur vert foncé et ovales, près des pétioles, elles sont arrondies, les bords sont dentelés.
La pubescence du dos de la feuille n'est pas exprimée. L'écorce du tronc est brune et sur les branches elle est plus claire et avec une teinte grisâtre.
La ramification de l'arbre est faible: une branche pousse, moins souvent deux, et les bourgeons restants restent dormants. Des pousses envahissantes en forme d'anneaux recouvrent partout les branches squelettiques de la couronne. La majeure partie de la récolte est concentrée sur les boucles et une petite quantité sur les brindilles.
Les jeunes arbres sont plantés à l'âge de deux ans, lorsqu'ils ont un tronc à la base jusqu'à 2,2 cm et sous les premières branches 1,7 cm.La formation de pousses dans le pommier Pobeda est élevée et les branches elles-mêmes ont une épaisseur et une longueur moyennes, poussent parallèlement au sol.
Le poids du pommier est supérieur à la moyenne (jusqu'à 260 g), ce qui signifie qu'ils sont similaires à pommes Antonovka. Ces fruits présentent également une petite quantité de points blancs sous la peau.La couleur de surface des pommes après la récolte est vert clair et acquiert une couleur légèrement crémeuse pendant le stockage.
La coupe montre une pulpe à grains fins avec une quantité abondante de jus. Ces fruits ont une saveur de dessert, ils sont sucrés. Les pommes sont légèrement côtelées, rondes et plates. La peau est fine, lisse, avec la présence de brillance.
Les jardiniers se réjouissent de l'opportunité de conserver leurs fruits jusqu'au printemps sans perdre en qualité - les pommes à l'intérieur deviennent plus sucrées. Score de dégustation de fruits - 4,2 points sur 5 possibles.
Résistance au gel
Cette variété a une résistance à l'hiver modérée, cette protection contre le froid est suffisante pour faire pousser des pommiers dans le centre de la Russie. Elle n'a pas non plus la capacité de se régénérer rapidement.
Maladies et ravageurs
Le pommier a une bonne résistance aux maladies fongiques comme la gale.
Dimensions
L'arbre Pobeda (Chernenko) pousse en 20 ans jusqu'à 5 mètres et ses branches atteignent 7 mètres de diamètre.
rendement
La productivité du pommier au cours de la période initiale est faible, mais elle augmente chaque année et à l'âge de 10 ans, elle atteint 100 kg. À l'âge de 15-110 kg de pommes et de 20 à 200 kg. Le rendement le plus élevé enregistré était de 264 kg.
La fréquence de fructification
La récolte sur le pommier Pobeda (Tchernenko) est récoltée chaque année sans exception.
Collecte et stockage des fruits
Les pommes de Tchernenko sont cueillies en septembre. La durée de conservation des fruits est différente, cela dépend de la météo dans laquelle ils ont poussé: s'il y a eu des précipitations ou non, ainsi que des changements de température. S'il pleut, ces pommes sont stockées moins longtemps. L'arrosage des arbres avec des solutions d'engrais est également pris en compte. 90 jours avant la récolte prévue des fruits, la fertilisation azotée est arrêtée. Ils ont un effet négatif sur la durée de conservation.
Pour planter ou non un pommier Pobeda (Tchernenko) dans votre jardin, chaque jardinier décide de son propre chef, mais si vous êtes prêt à supporter ses défauts, alors les avantages de cette plante sont particulièrement capables de ravir. La variété Chernenko est un très bon choix dans les régions où elle peut être plantée.