Description de la variété de pommiers Rossiyanka, caractéristiques de la résistance à l'hiver et du rendement
Il existe de nombreuses variétés de pommes. Tous diffèrent les uns des autres par leur résistance à l'hiver, leur résistance aux maladies et leur productivité élevée. Mais tous les arbres fruitiers ne pourront pas se développer dans toutes les conditions climatiques. Par conséquent, les sélectionneurs élèvent des cultures pour la culture dans certaines régions afin qu'elles poussent et apportent une récolte riche. L'un d'eux est le pommier Rossiyanka.
Description de la variété
Fait référence à une espèce de fin d'hiver. La femme russe a été élevée par S. I. Isaev. L'éleveur a croisé deux variétés - Babushkino et Antonovka Obyknovnaya, elles ont une excellente résistance à l'hiver. La nouvelle variété a hérité de cette qualité et a également reçu un avantage significatif: elle est résistante à la gale.
Du moment où le plant est planté à la première fructification, cela prend 5-6 ans. La récolte mûrit chaque année.
Lors de la description de cette culture fruitière, les caractéristiques suivantes sont toujours indiquées:
- les arbres sont de taille moyenne;
- couronne arrondie avec beaucoup de feuilles;
- la masse des pommes dépasse rarement 120 g;
- les fruits poussent ronds ou légèrement coniques;
- couleur - jaune avec une teinte dorée;
- la pulpe est blanche;
- le goût est doux avec de l'acidité.
Les pommes n'ont pas le temps de mûrir sur les arbres, elles sont donc cueillies plus tôt. Pour mûrir, les fruits doivent se coucher pendant 1 mois.
Avantages et inconvénients de la variété
Les critiques positives des jardiniers soulignent les avantages suivants de la culture d'un pommier de la variété Rossiyanka:
- Des activités pré-hivernales bien organisées garantissent une bonne résistance hivernale des arbres.
- La culture est dotée d'une immunité élevée, de nombreuses maladies n'en ont donc pas peur, en particulier la gale.
- Les baisses de température nocturnes en hiver et au printemps ne sont pas non plus capables de nuire aux pommiers.
- L'indicateur de rendement est à un niveau élevé.
- Les fruits sont stockés pendant une longue période.
- Les fruits contiennent de nombreuses vitamines et de l'acide ascorbique.
La variété n'a pas de qualités négatives. Le seul inconvénient est que les pommes ne peuvent pas être dégustées directement de l'arbre en été.
Caractéristiques
Les pommiers de la variété Rossiyanka ont tellement de caractéristiques que chacun d'eux doit être décrit séparément.
Taille des arbres matures et croissance annuelle
La plante atteint une taille moyenne de 4-4,5 mètres, rarement jusqu'à 5 m.Si nécessaire, un arbre plus compact, les jardiniers, en utilisant le moulage et la taille appropriés, font pousser des pommiers jusqu'à 3,5 m.
Le rapport des spécialistes de la station d'élevage indique que les arbres de taille moyenne ont une croissance minimale de 60 cm.S'il y a une taille plus petite, le pommier au cours de l'année avait des conditions de développement inconfortables: maladie ou ravageurs.
Trop de croissance ne veut rien dire non plus. Cela est dû au fait que les branches n'ont pas le temps de bien se former avec une telle croissance et ne peuvent pas survivre au froid.
Attention! Si vous nourrissez les pommiers avec des engrais azotés en quantités excessives, vous ne pouvez pas éviter une augmentation de plus de 70 cm.Les plantes, se nourrissant d'azote, se développent trop rapidement et prennent du poids.
rendement
Après l'entrée de la femme russe dans la fructification, la récolte est récoltée chaque année en grande quantité. Les pommes sont savoureuses et la demande populaire est à un bon niveau.
Résistance à l'hiver
Chacune des formes maternelles a un indice élevé de résistance au froid hivernal. Par conséquent, la femme russe a la même dignité, qui est considérée comme la principale parmi les autres.
Résistance aux maladies
Le pommier est doté d'un système immunitaire fort. Par conséquent, de nombreuses infections et maladies le contournent. Un indicateur important lors du choix de cette variété est sa résistance élevée à la tavelure.
Caractéristiques de la maturation et de la fructification
À partir du moment où le pommier est planté, une femme russe met 5 à 6 ans pour la première récolte. Il n'y a pas de pause entre les fructifications, la récolte des fruits est donc effectuée annuellement.
Cette culture a une période de maturation tardive. Les fruits sont cueillis fin septembre - début octobre. Pour le moment, ils sont encore immatures. Par conséquent, il est important de les faire mûrir à la maison pendant un mois afin de manger des pommes juteuses et savoureuses en hiver.
Conditions de floraison et de maturation
La variété est hivernale, la période de floraison est reportée par rapport aux autres pommiers. Cette étape se produit début - mi-juin. Si le printemps arrive tôt, les premières fleurs apparaissent à partir de la fin mai.
Les pommes mûrissent en octobre. Mais ils peuvent être prêts pour la récolte plus tôt, cela dépend des conditions climatiques et de la météo pendant la saison.
Les fruits conservent longtemps leur aspect et leur goût. Si vous observez le régime de température et maintenez une humidité de l'air optimale, la durée de conservation augmente jusqu'à la mi-printemps.