Caractéristiques de la variété de pommiers Renet Chernenko, description et régions de culture
Chaque jardinier de son site est engagé dans la plantation de divers arbres fruitiers. Parmi eux, les pommiers sont considérés comme les plus courants. Les spécialistes des stations de sélection sont engagés dans la sélection de variétés adaptées à certaines régions de culture. C'est là qu'ils révèlent leurs propriétés et donnent plus de rendement. L'un d'eux est les pommiers de Renet Chernenko.
À quelle espèce appartient-il?
La variété est incluse dans la liste des variétés de fin d'hiver. Le pommier est partiellement autogame. Un placement à proximité est recommandé:
- Renet Kurskiy;
- Automne rayé;
- Pepinka Lithuanian;
- Welsey;
- Antonovka ordinaire;
- North Sinap.
Ces variétés contribuent à la pollinisation complète du pommier par Renet Chernenko.La récolte récoltée est bien conservée pendant 235 jours. Les fruits sont récoltés dans des caisses en bois, qui doivent être placées dans des pièces où la température est comprise entre 0… + 2 degrés et avec une humidité de 85 à 90%.
Caractéristiques et description de la variété
Les pommiers poussent vigoureusement. À l'âge de 15 ans, ils atteignent 4,8 m, leur diamètre est d'environ 5,4 m. Les couronnes sont transparentes et rares, ont des formes hémisphériques. Les feuilles sont vert foncé de taille moyenne.
Pendant la floraison, les arbres Reneta Chernenko sont couverts de petites fleurs blanches en forme de soucoupe avec des pétales légèrement ondulés.
Les pommes sont formées de fleurs. Les fruits sont gros, légèrement aplatis, pesant de 110 à 180 g. La couleur est jaune-vert. Sur les côtés éclairés par le soleil, un léger rougissement avec une teinte grenat ou écarlate apparaît.
La description des pommes de Renet Chernenko peut être complétée par des informations sur la pulpe. Il est de couleur blanche avec un goût vineux, caractérisé par sa densité et sa jutosité. Il contient une grande quantité de vitamine C.
Histoire de la reproduction
Ce qui suit est connu au sujet de l'élimination de Renet Chernenko:
- L'endroit où la variété s'est avérée est l'Institut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières nommé d'après V.I. V. Michurin.
- L'auteur du projet est Chernenko S.F.
- En cours de travail sur la variété, les graines de Renet Pepenov ont été semées.
- Ce pommier est inscrit au registre d'État depuis 1986.
rendement
Le pommier Reneta Chernenko commence à porter ses fruits 7 ou 8 ans après l'inoculation. Ayant atteint l'âge de quinze ans, un arbre donne une récolte d'environ 62 kilogrammes. Dans la pratique, on a enregistré des cas de récolte de 120 kg de fruits sur un pommier.Récolte en septembre. Pour une maturation plus poussée, les pommes de Renet Chernenko sont placées dans des boîtes, où elles restent jusqu'en novembre. Les fruits sont conservés jusqu'à fin mai.
Atterrissage
Pour récolter beaucoup de fruits en automne, vous devez connaître les nuances de la plantation et bien entretenir Renet Chernenko.
Il est recommandé de planter des pommiers conformément aux règles suivantes:
- Les jeunes arbres sont plantés au printemps, lorsque les bourgeons ne sont pas encore dissous. Ou après la chute du feuillage à l'automne, mais 14 jours avant le début du premier gel. Sinon, les basses températures ruineront les semis faibles. Si les pommiers sont plantés dans des zones où l'automne est loin d'être chaud, il est préférable de reporter la plantation au printemps.
- Les pommiers de Renet Chernenko, achetés sur les marchés, doivent être soigneusement transportés. Ils doivent être transportés sur les sites dans des mélanges avec de l'argile, enveloppés dans un sac humide.
- Si plusieurs arbres bougent, de la tourbe ou de la sciure de bois, légèrement humidifiée, est versée sous les racines.
- Après avoir livré les pommiers sur le site, leurs racines sont raccourcies. Seuls ceux qui ont un aspect séché ou pourri sont supprimés. Et aussi douloureux et avec des excroissances.
- Si le système racinaire s'assèche, il est recommandé de le garder dans l'eau pendant plusieurs jours.
- Dans les zones où les sols argileux prédominent ou où les eaux souterraines s'écoulent, il n'est pas nécessaire de garder les fosses ouvertes pendant une longue période. Dans ces terres, les arbres de la variété Renet Chernenko doivent être plantés exclusivement au printemps.
- Les trous de plantation doivent être avec des parois abruptes, plus d'un demi-mètre de profondeur et jusqu'à 120 centimètres de large.
- Lors de la plantation de plants dans un sol argileux, le drainage est placé au fond. Les branches sont généralement utilisées. Cette action aidera à éviter l'eau stagnante et l'arbre aura accès à l'air et aux nutriments.
- De l'argile est versée au fond de la fosse avec un sol sableux pour retenir le liquide.
- Un piquet est enfoncé dans le trou fini, puis un plant est placé, de sorte que le col du système racinaire est situé à 30 centimètres plus haut du sol. L'arbre est attaché à un support, un mélange nutritif est versé sur la racine.
- Le trou est rempli de terre. Le résultat est un monticule bas, piétiné, arrosé, saupoudré de foin. La sciure et la paille sont également utilisées pour cela.
Se soucier
Planter correctement les semis n'est que la première étape sur la voie de la récolte. La période active de croissance des pommiers de Renet Chernenko est observée en juin après le 15. Pendant cette période, les arbres sont nourris avec des engrais liquides.
Le top dressing se fait après la pluie ou avant. L'engrais est versé dans des puits de 15 cm. Ils doivent être préparés à l'avance.
Au cours des premières années après la plantation, les arbres ont besoin d'un arrosage constant. Jusqu'à la mi-juillet, ils sont arrosés au moins 5 fois. Un pommier nécessite 30 litres d'eau. Les arbres qui ont atteint l'âge adulte sont humidifiés différemment. Le premier arrosage est effectué avant le 15 juin, le deuxième - après 1 mois, le troisième - jusqu'à la mi-août, le quatrième - à l'automne, mais avant le début du gel.
Pour une récolte riche, vous devez tailler les arbres. Si cela n'est pas fait, il ne se forme pas suffisamment de pousses latérales. En conséquence, les branches principales doivent contenir une quantité excessive de fruits lourds. La taille est effectuée avant la fructification, puis au tout début, la dernière fois lors de la formation des pommes.
Maladies et ravageurs
Une plantation correcte et des soins en temps opportun ne garantissent pas une bonne récolte. Vous devez protéger les pommiers de diverses maladies et ravageurs. Les rongeurs attaquent souvent les arbres. Une petite clôture aidera à protéger les plantes contre eux. Le matériau pour cela sera une petite maille d'un demi-mètre de hauteur. Il est creusé dans le sol à une profondeur de 30 centimètres. Pour empêcher les rongeurs de ronger les troncs, ils sont enveloppés dans de la laine de verre. Il protégera également bien les arbres du froid. Les pommiers endommagés sont recouverts de vernis de jardin, un film est enroulé sur le dessus.
Divers insectes peuvent également prendre goût aux plantes.Pour combattre, les actions suivantes sont requises:
- creuser et nettoyer chaque cercle de tronc;
- élagage sanitaire;
- blanchiment des fûts;
- installation de structures de protection;
- pulvérisation d'insecticides.
Le principal avantage de Renet Chernenko est un haut niveau de résistance à la tavelure. Cette maladie est la plus courante chez les arbres fruitiers. Si des signes de gale sont détectés (et cela peut encore apparaître lors d'un été particulièrement pluvieux), les pommiers sont aspergés de sulfate de cuivre ou de fer.
Zones de croissance favorables
Conformément au registre national, les plantes sont recommandées pour la reproduction dans les régions suivantes:
- Central;
- Terre noire centrale;
- Volzhsky moyen;
- Ural;
- Volgo-Vyatsky;
- Northwestern.
C'est dans les zones ci-dessus que les pommiers poussent bien, donnent une récolte riche et révèlent leurs qualités maximales.